— Tiens, ton nouveau dossier.
Une pochette brune glisse sur la table blanche qu’elle arrête par un geste de la main. La jeune femme relève les yeux, observe son supérieur, Kyler puis hausse un sourcil.
— T’es de mauvaise humeur ?
— Pas plus que d’habitude.
— Bois un café, ça te déridera.
Elle ouvre le dossier, lis les informations en diagonale avant de le refermer.
— Combien de temps j’ai ?
— Vingt-quatre heures. Ils ont eu le renseignement tard.
— Alors mieux vaut ne pas traîner.
Elle boit sa dernière gorgée, dépose la tasse dans le grand réservoir prévu à cet effet et une machine s’enclenche pour la nettoyer.
— Fais gaffe, la mioche.
— Comme toujours.
Elle enfile sa veste en cuir, grimpe dans l’ascenseur face à la cuisine qui la descend directement vers le garage.
— Mission 10811, dit-elle à l’agent. J’ai besoin d’une moto.
— Tu es si formelle, Jessy.
— Pas le temps, Logan.
Le jeune s’esclaffe en secouant la tête :
— Et quand est-ce que tu prendras le temps pour venir boire un verre avec moi ?
— C’est pas dans mes priorités. Mes clefs ?
Logan lui tend l’étui dans lequel elles sont rangées en les retenant quelques secondes pour attirer son regard. Jamais il n’avait vu des prunelles si sombres auparavant. Et si, autrefois, il en faisait des cauchemars à l’orphelinat où ils avaient grandi, aujourd’hui, il savait qu’elle pouvait occasionnellement être aussi lumineuse qu’un rayon de soleil.
— Je ne te propose pas un rencard, mais on est amis, non ? Je veux juste m’assurer que tu vas bien. Dernièrement tu ne sors plus que pour tes missions.
— Je vais bien.
Elle s’empare des clefs, active le véhicule qui arrive en mode automatique et enfile le casque tendu par Logan.
— Reviens en vie.
Il n’obtient pour réponse qu’un geste vague de la tête et un vrombissement sonore avant que le silence ne retombe dans le garage.
Dans la rue, la nuit commence à s’abattre, les écrans publicitaires sur les enseignes de magasins éblouissent la jeune femme. La moto se faufile à travers les véhicules bloqués dans la circulation. Malgré la grande crise de 2030, rien n’a réellement changé : il y a toujours autant de bouchons qu’à l’époque et l’avènement des voitures électriques n’a rien amélioré. Enfin, surtout aux horaires de bureau, car pour les jours de repos, seuls ceux ayant crédités assez de points sur le ADSV1 peuvent se permettre de se déplacer en voiture.
Pour les autres, ils doivent recourir à leurs jambes ou les transports en commun souvent détestés, car constamment bondés. Grâce à son emploi chez Pundico, Jessy profite de passe-droit concernant les sorties, bien qu’elle ne s’en servait guère, n’ayant personne à aller voir.
La moto tourne à droite dans une ruelle sombre avant de s’arrêter devant un petit restaurant qui de l’extérieur ne paye pas de mine. Jessy pivote la tête, observe les clients qui déjeunent et trouve sa cible : Amber Ferdumas. Une belle blonde de vingt-sept ans occupant un poste de régulatrice du climat. Autant dire qu’elle est bien placée dans l’échelle sociale du pays. Aucun signalement fait à son encontre, une naissance des plus aisée, un comportement correct, des résultats scolaires suffisants, rien dans son dossier ne permettrait à Jessy de s’intéresser à elle normalement.
Sauf ce petit encart rouge semblable à tous ses précédents dossiers : cible à neutraliser.
Jessy reporte son attention sur la vingtenaire et attend patiemment comme elle en s’allumant une cigarette après avoir déposé le casque sur le guidon. La table est dressée pour deux, ce qui indique qu’elle ne va pas manger seule. Amber se trahit également par un tic : celui de regarder toutes les deux secondes son Pundinex, nouveauté technologique de Pundico implantée sous la peau et combinant tous les avantages des smartphones en plus de bien d’autres éléments.
Soudain, le visage de la blonde s’illumine, ses yeux s’éclairent et Jessy est certaine que si elle se trouvait à quelques mètres d’elle, elle verrait les poils de son corps se dresser. L’homme dépose un baiser au coin des lèvres d’Amber avant de s’installer devant elle et d’enlacer ses doigts aux siens. Aucun doute possible.
Le mégot finit sa chute sur le sol. Jessy glisse ses doigts dans ses longs cheveux ondulés pour les recoiffer puis entre dans le restaurant.
— Avez-vous réservé ? lui demande un Serv300.
La jeune femme montre son bras là où se situe son Pundinex et le robot lui propose une table à quelques mètres du couple qu’elle surveille.
— Vous voulez un menu spécial ?
— Celui du jour.
Le Serv300 s’incline et envoi la commande en cuisine. Les murmures entourent Jessy et il lui faut quelques instants pour parvenir à dénicher la voix d’Amber et celle de son mystérieux amant.
— Et que dirais-tu de venir t’installer chez moi ? Après tout, j’ai un grand appartement.
— Mais, c’est trop rapide…
Même si elle semble gênée, Jessy remarque bien le rouge sur les joues d’Amber qui trahissent son excitation. Un serv300 apporte leurs plats et ils trinquent ensemble avant de manger.
— Je n’ai plus envie d’être loin de toi…
— Moi non plus, Rom. Je me sens tellement bien à tes côtés.
Jessy roule des yeux et se retient de soupirer. C’est sans cesse le même cinéma qui se répète, constamment les mêmes réactions, que s’en devient cliché pour elle.
Le Serv300 apporte son plat. Elle déguste à peine les haricots, mâchonne un morceau caoutchouteux de viande puis la salade avant de boire une gorgée d’eau, son attention toujours focalisée sur la table à quelques pas d’elle.
— Mais comment on va faire pour le caché à tu sais quoi, chuchote Amber.
— Ne t’inquiète pas. J’ai un contact. Mais on ne peut pas en parler ici.
— D’accord, je passe juste aux toilettes et nous pourrons y aller.
Ils savent donc pour Pundico. Même s’ils ne l’ont pas explicitement dit, il ne peut en être plus clair aux yeux de Jessy. Elle se lève et rejoint les toilettes avant la blonde. Tout en se rinçant les mains, elle attend qu’Amber entre et vérifie son maquillage dans le miroir. D’un simple contact, Jessy aperçoit le fil rouge qui la relie à Rom.
— Que faites-vous ? s’agace Amber.
— Mon travail.
D’un geste précis, Jessy rompt le lien laissant la jeune femme un instant dans les vapes. Le fil se tinte d’une couleur sombre lui confirmant que toute la passion s’est envolée. Toutefois, sa mission ne s’arrête pas là. Elle dépose délicatement Amber au sol et rejoint la table où attends Rom.
— Qui êtes-vous ?
— Que savez-vous à propos de Pundico ?
— Rien. Qui êtes-vous ? Où est Amber ?
— Dans un état second. Elle ne se souviendra pas de toi, tu es un étranger maintenant pour elle.
— Bordel ! tu es…
— Je vois que ma réputation me précède… À présent, c’est ton tour.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2914 histoires publiées 1303 membres inscrits Notre membre le plus récent est Terremer |