Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Une jeunesse insouciante ? » tome 1, Chapitre 1

Tous les deux arrivent devant l’hôpital de leur mère pour l’attendre. Ce moment étant assez long, ils jouent à s’attraper. Leur mère apparaît enfin dans l’encadrement de la porte de sortie : elle sait que ces enfants l’attendent, mais n’arrive pas à les trouver dans la cour du bâtiment. Elle commence à s’avancer vers le centre du jardin et elle entend deux cris « Maman, maman » venant de derrière, elle se retourne et ces deux enfants lui sautent dans les bras. Elle leur demande :

— Où étiez-vous, mes chéries ?

— On jouait derrière le bâtiment, répondent-ils.

—Maman, maman, on rentre maintenant ? Demande Adixia

—On y va tout de suite, papa doit nous attendre pour manger dit-elle avec un grand sourire. 

Ils prennent le chemin du retour. En arrivant chez eux, ils ne trouvent personne. Ils se demandent où il peut bien être à cette heure.

Après quelques minutes de recherche, il arrive enfin et s’excuse de son retard. Il a dû rester plus longtemps dans son laboratoire parce que avec son équipe, ils ont peut-être trouvé le moyen d’augmenter la distance parcourue par les vaisseaux. À cette nouvelle, Heather a des étoiles plein les yeux et il dit :

— Je savais que tu pouvais réussir, papa, tu es le meilleur.

— Il faut qu’on fête ça, je présume ? dit leur mère avec joie.

— Oui ! crie Adixia

— Enfin, nous sommes en phase de réussir ce que les autres ont raté, dit le père avec soulagement et fierté. 

Le dîner est très animé, surtout par Heather qui raconte que quand il sera grand, il découvrira toutes les planètes que peut produire l’univers. Sa sœur, elle aussi, rêve de voyager partout et de devenir une grande doctoresse comme sa mère. Après le dîner, les enfants sont mis au lit par leur parent, ils ont seulement une chambre pour eux deux. Avant de dormir, ils demandent à leur mère de leur raconter une histoire. La mère leur conte alors la vie de deux jeunes enfants qui partent de chez eux pour découvrir le monde et que, petit à petit, ils se font de nombreux amis. À la fin de l’histoire, Heather la commente en disant :

—  Le monde est trop petit, on a déjà tout découvert de Caleïde, je veux voir quelque chose de plus grand.  

— Moi aussi, crie Adixia.

— Il faut être patient, mes trésors, il vaut mieux commencer par quelque chose de moins grand afin de ne rien oublier sur nos routes.

— D’accord, maman, on t’aime, disent-ils en chœur

— Bonne nuit, mes amours, dit-elle avant de sortir de la chambre.

— Heather ?

— Oui, Adixia, répondit-il

— On restera toujours ensemble, même si on voyage très loin de notre planète, hein ?

— Oui, toujours, Adixia. 

Le lendemain matin, Heather se lève, mais leurs parents sont déjà partis. Habituellement, leur père reste plus longtemps. Heather trouve sur la table un mot disant que leur père est désolé de devoir les laisser aussi tôt, mais qu’il doit à tout prix commencer les tests à grande échelle pour voir si leur découverte n’est pas qu’illusoire. Adixia se lève peu de temps après, son frère lui explique pourquoi il n’est pas là ce matin.

Durant ce début de journée, ils font leurs devoirs, car dans ce village trop petit pour accueillir une école, ce sont les parents qui sont chargés de l’apprentissage de leurs enfants, mais leurs parents étant trop occupés par leur travail, ils leur donnent des devoirs à faire chez eux et en fin de matinée, une connaissance de leur famille vient leur faire cours. Elle s’appelle Gynia Prescott.

À son arrivée, les enfants sont heureux, car en plus d’être une professeure de métier, elle est d’une grande gentillesse et connait par cœur ses deux élèves. Elle sait qu’Heather est curieux, mais qu’il a aussi souvent la tête dans les nuages. Quant à sa sœur, elle est une élève très sérieuse et à l’écoute de chaque parole de madame Prescott. Les cours durent toute la journée avec une coupure au moment du repas. Le plat du jour a été préparé par leur père avant qu’il parte pour son laboratoire, même Gynia a eu sa part.

À la fin de l’après-midi, elle part en leur souhaitant une bonne fin de journée. C’est à cette heure que les enfants sortent pour jouer et rejoindre leur mère à l’hôpital. En arrivant à l’hôpital, une infirmière se tient dehors devant la porte de sortie du bâtiment, elle reconnait les enfants.

Elle s’approche d’eux, Heather ne la connaissant pas se met devant sa sœur afin de la protéger. Avec une voix douce et chaleureuse, elle demande :

 — Vous devez être les enfants de madame Roswilds, non ?

— Oui, je suis Heather et derrière moi, c’est ma petite sœur Adixia, vous connaissez notre maman ?

— Oui, c’est ma chef, je suis Cindy, dit-elle avec un sourire angélique.

— Mais où est-elle ? Demande-t-il.

— Elle m’a chargé de vous prévenir qu’elle ne partira pas maintenant, elle a un patient dans une condition très critique. Il serait mieux que vous rentriez avant que la nuit tombe. Elle ne sait pas combien de temps va durer l’opération.

— D’accord, merci, nous allons rentrer alors, vous lui direz qu’on l’aime, dit-il avec son air espiègle.

— Vous voulez que je vous accompagne un peu sur le chemin ? Je ne pourrai pas aller bien loin parce que je vais devoir retourner à l’hôpital, mais je peux faire un petit effort pour vous.

— Non, merci, vous êtes trop grande pour passer dans nos tunnels.

— Très bien, je vous souhaite alors une bonne soirée, dit-elle en riant.

— Au revoir, disent-ils ensemble. 

Ils commencent à prendre le chemin du retour quand la nuit tombe d’un coup. Le froid commence aussi à faire son apparition, mais cela ne décourage pas les deux aventuriers en herbes, qui continuent de marcher à travers le village en passant par leurs tunnels. Un grand bruit d’explosion résonne dans cette nuit silencieuse et fait même trembler le sol. Adixia et Heather ont très peur et s’arrêtent pendant de longues secondes.

Heather sort sa tête du tunnel pour essayer de trouver d’où venait ce bruit, mais il ne voit rien autour de lui, ni fumée ni feu ni dégât sur le village. Il indique à sa sœur qu’elle peut sortir de sa cachette. Quand elle sort, tous deux lèvent les yeux au ciel et

voient passer une lueur rouge suivie d’une verte. Ils croient que ce sont des étoiles filantes, ils font donc tous les deux un vœu.

Ils arrivent enfin chez eux, leur père arrive en même temps, il a le regard très sombre. Adixia très inquiète, demande :

 — Papa, tu vas bien ?

— Papa, Adixia te demande si ça va ? Rajoute Heather après un long moment sans réponse. 

— Un échec, tout ce que j’ai fait n’était qu’un échec, dit-il.

— Pourquoi ? Demande Heather

— On a tué deux testeurs avec notre prototype et blessé mon assistant. Il était entre la vie et la mort, j’ai demandé à votre mère de s’en occuper parce qu’il n’y a qu’elle qui puisse lui sauver la vie. Après l’avoir mené à l’hôpital, j’ai rangé le laboratoire, notre machine a explosé, j’ai eu beaucoup de chance de m’en être sorti indemne.

— Papa, je préfère que tu sois avec nous maintenant qu’à l’hôpital, tu trouveras d’autres solutions, dit Heather en essayant de rassurer son père.

Adixia est en larmes à cause de cette histoire. Heather passe sa soirée à essayer de la calmer et de la rassurer, mais en vain. Heureusement, leur mère rentre avec de bonnes nouvelles : elle a sauvé la vie de l’assistant. Avec cette information, leur père semble être un peu soulagé.

L’heure du coucher venue, leur mère réussit à calmer Adixia ainsi qu’à la coucher sans problème. Elle leur raconte une histoire comme la nuit dernière et à la fin, elle leur souhaite bonne nuit. Il n’y a pas un bruit dans la chambre des deux enfants jusqu’au lever du jour.

Quand Heather et Adixia se lèvent, ils trouvent leur père assis à table avec les mains rouges. La nuit dernière, il est retourné au laboratoire afin d’essayer de réparer son prototype. Il ne veut pas abandonner son projet, sa famille croit de tout cœur à sa réussite. Il veut le terminer seul afin de ne plus mettre personne en danger.

Depuis ce jour, les journées filent à toute vitesse pour Heather et Adixia. Le projet avance très lentement, mais il commence à prendre forme. Chaque journée se ressemble.


Texte publié par Antho.Del, 22 décembre 2024 à 20h37
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Une jeunesse insouciante ? » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2912 histoires publiées
1303 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Terremer
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés