Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 2 tome 1, Chapitre 2

Abi grandit et devint une jeune fée, vêtue d'une robe bleu turquoise étincelante de paillettes multicolores. Elle était toujours accompagnée de son petit compagnon magique et vivait paisiblement au village avec ses parents. Egol lui apprenait à gérer et à développer sa magie, tout les jours et pendant plusieurs heures, à proximité du noisetier. Elle y apprenait à communiquer avec la nature qui l'entourait et toutes ses créatures. La fée apprenait d' abord à se recentrer sur elle-même, son énergie propre, afin de mieux se connecter à la Terre et à toutes ses énergies magiques, d 'épanouir ses dons en expansant toute l' énergie qu' elle avait en elle. La fée savait communiquer et ressentir toutes les entités naturelles. Elle pouvait ressentir les vibrations de la Terre et de tout ses éléments et habitants. Elle avait dû faire un profond travail sur elle-même de gestion de ses émotions, qui souvent prenaient le dessus et lui faisaient perdre le contrôle de sa magie , pour en arriver là. Abi avait également dû apprendre à se recentrer, à déterminer les émotions qu' elle ressentait au plus profond d'elle même pour pouvoir prendre le recul nécessaire dans le but de mieux se connaitre. Elle travaillait toujours ses mains posées sur le tronc du noisetier , son énergie était la même que la sienne et il était la source de sa magie. Au fur et à mesure que ses pouvoirs grandissaient elle se sentait différente des autres fées, et les fréquentait très peu. La puissance de sa magie et le travail effectué sur elle même les mettaient mal à l'aise, elles la trouvaient bizarre.

La jeune fée acceptait et faisait tout ce travail car elle savait que quelque chose l' attendait, elle ne savait pas quoi mais elle voulait être à la hauteur de ce que tout le monde attendait d' elle. Malgré tout ses efforts une partie de son énergie restait impossible à canaliser. Elle était tellement puissante que lorsque Abi s' en servait elle l' envahissait complètement et la jeune fée ne contrôlait plus du tout sa magie. Ces pertes de contrôle étaient de plus en plus fréquentes à mesure que son pouvoir grandissait, ce qui l'effrayait, d' autant plus que depuis quelques temps elle ressentait d'étranges vibrations venant de la Terre, elle sentait que quelque chose de mauvais se préparait. Elle se souvenait des paroles de l'elfe le soir de son arrivée au village, et elle sentait que ce dont il avait parlé allait bientôt se produire. Son petit compagnon Tisou était également très agité, ce qui confortait son ressenti. Elle décida de contacter cet elfe en espérant qu'il puisse la renseigner.

La fée s'assit au pied de son arbre en tailleur, ses mains posées sur ses genoux et ferma les yeux. Elle mis toute son énergie et projeta sa pensée jusqu'à lui. Il apparut devant elle quelques instants plus tard.

- Que se passe-t-il?, lui demanda-t-il, votre visage m'est apparu d'un coup et j'ai compris qu'il fallait que je vienne.

- Merci d'être venu si vite, je sens que quelque chose va se passer, et que nous sommes tous en danger. L'énergie de tout notre monde est en train de changer, je le sens. Savez- vous ce qu'il se passe?

- Tout ce que je sais c'est qu'un grand changement se prépare, et pas vers le bon côté. Jusqu'à présent nous étions dans une ère prospère et bienveillante car l'énergie dominante de toute notre monde était emplie d'amour, de gentillesse, de douceur, de tolérance. Malheureusement, les entités grises prennent peu à peu le dessus et font basculer notre énergie de leur côté. Notre monde finira par s'emplir de haine si cela continu. Mon peuple essai depuis des années de la contrer mais notre énergie n'est pas assez puissante. Seule une âme possédant une puissante énergie bienveillante et pure pourrai contrer l'énergie grise, nous pensons que c'est vous.

L'elfe regardait Abi droit dans les yeux. Elle savait depuis toujours que si la nature l'avait dotée de cette énergie si particulière ce n'était pas sans raison, et qu'elle ne pouvait pas laisser le monde basculer vers la violence et la haine. Mais elle ne savait pas comment faire et surtout si elle serait en capacité d'arrêter l'énergie grise.

Ils allèrent tout deux trouver le chef du village et lui expliquèrent la situation.

- J' ai ressenti moi aussi cela depuis un certain temps. C'est pourquoi je t'ai aidé au maximum à travailler ton énergie, pour que tu développe au maximum ta magie. Je savais que tu en aurai besoin. Tu es capable de puiser l'énergie de le terre et de la nature afin de décupler ta magie. Tu as assez d'amour et de bienveillance en toi réussir, j'en suis sûr.

- Mais comment faire? l'interrogea la jeune fée.

- Les entités supérieures de l'univers pourront te dire ce qu'il faut faire, tu dois entrer en contact avec elles, pour cela tu dois être tout d'abord connectée à l'énergie de la nature et de la terre. Je connais l'endroit où tu pourras le faire.

Le chef leur fit signe de le suivre et les emmena au bord de la rivière. L'endroit était entouré d'arbres et rochers.

Abi s'assit, ferma les yeux et se connecta avec l'énergie qui l'entourait. Elle demande alors à être entendue par les entités célestes. La magie qu'elle employait rayonnait tout autour d'elle, l'enveloppait d'une aura multicolore.

Au bout d'un moment une partie de l'eau émergea de la rivière. Abi ouvrit lentement les yeux, l'eau avait maintenant pris la forme d'une femme. La fée reconnu une ondine, une entité de l'eau. Les ondines veillaient sur tout le milieu aquatique et il était très rare de les voir.

- J'ai perçu ton appel à l'aide, puis-je t'aider? demanda-t-elle à Abi.

- Je voudrait communiquer avec les entités célestes, la magie grise est en train d'envahir notre monde et je cherche un moyen de l'arrêter.

- Je peux t'aider à les contacter. Il faudra une très puissante magie pour réussir à repousser celle des entités grises, même chez nous elles sont de plus en plus nombreuses. Mais je perçoit que ta magie est très puissante! dit-elle en caressant de sa main translucide la joue de la fée.

Elle prit les deux ses deux mains et la fit descendre dans l'eau. Elles restèrent les mains jointes, debout, les yeux fermés. Tout à coup une lumière bleue descendit du ciel et les rejoignit.

Les quatre entités apparurent flottant dans le ciel au dessus d'Abi. Elles ressemblaient à des anges, avec leurs longs cheveux, leur visage fin et leur longues robes. L'entité de l'air était une créature bleu ciel , entourée de petits tourbillons. Elle avait sur le front trois spirales disposées en triangle, représentant l'air. L'entité de l'eau était translucide et avait comme symbole sur le front trois traits ondulés comme des vagues disposés l'un au dessus de l'autre. Celle de la terre était de couleur verte, elle était entourée de pétales roses et bleues, son symbole était un arbre et l'entité du feu, de couleur rouge, était entourée de flammes. Celles-ci étaient représentées sur son front. Leurs symboles respectifs étaient également représentés sur leurs robes.

Abi, impressionnée, les regardait les yeux écarquillés, ne sachant pas quoi dire ni quoi faire. Elle entendit une voix douce et grave , elle regarda alors attentivement chaque créature pour afin de déterminer qui s'adressait à elle , mais aucune ne remuait les lèvres…. Elle comprit que les entités communiquaient avec elle par télépathie, directement par l'esprit:

- Que veux- tu petite fée?

- J'ai besoin de votre aide! répondit Abi à voix haute.

- Notre aide? Mais c'est nous qui avons besoin d'aide! répondit l'entité du feu.

- Que vous arrive-t-il? s'étonna la fée.

- Notre magie se meurt, répondit tristement l'entité de de l'eau, notre énergie diminue de jour en jour, en même temps que la magie grise grandit. Nous avons besoin de quelqu'un ici pour agir car dans notre monde nous ne pouvons pas interférer directement dans votre monde, je sens que ta magie est puissante, tu dois nous aider.

- C'est le déséquilibre que je ressens depuis un certain temps, acquiesça la fée, et j'aimerai sincèrement vous aider mais je ne sais pas par où commencer, et surtout je doute d'être à la hauteur…. Je suis sûre qu'il y a quelqu'un de plus compétant que moi! Je ne réussit pas à gérer correctement mon énergie, et je ne contrôle pas suffisamment ma magie...répondit elle paniquée.

- Si tu es là aujourd'hui devant nous c'est que l'Univers a perçu que tu avais les capacités pour nous sauver, insista l'entité de la Terre.

Abi la regarda d'un air grave:

- Que se passe-t-il?

L' entité de l'Eau s'approcha d'elle.

- Fermes les yeux et laisses-nous te montrer ce que notre monde va devenir si personne n'arrête la magie grise.

Les autres créature rejoignirent l'entité de l'Eau et posèrent chacune leur main sur la tête de la jeune fée qui ferma alors les yeux. Un douloureux éclair transperça alors son esprit avec des images apocalyptiques de forêts ravagées, de ruisseaux asséchés et de villages fantômes déserts et en ruine. Ce fut d'une telle violence qu'elle tomba assise dans l'eau. Quand elle rouvrit les yeux elle voulu questionner les créatures, regarda autour d'elle mais le temps qu'elle reprenne ses esprits celles-ci avaient disparu. Elle était complètement perdue, au lieu de l'aider les entités de l'Univers ne l'avaient que terrifiée encore plus avec ces horribles images de l'avenir.

Elle ouvrit les yeux et aperçu ,flottant au-dessus de l'eau devant elle, un objet qui ressemblait à un sceptre. Il était doré, orné d'un cristal rose pale serti au milieu d'une rosace finement ciselée, un long ruban brillant bleu ciel courait le long du sceptre. La jeune fée hésita un instant et regarda l'elfe et le chef qui avaient accouru pour l'aider, tout deux l'encouragèrent d'un sourire et elle se saisit de l'objet.

Abi posa alors la main sur le sceptre qui aussitôt étincela de mille feu. La jeune fée regarda émerveillée le magnifique halo de lumière multicolore qui émanait du sceptre. Elle le prit et se releva, une seule image lui restait en tête, comme gravée dans son esprit , celle d'un vieux château abandonné, enfoncé au flan d'une sombre falaise : le château de Grisroc.

Elle regarda le chef et l'elfe, et leur dit avec une assurance nouvelle :

- Je sais où il faut aller, l'endroit d'où se répand la magie grise, il ne faut pas perdre de temps!

Elle décida donc de partir sur le champs, accompagné de son ami l'elfe qui ne voulait pas la laisser seule affronter ce danger. Le chef, quand à lui, resterai au village où l'on avait besoin de lui. Abi rangea le sceptre dans un l'étui d'une ceinture en cuir qu'elle mit autour de sa taille et ils se mirent en route .

Grisroc était un château abandonné depuis des siècles. Un légende racontait qu'il était le lieu de la création de la magie grise par un mage très puissant qui avait ensuite disparu après avoir crée les entités grises, des créatures qu'il envoya à travers le monde afin de répande sa magie maléfique.

Il n'était pas très loin du village mais pour y arriver ils devaient traverser la forêt ensorcelée. Le mage, avant de partir, avait ensorcelé la forêt qui entourait le château afin de protéger la source de ses pouvoirs et de la magie grise. Nul ne savait sous quelle forme était cette source car personne ne s'était risqué à s'aventurer dans la foret, jusqu'à présent un équilibre entre la magie blanche et la magie grise avait été maintenu par les entités célestes. Mais aujourd'hui la magie grise prenait le dessus et Abi devait découvrir pourquoi et l'arrêter.

Ils se mirent en route et arrivèrent à la lisière de le foret ensorcelée à la tombée de la nuit. La fée et l'elfe pénétrèrent avec précaution et étaient sur leur garde. La foret était dense et très sombre, les énormes sapins d'un vert tellement foncé qu'ils paraissaient presque noirs montaient si haut qu'Abi ne voyait pas leur cimes. Ils ne savaient pas ce qui les attendait, ils marchaient donc lentement en étant à l'affut du moindre danger quand ils arrivèrent dans une partie un peu plus dégagée de la foret. Ils s'avancèrent encore plus prudemment jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent devant un lac noir et scintillant.

La brume fantomatique qui flottait au-dessus ainsi que l'étrange calme qui régnait lui donnait un aspect inquiétant. Abi marchait lentement sur les berges quand elle s'aperçut que la brume commençait à se masser lentement au milieu du lac, d'abord en amas informe qui peu à peu se dessina pour former une silhouette.

La fée s'arrêta net pour observer l'apparition qui ressemblait à un spectre et s'aperçut que celui-ci s'avançait vers elle en flottant sur l'eau. Quand l'apparition fut à une certaine distance Abi distinguer son visage. Il ressemblait à une fée des bois, ses yeux étaient fermés mais quand elle fut assez proche Abi recula de stupeur: c'était elle! La silhouette fantomatique lui ressemblait comme deux gouttes d'eau!

La jeune fée tomba en arrière et poussa un cri quand celle-ci ouvrit les yeux. Elle était au sol, paralysée par la peur, mais au bout de quelques instants, comme la silhouette ne bougeait pas et ne parlait pas, Abi se releva. Tisou était sorti de la sacoche et couru le long du bras de la fée jusqu'à sa main comme pour la guider. Elle s'approcha lentement de l'apparition, et tendit prudemment sa main jusqu'à à effleurer le visage blafard et brumeux. Elle l'observa ainsi un moment, comme hypnotisée. Elle n'avait jamais vu une telle apparition. Qu'est ce que cela pouvait bien être, surtout pourquoi lui ressemblait-il? La peur avait fait place à la curiosité, étrangement l'apparition du lac lui était familière, elle sentait une connexion avec elle.

Abi en avait oublié l'elfe qui avait assisté à toute la scène et se tenait à coté d'elle.

- Tu n'as pas à avoir peur, lui dit-il doucement pour la rassurer.

- Tu sait ce que c'est? lui demanda la fée, sans le regarder.

- C'est ton double astral, la projection de ton âme. Je ne sait pas comment tu as réussit à le faire apparaitre, le projeter ainsi demande beaucoup de maitrise et de concentration… je ne comprends pas comment tu as pu...répéta-t-il.

- Et que peut elle faire ? demanda Abi, fascinée.

- Tout ce que tu veux, tu peux la contrôler mais surtout elle peut te protéger. Si tu arrive à la maitriser elle te sera d'une grande aide.

- Oui, mais je ne sais pas du tout comment maitriser ça, répondit Abi d'un air hésitant.

Elle eut à peine le temps de finir sa phrase que son double fut comme absorbé en elle. Abi se senti alors envahie par une sensation de sécurité et de puissance qu'elle n'avait jamais ressenti, comme si un bouclier la protégeait et qu'elle pouvait tout affronter. Elle ne savait pas comment maîtriser sa nouvelle faculté mais elle décida de continuer à avancer dans la foret car ils devaient la traverser et atteindre Grisroc au plus vite.

L'elfe et la fée marchaient depuis un moment au milieu des hauts sapins quand il aperçurent au loin l'immense falaise sur laquelle trônait l'imposant château. Ils redoublèrent alors de vigilance car plus ils approchaient, plus la foret devenait dangereuse mais soudain ils entendirent comme un énorme coup de tonnerre retentir. Ils s'arrêtèrent net et quand ils levèrent les yeux ils virent une sorte de tourbillon sombre s'ouvrir au-dessus d'eux qui devait être envoyé par les entités grises qui protégeaient le château. Ils se mirent alors à courir aussi vite que possible mais le tourbillon grossissait emportait tout sur son passage et semblait descendre sur eux. Abi attrapa l'elfe et l'entraina derrière un gros rocher, tout deux s'accroupir. La fée, instinctivement, ferma les yeux et visualisa une bulle protectrice les entourant pour les protéger. Peu à peu le bruit du tourbillon cessa et et Abi ouvrit les yeux. Elle vit alors qu'ils étaient entouré d'un bouclier doré qui les protégeait du tourbillon, la bulle protectrice qu'elle avait visualisé s'était matérialisé. Ils attendirent que le tourbillon passe pour se remettre en route, un peu secoués par ce qui venait de se passer mais aussi rassurés de voir que Abi avait la capacité de les protéger.

Ils s'approchaient de Grisroc quand furent stoppés par quelque chose d'invisible, comme un mur, qui les empêchait de passer. Abi devina que c'était une barrière de protection qui devait certainement encercler la falaise. Elle devait être activée par des cristaux disposés le long de la falaise, si elle réussissait à les trouver elle pourrai essayer de les désactiver. Elle se lança avec son ami l'elfe à leur recherche. Ils fouillèrent derrière chaque arbre, sous chaque rocher et chaque feuille de la foret durant des heures. L'elfe finit par trouver un des cristaux dans le creux d'une vieille souche, la fée trouva l'autre derrière un rocher, de l'autre coté de la foret. Les cristaux étaient translucides et des volutes de fumée grise dansaient à l'intérieur. Abi voulu en saisir un mais au moment où sa main toucha le cristal elle senti une intense brulure, provoquée par la magie grise qui les avait ensorcelés. La fée savait qu'il fallait les démagnétiser pour pouvoir les enlever mais elle n'avait jamais fait cela auparavant. Elle réfléchissait à la marche à suivre quand le cristal de son sceptre se mit à briller, elle le sortit alors de son étui et le saisit pour le placer devant le cristal, ferma les yeux et invoqua la magie blanche. Au bout de quelques instants un faisceau lumineux doré jaillit du sceptre pour pénétrer le cristal de protection et envelopper les volutes de magie grise jusqu'à les faire disparaitre. Quand Abi vit que le cristal était transparent, vide de magie grise, elle eut un petit cri de victoire, elle n'était pas sûre de réussir. Elle prit le cristal démagnétisé et le mit dans sa sacoche, elle pourrait le magnétiser avec sa magie, et fit de même avec le second cristal.

Abi et l'elfe réfléchirent ensuite à ce qu'ils allaient faire maintenant que la barrière de protection du château était neutralisée. Cela paraissait trop facile, il devait y avoir d'autres protections et il était dangereux de s'approcher de Grisroc sans savoir ce qu'ils pouvaient affronter. Ils ne pouvaient pas non plus rester immobiles plus longtemps car le mage gris du château devait déjà s'être rendu compte que la barrière était désactiver et il ne tarderai pas à envoyer des entités grises dans la foret. Au moment où elle allait dire à son compagnon qu'ils devaient partir quelque chose ou quelqu'un leur sauta dessus et les ligota tout les deux avant qu'ils n'aient pu faire un seul geste. Abi se retrouva les yeux bandés et bâillonnée en une fraction de seconde et sentit ensuite un puissant mélange de valériane et de passiflore qui la fit plonger dans un profond sommeil.


Texte publié par Perrine , 3 novembre 2024 à 17h57
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 2 tome 1, Chapitre 2
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2781 histoires publiées
1267 membres inscrits
Notre membre le plus récent est JeanAlbert
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés