Une fois arrivé dans la cafétéria, Céleste remarque un tube comme dans les films de science-fictions dans un coin. Cette pensée lui arrache un petit gloussement qui intrigue sa guide. Sachant qu’elle ne pourrait pas expliquer sa pensée, la jeune femme fait signe que ce n’est rien, puis elle remercie la femme aux quatre bras en se penchant respectueusement. Comme seule réponse, la guide se pointe en ouvrant les lèvres :
- Halyna.
- Ho! C’est ton nom? Moi c’est Céleste! Enchanté!
Elle accompagne ses paroles d’un sourire et du même geste que sa compagne. Elles se sourient, puis Halyna emmène la terrienne devant un comptoir avec de multiples machines. L’une d’elles ressemble à une machine à café, mais en plus gros et avec plus d’endroit où poser des verres pour se servir, ce qui donne une soudaine envie d’en prendre un à la campagnarde. Pour se faire, elle regarde les boutons plus attentivement, attirant l’attention de la verte. Comprenant ce que veut sa nouvelle amie, Halyna ouvre une des armoires en dessous de la machine pour sortir une tasse qui a une paille intégré entre la poignée et l’intérieur. Elle place le contenant sous le jet, puis appuis simplement sur un bouton pour faire couler le liquide, ce qui intrigue l’humaine. Il n’y a pas plusieurs boissons, là-dedans? … Bha! J’apprendrais à la longue à m’en servir!
Lorsque son breuvage est prêt, Céleste prend sa tasse bien chaude, puis suit sa guide devant un minifour… relié au mur et qui ne semble avoir aucun élément chauffant. Une fois de plus, la campagnarde reste devant ce qu’elle observe attentivement, tentant de comprendre comment ça fonctionne. Halyna l’aide à choisir les boutons, permettant à l’humaine de comprendre quels boutons sert à quoi. C’est ainsi qu'elle se prépare une pâte nutritive censée goûter la viande cuite. Immédiatement, le mini-four se met à trembler, puis un petit bloc tombe dans la machine qui reste verrouillée pour chauffer la nourriture. Ensuite, Halyna prend une assiette dans un des armoires sous le générateur de nourriture et elle sert la nouvelle qui la remercie comme avant.
Vient ensuite un long moment de tentative de discussion, permettant à Céleste de se rappeler de ses cours d‘’alien 101’’. Elles arrivent à communiquer sans trop de difficultés au bout de pratiquement une heure, la vaisselle ayant été mise de côté pour continuer de faire connaissance, du meilleur de leurs capacités.
Malheureusement pour la conversation des demoiselles, un jeune homme à la peau bleu entre dans la pièce pour se faire une boisson chaude. En voyant l’irrespectueux, l’humaine soupire, et lève les yeux au plafond. Sa réaction fait réagir son amie, faisant en sorte qu’elle tourne le regard vers le nouvel arrivant. Le reconnaissant immédiatement, Halyna saute sur ses quatre pieds pour approcher le jeune homme qui fronce les sourcils.
- Klat! Tu viens prendre un café?
- Retourne-donc avec l’humaine… Plus longtemps vous restez ensemble, moins j’aurais à endurer votre intelligence inférieure…
- Awww ! Klat! Ne dis pas ça! Tu es pris avec nous ici, tu pourrais au moins t’ouvrir aux autres!
- Arrête. Je ne suis pas jumelé à toi, alors n’essai même pas de me toucher.
Celui à la peau bleu recul avec un air de dégoût mélangé à un air d’agacement. Pourtant, la rejetée hausse simplement ses quatre épaules, puis elle attrape le prénommé Klat pour le serrer dans ses bras. Le jeune homme se débat assez fort pour pouvoir s’éloigner, le liquide dans sa tasse ne tombant même pas sur le sol. La verte refait un geste pour attraper Klat, mais elle n’a pas le temps, puisque Céleste lui attrape rapidement les bras, deux de chaque côté. Étrange… J’ai assez de force pour la maintenir contre moi?
- Halyna! Il ne veut pas, arrête!
- Quoi?
- Elle a dit que je ne veux pas et que tu devrais arrêter.
Après avoir écouté la traduction, celle qui ne comprend pas l’humaine fige, puis elle émet quelques sons semblable à quelques coups de barres de fer sur une plaque de plastique. En sentant les secousses contre sa poitrine, Céleste comprend qu’Halyna rie. Elle libère les bras émeraudes, puis observe silencieusement la scène. Les tempes de sapphire se foncissent, tandis que le jeune homme fait mine d’ignorer la voix plus aigu qu’un carillon.
- Si tu as la mise à jour à l’avance… c’est que tu es jumelé avec elle?
- Ce n’est pas de tes affaires, Halyna. Laisse-moi tranquille, maintenant.
- Donc tu as finalement ta féconde?
- Arrête. Je refuse de toucher une sous-race comme une terrienne.
Céleste est figée, la bouche entrouverte. Comment a-t-elle été appelé? Une féconde? Une sous-race? Le respect n’existe pas chez lui?!
Vexé, la jeune femme fusille du regard les aliens, puis décide de couper leur conversation pour demander une définition de féconde. Halyna observe la jeune terrienne pendant quelques secondes. Klat, lui, grogne et commence à s'en aller.
- Je ne suis pas assez stupide pour ne pas comprendre que c'est dérivé du mot féconder! Je ne suis pas une mère porteuse, hein!
Aucune réponse ne lui parvient. Klat sort avec sa boisson en main. Halyna, elle, se dit que l'humaine a besoin d'être seule, puis elle part. Céleste peste avant de retourner dans sa chambre, non sans difficulté.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2912 histoires publiées 1303 membres inscrits Notre membre le plus récent est Terremer |