IV. INTERLUDE
Mauvaise réponse.
Dans un film d’action à gros budget, la détonation aurait réverbéré dans la pénombre de cette rue déserte. Mais je ne suis pas un héros de film hollywoodien. Pas plus un imbécile. Les bienfaits d’un bon silencieux sont depuis longtemps avérés.
Aucun plan n’est infaillible. Pas plus qu’un crime n’est parfait. Je ne m’attendais pas à la présence de cet adolescent au bout de l’impasse. Il me dévisage. L’idiot. Il reste planté là au lieu de fuir. L’intelligence n’est pas son point fort.
Je passe à côté de lui sans un regard. Il ne peut pas voir mon visage. Il vivra. Il s’empresse d’aller aider l’ordure que j’ai jetée au sol. Le tri n’aurait pas pu être mieux fait, pourtant.
Je m’assieds sur ma bête noire et mets les gaz. Je n’ai rien à craindre. Je serai loin avant que quiconque n’intervienne. Seul le souvenir d’un spectre de mort restera dans mon sillage.
Je n’ai pas peur. La peur est pour les faibles. Ce dealer de pacotille aurait mieux fait de le comprendre avant de me menacer. Un homme qui n’a plus rien à perdre est le plus dangereux des ennemis.
Il lui aurait suffi de répondre à mes questions, bien sagement, sans tenter de monter sur ses grands chevaux. La chute est rude pour les amateurs. Un petit poisson tout au bas de la chaîne alimentaire qui se prend pour un requin, un minable dealer de cocaïne qui vend de la neige à des gamins habitués au soleil cuisant du zénith de la Haute.
Le canon de mon colt, vissé d’une main stable sur son crâne vide, a provoqué une éprouvante diarrhée dithyrambique. J’ai les informations que je voulais et de plus gros chats à fouetter à présent. Je roule vite, trop vite. Mais je n’ai que trop attendu déjà.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2906 histoires publiées 1300 membres inscrits Notre membre le plus récent est plebraud |