Céleste est assise sur son lit, les yeux face aux étoiles en face d’elle. Pourtant, l’humaine ne voit rien. Sa respiration erratique accélère avec ses pensées. Entendre les deux extraterrestres parler de ‘’féconde’’ … Et les entendre parler de jumelage… Elle ne sait pas quoi en penser.
Un soupir lui échappe, tandis qu’elle se couche sur le côté, le regard dans le vide. Une voix dans sa tête répète un fait. J’ai été enlevé pour être jumelé a quelqu’un… La vision flou descend légèrement, fixant une autre étoile. Je suis appelé une ‘’féconde’’, selon le traducteur dans ma tête, donc c’est bel et bien pour… de la reproduction. Sa poitrine se dégonfle lentement. Les seuls qui me comprennent pour le moment sont ce Klat et Ask Erty. Ses épaules s’affaissent. C’est donc important que je puisse communiquer avec le schtroumpf avant de pouvoir le faire avec les autres. Son corps s’alourdit dans le matelas. Si je veux juste rentrer, je dois voir Ask… Au moins pour savoir si je peux simplement donner mon ADN et partir… Elle s’asseoit sur son lit, son visage vers la porte de sortie de la chambre. Il n’est pas encore revenu… Une hésitation apparait sur son visage, puis elle se lève. Quand on ne fait qu’attendre, rien n’arrive. Je dois trouver un moyen de voir moi-même Ask et pour ça, je ne peux demander qu’à Klat.
Motivé, la jeune femme se dépèche d’entrer dans la salle commune, puis elle cherche une peau bleu. Celui-ci boit sa tasse chaude en regardant un hologramme éjecté d’un boîtier. Ce qui est projeté se compose d’un écran avec plein de symbole que Céleste ne reconnaît pas. Qu’est-ce c’est? … une sorte d’ordinateur? Pour confirmer son hypothèse, Céleste approche jusqu’à ce que ses hanches touchent le dossier. Elle se penche ensuite par dessus l’épaule de l’alien pour observer quelques secondes.
- C’est quoi?
La douce voix féminine surprend Klat, au point où il sursaute en serrant la boîte dans la main. Son acte fait disparaître l’hologramme, plongeant les deux êtres dans le noir pendant quelques minutes. Seul la nébuleuse illumine la pièce de ses couleurs chaudes, rosissant les visages et dorissant les vêtements. Le silence emplit la pièce, tandis que les pupilles océan se fixent dans celles galaxy. Le nez humain frôle celui extra-terrestre. Un doux sourire apparait sur les lèvres rosée.
- J’ai des questions pour toi.
- Je ne suis pas Erty.
- Justement, je veux le contacter… mais d’abord, c’est quoi ce que tu tiens?
- Simplement une base de recherche de données?
- Tu veux dire une base de donnée pour la recherche?
- C’est la même chose.
- Comment t’as eu ça?
- Erty me l’a donné pour le contacter… tu n’as pas eu le tiens?
- Non. Tu peux appeler Ask pour moi? Je dois rentrer.
Un air de surprise intrigué parcourt le visage extra-terrestre, tandis que son esprit analyse l’expression affichée par la peau de pêche. La propriétaire de ladite peau de pêche attend patiemment, un doux sourire encourageant sur ses lèvres. Doux sourire qui disparaît lorsque Klat répond.
- Tu te fous de moi?
- Quoi? Non! J’ai demandé si je peux simplement laisser de l’ADN et repartir chez moi. J’ai des choses à faire.
- Tu es consciente de ta situation?
- Je suis quelque part dans l’espace où seuls un robot et toi peuvent me comprendre pour le moment… pourquoi?
- Tu… Tu ne sais vraiment rien!
- Ce n’est pas comme si j’avais signé un contrat qui m’expliquait tout avant de venir, tu sais! J’ai littéralement été enlevé après qu’un meurtrier m’ait enlevé! Je n’avais pas trop le choix!
- T’informer auprès de Erty aurait dû être ton premier réflexe!
- Je devais déjà accepter et digérer le fait que c’est mon deuxième enlèvement extraterrestre! Je préfère prendre les informations que je peux encaisser avant d’en prendre d'autres.
- Mais… Tu es idiote?! Tu veux subir sans poser de question, parce que ‘’tu n’es pas prête à encaisser le choc’’ ?
- Je ne vais te répondre que deux mots : différence culturelle. Maintenant… Appelle Ask pour moi, s’il-te-plait, que je puisse rentrer.
- Je vais le faire, mais tu ne rentreras jamais.
- Je croyais que tu ne m’aimais pas…
- Je trouve que tu es trop sous-développé pour moi, pour être exact.
- Alors aide-moi à partir. Je ne comprends pas tout ce qui se passe, mais je sais une chose, c’est que je veux rentrer. J’ai des études à faire.
- Tu verras…
Agacé de parler à un mur, Klat appuie sur la boîte pour rouvrir sa base de donnée, puis il sélectionne simplement un petit logo d’aide dans le coin en haut à droite. Céleste se penche encore plus au-dessus de l’alien qui grogne d’agacement. Il ignore ensuite la présence humaine pour continuer sa lecture. Les pupilles de saphire observent les lettres qu’elle n’arrive pas à lire, ceux-ci ressemblant aux crop-circles des conspirationnistes trouvables sur internet. Le doigt rose pointe un d’entre eux. Il se compose d’un cercle de chaque côté, l’un vide, l’autre rempli, un trait partant de ceux-ci et s’arrêtant au milieu en se courbant. Les courbures ressemblent à deux mains en coupe qui veulent se compléter. Au milieu des lignes droites se trouvent des cercles plus gros que les bouts. Ce symbole me dit quelque chose…
- Que veux dire ce symbole?
- Quoi? Tu ne sais même pas lire?
- Je suis certaine que si je t’écris un texte dans mon alphabet, tu ne vas rien comprendre!
Le jeune homme regarde l’humaine quelques secondes, puis il soupire en levant les yeux.
- Stupide culture primitive.
- … Tu veux bien me répondre?
Klat regarde le symbole que la jeune femme a pointé, puis il soupire. Ses lèvres s’entrouvrent pour répondre, mais sa voix ne sort pas. La porte s’ouvre sur Ask Erty qui demande quel est le problème. Celui à la peau bleu sourie arrogamment, puis il se tourne vers la machine en pointant celle à la peau de pêche.
- Tu devrais lui donner un autre fécond et lui expliquer ce qu’elle doit faire.
Céleste ouvre la bouche, sans pour autant dire quoi que ce soit. Elle ne sait même pas comment formuler sa question… Sa sensation. Elle ne sait plus ce qu'elle voulait demander. Elle se sent perdue. Littéralement entre milles étoiles et planètes. Elle arrive à peine à écouter Ask Erty lui donner cette poussé qui l'éloigne encore plus de chez elle.
- Les hauts dirigeants ont refusé de simplement prendre votre ADN et de vous laisser rentrer. Les expériences nécessitent votre présence. Vous resterez, cependant, jumelé à Klat Alpha, puisque son système reproducteur est semblable au vôtre.
À cet instant, elle veut crier. Elle veut hurler. Elle veut se briser la gorge, dire qu’elle ne fera rien avec le système reproducteur de qui que ce soit. Cependant, elle n’arrive qu’à baisser les yeux et regarder ses larmes couler sur ses pieds. Elle pense à ses parents. Elle pense à sa chambre. Elle pense à son avenir sur Terre. Elle pense à tout ce qu’elle a perdu.
Elle n’entend même pas son binôme se plaindre, ni le robot rétorquer à celui à la peau bleu, que ses rechignements ne changeront rien. Elle n’entend pas ses propres gémissements. Elle n’entend pas sa respiration qui la fait souffrir. Elle n’entend plus rien.
Son corps ne gère plus. Ses yeux se révulsent. Elle s’effondre, inconsciente.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2912 histoires publiées 1303 membres inscrits Notre membre le plus récent est Terremer |