Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 tome 1, Chapitre 1

Ma première histoire, soyez indulgents ! ^^

Par un froid jour d'hiver à Manehattan, un jeune poney à la robe orange s’apprêtait à s'endormir sous l'effet de l’ennui, quand il fut brusquement réveillé par la sonnerie de son appartement. Il partit voir qui c'était : ça ne pouvait être ses parents qui à cette heure étaient à leur travail.

— Qui est-ce ? demanda le jeune pégase.

— C'est moi, Lucy, j'ai trouvé un livre cool à la bibliothèque. Ça te dit de voir ce qu'on peut faire avec ? Il y a plein de sorts dedans.

— Peut-être...

Il fit entrer son amie.

— On commence par lequel ? demanda-t-il à la licorne vert pomme.

— Il en à un qui sert à transformer un animal en un autre animal.

— Tu sais au moins comment il marche ?

— Oui oui, t'inquiète pas, tout va bien se passer !

— La dernière fois que tu as lancé un sort comme ça, Mme Ornéli s'est retrouvée chauve, lui rappela son ami .

— C'était un accident !

— Comme toutes les autre fois.

— Je te promets que là, ça ne sera pas pareil, lui répondit la licorne, outrée.

— Bon, d'accord...

Elle commença à lui expliquer le procédé.

— Il faut attendre vingt-quatre heures après avoir lancé le sort sur la bestiole pour lui rendre son apparence normale et il ne marche pas sur un animal de moins de cinq cents grammes. Il faut un poil, une écaille ou un morceau de griffe, pour montrer en quoi on veut transformer l'animal utilisé.

— Ça à l’air facile, dit comme ça.

— Chut, j'ai pas fini !

— J'en étais sûr.

— Le sort va viser le sujet qui se trouve le plus proche du morceau d'animal.

— Ok, j'ai tout compris ! On commence quand ?

— Quand on aura tout ce qu'il faut.

— T'as pas tout ce qu'il faut ?

— Il me manque un truc, ce qui sert à montrer en…

— Ok, j'ai ce qu'il te faut, pas la peine de radoter, dit-il en lui coupant la parole.

— Je radote pas, protesta la licorne.

— Attends-moi ici, je vais le chercher, dit-il sans prendre la peine de l'écouter.

Il alla dans sa chambre puis il revint dix minutes plus tard avec une belle écaille écarlate.

— Où l'as-tu trouvée ? lui demanda la licorne.

— Dans un magasin nommé le bazar féerique, qui est tenu par un zèbre.

— J'ai jamais entendu parler de ce magasin.

— C'est normal je l'ai trouvé quand je suis allé à l’étranger pour les vacances de printemps.

—Sinon t'as pris quoi comme animal pour le sort ? demanda le pégase.

— Ça !

Elle sortit de sa sacoche une boite trouée et l'ouvrit. Un gros crapaud se tenait à l’intérieur.

— Où tu as trouvé ?

— Ma tante tient une animalerie. Personne ne voulait de ce vieux crapaud alors j'ai accepté de le prendre.

— On commence quand ?

— Maintenant !

Les deux amis commencèrent à placer les éléments nécessaires pour le fonctionnement du sort. Une fois l'installation terminée, la corne de la jeune licorne s’illumina d'une lueur verte, puis elle lança un rayon droit vers l'écaille que son ami avait ramenée quelques minutes avant.

Le crapaud effrayé réussit à sortir de sa boîte et fila dans la pièce à côté. Au lieu de toucher le crapaud, le rayon heurta le jeune pégase, ce qui produisit une lumière éblouissante. La jeune licorne éblouie arrêta le sort mais il était déjà trop tard.


Texte publié par Sillurgy, 11 janvier 2015 à 12h31
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2780 histoires publiées
1267 membres inscrits
Notre membre le plus récent est JeanAlbert
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés