« L’univers est vaste et inconnu, mais l’envie de découvrir tout ce qu’il cache est un désir que de nombreux individus se partagent ». Du moins c’est ce que pense Heather un jeune homme de douze ans, il vit sur la planète Caleïde avec sa famille.
Cette planète est paisible, la nature et les colonies vivent en harmonie malgré un développement important de l’urbanisation.
De nombreuses espèces composent la biodiversité de Caleïde les Hommes, l’espèce d’Heather, étaient arrivés il y a quelques centaines d’années. Elle s’est imposée comme la forme de vie la plus évoluée.
Pourquoi avaient-ils décidé de vivre sur cette planète ? C’est une question dont la réponse est encore inconnue. L’absence d’écrie sur cette période est probablement l’une des causes de ce manque d’information. Chacun va de son hypothèse, parfois scientifique pour les chercheurs ou bien plus poétique et mythique pour les conteurs d’histoires. Ces différences de visions n’ont pas permis de trouver un point d’entente sur cette histoire recelant tant de secrets.
Le père de la famille d’Heather étant un chercheur reconnu par son peuple a lui aussi sa propre théorie, il l’inculque à ses enfants. Elle dit que les Hommes ont dû quitter leur ancienne patrie à cause de la destruction de leur planète causée par des créatures venant d’un autre monde.
Cela inquiète Adixia, la petite sœur d’Heather, elle demande à son père :
— Papa, tu crois que ces monstres peuvent revenir pour détruire cette planète ?
— Ne t’inquiète pas chérie, cette histoire date de très longtemps, pour le moment, nous n’avons rien à craindre. »
Il dit cela calmement pour rassurer sa fille, encore trop jeune pour s’inquiéter de ce genre d’histoire, mais l’attaque d’une civilisation guerrière est une hypothèse qui reste dans les pensées à n’importe quelle époque.
Heather, lui n’a pas écouté, car il est absorbé par l’arrivée des vaisseaux chargés de découvrir l’univers et du premier contact avec les autres espèces. Son rêve est de pouvoir faire partie de ces explorateurs intergalactiques.
Étant de nature très curieuse, il demande ce qu’ont trouvé ces voyageurs. Il voit dans les yeux noirs de son fils l’admiration qu’il porte aux éclaireurs. Cet émerveillement est d’autant plus marqué pour son père, car c’est lui qui a découvert la technologie permettant de voyager rapidement et longtemps entre les planètes de la galaxie.
À cette question, son père répond en prenant son ton de professeur : —Aujourd’hui, ils reviennent sans nouvelles données. Ils ne peuvent pas encore voyager plus loin, ce sont surtout des rondes dans les secteurs découverts pour s’assurer qu’il n’y a pas de menace. Malheureusement, c’est la limite de notre technologie actuelle
— Mais papa, tu trouveras une solution pour pouvoir aller plus loin, tu es le meilleur des chercheurs qu’ils ont !
— J’espère Heather, nous travaillons sur un projet pouvant surpasser nos limites, mais il y a encore trop de risque pour pouvoir faire des tests sur une plus grande échelle, dit-il avec un air consterné.
—Moi, je crois en toi, rétorque-t-il à son père »
Après cette discussion, Adixia et Heather sortent pour jouer, ils connaissent le village par cœur tous les chemins et passages secrets, ils aiment les appeler leurs tunnels.
Tout le village les connait grâce à la réputation de leurs parents. Leur mère est connue comme l’une des perles de la médecine moderne. De plus, Adixia et Heather ne peuvent pas non plus passer inaperçu grâce à leurs couleurs de cheveux si particulières : Heather les a d’un ardent rouge et Adixia d’un blanc très pur teinté d’argent.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2912 histoires publiées 1303 membres inscrits Notre membre le plus récent est Terremer |