Pourquoi vous inscrire ?
Les Enfants de Lilith - Rachel
icone Fiche icone Fils de discussion icone 5 commentaires 5
icone Fiche Roman
icone 16 ans et +
icone Fantastique/Horreur
icone 23 538 mots | ~1 heure et 18 minutes
icone Vendredi 13 décembre 2024
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
Adam Varga (ArtStation)
www.artstation.com/vargaa
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Feydra
16 décembre 2024 à 22h08
Très sympa ! C'est un chapitre vraiment très riche. J'aime beaucoup Rachel. Tu montres beaucoup de choses sur elle d'une manière très fluide. On comprend ses particularités, même si elles restent encore mystérieuses, car elles ne sont pas nommées, et je trouve ça bien vu : elles font partie d'elle ; il n'y a pas trop de raisons qu'elle passe du temps dessus. J'ai beaucoup aimé le passage où elle entend les pensées de la soeur (en tout cas, c'est ce que j'ai compris).
Il y a plusieurs choses que tu peux reprendre :
Au début, j'ai eu un peu de mal à comprendre que la fille qui était appelée et celle qui regardait la voiture partir était la même.
Il y a plusieurs moments où on passe d'une scène à l'autre sans transition, et cela m'a rendu confuse :
- Quand Tina se moque d'un autre élève, on ne sait pas du tout à qui elle parle au début.
- Quand la soeur les apostrophe : juste avant elles sont au casier, et tout d'un coup, en cours de maths ? Je me suis dit qu'il manquait un morceau.
- Quand Lucas la rejoint après le cour de maths.
Si tu mets des ellipses à cet endroit, il vaut mieux mettre un signe pour les montrer ou bien carrément changer de chapitre.
Une dernière remarque : à mon humble avis, tu n'as aucun problème avec le Show don't tell et tu écris bien mieux qu'un élève de CM.
Aymris
17 décembre 2024 à 20h11
Merci pour cet avis Trop content que ça marche. C'est carrément une refonte et j'avais peur de délayer.

Citation
j'ai eu un peu de mal à comprendre que la fille qui était appelée et celle qui regardait la voiture partir était la même

Euh alors...Non en fait. Celle qui regarde la voiture est Tina, et Rachel en est une autre. En fait je ne voulais pas que l'on ouvre sur Rachel justement, parce qu'elle passe inaperçue. je voulais que l'on fasse sa connaissance par un autre regard. Par contre ça m'embête parce que ce retour ne m'a jamais été fait. J'ai dû rater un truc

Citation
Si tu mets des ellipses à cet endroit, il vaut mieux mettre un signe pour les montrer ou bien carrément changer de chapitre.

Alors c'est carrément mon style les ellipses. En fait, tout saut de ligne dans mes textes - pardon pardon ... Romans - est une ellipse ou plus généralement une pause temporelle. A la fin du livvre, genre 22 ou 23, il y a des marques dans le texte, c'est au contraire pour montrer la simultanéité des moments. Les sauts de lignes sont pour indiquer soit une ellipse, soit un retour en arrière, soit une pause temporelle du genre je développe un point hors moment de l'histoire. Il faut le voir un peu comme une nouvelle scène dans un épisode de série.
Les chapitres, eux, me font parler de carrément tout un autre sujet. Alors je vais réfléchir à ta remarque, je vais voir ce que je peux faire comme modification.

Merci encore pour tes retours positifs :-)) Ca me fait très plaisir.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2914 histoires publiées
1303 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Terremer
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés