Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Affamée et perdue » tome 1, Chapitre 3

Céleste rentre dans sa chambre, épuisé. Ask Erty l'a fait marché pendant plusieurs heures. Ils sont allez dans une salle commune, dans une salle de sport, aux abords d'une piscine avec une eau semblable à la sienne, dans une salle d'archives qui ressemblent plus à une bibliothèque qu'à l'image cliché des archives et dans une cuisine salle à manger qui sert aux autres sujets de tests. Les meubles semblant être un mélange entre le cinquième élément et Blade runner, ne surprennent quasiment pas Céleste. Si elle devait décrire un ameublement futuriste de sa planète, elle aurait probablement décrit ceci. Seulement les couleur bleu, noirs et blanc diffèrent de son imagination qui aurait vitré tout.

Le ventre de la campagnarde grogne, attirant son attention. Où était la cuisine, déjà? Je tourne à gauche après la fenêtre devant ma porte, puis j'entre dans la salle commune, puis… à droite où a gauche, déjà? Et meeerde!

Découragé de ne pas avoir retenue les indications d'Erty, la jeune femme soupire, puis decide de suivre ce qu'elle pense être le bon chemin. Malheureusement, une fois dans la salle commune, Céleste n'arrive plus à se rappeler qu'elle porte a été prise plus tôt. Elle en ouvre une au hasard qui donne sur un couloir comme le sien et qui est tout aussi semblable à celui qui mène à la cuisine. Les iris de saphire regarde chaque centimètre de chaque mur, dans le but de trouver l'ouverture menant dans la pièce tant désirée… En vain. Ce qu'elle voit est plutôt une personne. Clairement pas humaine.

L'être humanoïde pourrait être facilement comparé à un homme humain à la peau turquoise et aux yeux qui rappellent une galaxie à disque. La forme plus carré de la mâchoire améliore la formation des minces lèvres du jeune homme. Ses vêtements moulent ses muscles assez apparents, ou en tout cas, ce qui serait des muscles sur Terre : un débardeur noir et marine avec un pantalon noir et gris.

Pendant les premières secondes, Céleste se sent soulagée, se disant qu'elle pourra demander les directions, puis elle hésite. Ask Erty lui a bien dit qu'elle ne verra pas de membre d'équipage, ni de chercheur, que seulement lui servira à la communication avec les autres membres de l'équipage. Donc la personne en face d'elle est à coup sûr un sujet comme elle.

Voudra-t-il l'aider à trouver la cuisine? Et puis, elle sait parler les langues humaines et bredouiller dans une langue que ses parents lui ont appris, mais elle ne sait pas s'ils comprennent sa langue. Est-ce que l'implant du jeune homme a été mis à jour? Au pire des cas, je peux bredouiller en extraterrestre! Se motive la jeune femme.

- Hey! Je cherche la cuisine…

- T'es la terrienne, c'est ça?

- Hein? Vous me comprenez? La mise a jour a déjà été faite?

- Pourquoi avoir utilisé ta langue si tu t’attends à ce que je ne te comprenne pas?

- …Parce que je ne sais même pas bafouiller dans une autre langue que celle des humains!

Céleste soupire, agacée, puis elle pose une main sur sa hanche pour observer son interlocuteur. Ce dernier fronce les sourcils pendant quelques minutes, puis grogne en levant les yeux au plafond.

- Tu es l’humaine?

- Hein? heu… oui, pourquoi?

- … Super, je suis jumelé à une personne qui ne sait pas parler le commun.

- Jumelé? De quoi tu parles?

- Et une idiote en plus!

- Hey! Je n’ai pas encore eu toutes les informations par rapport à ma présence ici, moi!

- Encore mieux! Je vais devoir faire le travail de Erty!

- Bon sang, mais… Je ne comprends plus rien! Si d’or et déjà je comprenais quelque chose avant!

- Je préfère éviter de t’informer à la place du tas de ferraille. Tu voulais savoir où est la cuisine? C’est par une autre porte.

- De 1. Respecte un peu Ask Erty! Il ne nous veut pas de mal! Et de 2. Il y a plus que trois portes dans la salle commune! Comment je suis censé savoir laquelle est-ce?

- Débrouille-toi. Moi, je m’en vais.

- Mais…

Céleste n’arrive pas à répondre, puisque le jeune homme la pousse de son chemin pour traverser la porte qu’elle-même vient de traverser. La jeune femme grogne en croisant les bras, haussant un sourcil, peu impressionné. Elle qui était certaine que les extraterrestres avaient plus de respect et de bon sens que les humains… Elle a la preuve qu’elle avait tort, une fois de plus.

Soupirant d’agacement, la terrienne retourne dans la pièce précédemment visitée, puis elle tourne sur elle-même. Trop de portes à son goût sont reliées à cet endroit. Elle arrive à en compter une quinzaine et elle se rappelle qu’une autre pièce commune se trouve en dessous, elle-même reliée à d’autres chambres, accessible par la cafétéria.

L’humaine évite de regarder celui à la peau bleu, tandis qu’elle approche un nouveau couloir. La porte ouvre sur un couloir qui n’a aucune différence avec celui de sa précédente rencontre. Ça ne prend pas la tête de Papineau pour savoir que c’est encore un couloir résidentiel. Un soupir lui échappe, puis elle change de couloir, en vain.

Après chaque ouverture, Céleste entend la voix grave souffler du nez. Après chaque ouverture, le jeune homme voit les doigts couleur pêche craquer et la mâchoire se tendre. Ce qu’il observe l’amuserait, s’il ne se savait pas lié avec la plus perdu des deux.

Au bout de la dixième porte, un nouvel être apparaît devant l'humaine. Celui-ci diffère des humains par son nombre de jambes, de bras, de yeux (qui sont doublés par rapport aux terriens) et par la forme et hauteur de son crâne qui rivaliseraient avec un œuf de théropode. Les oreilles sont reliées à l’arrière de la tête, la partie sur les côtés ressemble à des tubes.

La peau émeraude luit légèrement sous une robe à manches longues noires, ce qui permet de voir la forme de ses cinq seins moulés par le tissu. Des cheveux de la même couleur que son visage cachent presque la paire de yeux du dessus, montrant les iris d’améthyste qui font contraste avec l’autre paire de yeux dorés. Les mains se contentant d’être une boule avec trois doigts s’agitent légèrement au niveau de ses oreilles, rappelant le signe reconnu mondialement pour saluer sur Terre. Instinctivement, l’humaine répond de la main, puis secoue la tête pour défiger. Un sourire se dessine sur ses lèvres, tandis qu'elle se dit qu’enfin quelqu’un l’aidera peut-être.

- Hey! Tu pourrais peut-être m’aider plus que cet impoli derrière? Je cherche la cuisine…

- Je suis désolé, je ne comprends pas…

- Quoi? Pourtant, la mise à jour à été faite, non?

L’humaine se tourne vers celui qui la comprenait plus tôt, mais celui-ci l’ignore, ce qui la fait soupirer. Elle refait face à son interlocutrice, puis réfléchis. Le mot alien que ses parents lui ont appris pour désigner le besoin de nourriture lui semble lointain. Elle n’a pas eu de cours de langue de la part de son père depuis plusieurs années, maintenant. Heureusement, sa spécialité, c’est les langues. Elle arrive a se rappeler du terme qu’elle s’empresse de dire en mimant l’acte.

- Ectlini?

- Ho! Manger? C’est à la cafétéria! Tu veux que je t’y emmène?

- Ada Ada!

La jeune femme hoche vivement la tête en répondant, soulagé. Sa réponse fait rire l’alien, puis elle passe un de ses bras autour de l’épaule humaine, un autre lui pointant la direction, tandis qu’une de ses jambes les emmènent à destination. En chemin, Céleste ne peut s'empêcher de réagir de façon puéril en tirant la langue vers le seul qui comprend le français.

(1) Traduction : Manger

(2) Traduction : oui oui!


Texte publié par ManorWanderland, 11 janvier 2025 à 15h00
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Affamée et perdue » tome 1, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2912 histoires publiées
1303 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Terremer
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés