Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 2 tome 1, Chapitre 2

La nuit était tombée sur la ville, mais mon appartement était éclairé par une lumière crue et froide, provenant des lampes portatives installées par l'équipe du FBI. Trois agents fouillaient chaque recoin de mon espace de travail, branchant leurs équipements, analysant chaque fichier, chaque donnée, tandis qu'un quatrième m'interrogeait, assis en face de moi dans le salon. L'atmosphère était tendue, presque oppressante, mais je gardais un visage impassible.

L'agent en charge, Matthews, était un homme d'une cinquantaine d'années, son visage marqué par les années de service. Il n'avait pas encore perdu cette lueur de méfiance dans son regard, celle qu'il réservait à ceux qui avaient franchi la ligne de la légalité. Pour lui, je serais toujours une ancienne criminelle, peu importe mes actions pour le gouvernement.

Revenons-en aux faits, Ava, dit-il en consultant ses notes. Tu dis avoir été attaquée par quelqu'un qui connaît ton ancien pseudonyme, Trinity.

J'hochai la tête, croisant les bras, mon regard fixé sur les câbles entremêlés des ordinateurs.

Exact. Il a commencé par me tester, des attaques simples au début. Mais ensuite, ça a dégénéré. C'était du lourd. Ils ont réussi à accéder à des informations sensibles avant que je ne bloque tout.

Matthews fronça les sourcils.

Pourquoi ne pas nous avoir prévenus dès le début ? Tu savais que c'était une menace sérieuse, non ?

Je soutins son regard, indifférente au ton accusateur.

Je voulais être sûre que ce n'était pas un faux positif. C'est la première fois qu'une attaque de cette ampleur me prend par surprise. J'ai fait de mon mieux pour contenir les dégâts. Si je vous avais appelés plus tôt, on en serait toujours au même point. Le pirate aurait disparu dans la nature.

Peut-être. Mais tu connais les règles.

Je ne répondis pas. Oui, je connaissais les règles. Et je savais aussi que je n'aimais pas être surveillée en permanence, même si c'était une condition de ma liberté. Je voyais déjà les agents en train de passer au crible mon ordinateur, mon réseau, mes fichiers personnels. J'avais accepté de travailler avec eux, mais cela ne signifiait pas que j'avais baissé complètement toutes mes défenses.

Ce que je ne comprends pas, reprit Matthews après un silence, c'est pourquoi maintenant ? Cela fait cinq ans que tu es avec nous. Pourquoi te cibler aujourd'hui?

Je soupirai, réfléchissant à cette même question.

Je ne sais pas. Peut-être que quelqu'un a découvert mon accord avec vous. Peut-être qu'ils veulent me tester, voir si je peux encore être Trinity. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas une attaque isolée.

Matthews se tourna vers l'un des agents, un jeune technicien penché sur un écran.

Tu as du nouveau ?

L'agent hocha la tête.

Oui, monsieur. Nous avons pu analyser une partie des données récupérées. L'attaque est passée par plusieurs proxys, mais certaines signatures de code ressemblent à celles utilisées par le groupe Shadow Zero. Ce n'est pas une copie ou une imitation. C'est authentique.

Je sentis mon cœur se serrer. Les Shadow Zero renaissaient de leurs cendres, tels des phœnix. Mes anciens alliés. La possibilité qu'ils soient derrière cette attaque me glaçait le sang. Je les connaissais bien, assez pour savoir qu'ils ne faisaient jamais rien sans raison. S'ils étaient impliqués, cela signifiait qu'ils me voulaient moi, ou pire : qu'ils cherchaient à m'utiliser à nouveau.

C'est logique, murmurai-je, plus pour moi-même que pour les autres. Ils ont dû comprendre que je travaille avec vous. Que je les ai trahis. Peut-être qu'ils me considèrent encore comme une menace.

Matthews me regarda fixement, évaluant chaque mot.

Ou peut-être qu'ils veulent te reprendre. Tu es une des meilleures qu'ils aient jamais eues. Peut-être que ce qu'ils cherchent, c'est te faire revenir de leur côté.

Je serrai les mâchoires. L'idée me répugnait. J'avais quitté ce monde, payé le prix fort pour obtenir une forme de liberté, même si j'étais sous surveillance constante. Revenir en arrière n'était plus une option. Mais je savais aussi que les Shadow Zero n'abandonnaient jamais ce qu'ils considéraient comme leur propriété.

Non, dis-je finalement. Ils savent que c'est fini pour moi. Ce n'est pas une question de retour. C'est un avertissement.

Matthews arqua un sourcil.

Un avertissement pour quoi ?

Je fixai l'écran noir de mon ordinateur, où le message menaçant avait clignoté quelques minutes plus tôt.

Pour me rappeler que personne n'échappe jamais vraiment à son passé.

Matthews se leva, ajusta sa veste avant de se tourner vers les autres agents.

Continuez à fouiller. Je veux un rapport complet dans une heure. Puis, il se tourna vers moi. Tu restes avec nous, Ava. Jusqu'à ce qu'on soit sûrs de ce qui se passe, tu ne bouges pas d'ici. Compris ?

J'hochai la tête, sans protester. J'avais l'habitude de ce genre de surveillance, de cette microgestion constante de mes faits et gestes. Mais cette fois-ci, ce n'était pas juste une question de respect des règles. Je sentais que quelque chose de plus grand se jouait dans l'ombre, et que cela ne se limitait pas à une simple cyberattaque.

L'un des agents techniques releva soudain la tête.

Chef, il y a quelque chose de bizarre ici. Le système d'Ava est propre, mais... on a trouvé un fichier caché profondément dans le registre. Il semble verrouillé.

Je m'avançai, intriguée.

Un fichier ? Mais je n'ai rien caché dans mon propre système.

L'agent me jeta un regard.

C'est un fichier qui n'a pas été déposé par toi, visiblement. Il semble être là depuis plusieurs mois, peut-être plus. Invisible, jusqu'à ce qu'on fouille en profondeur.

Un malware...

Un fichier caché, dans mon propre ordinateur. Quelqu'un m'aurait espionnée, pendant tout ce temps, sans que je ne m'en rende compte ? Le passé n'était pas seulement revenu frapper à ma porte ; il était resté à l'intérieur, silencieux, attendant le bon moment pour se révéler.

Déverrouille-le, ordonna Matthews. Et préparez-vous à tout.

Je regardai l'écran s'illuminer à nouveau. Le combat ne faisait que commencer.

Je me penchai en avant, les yeux rivés sur l'écran où le fichier verrouillé apparaissait maintenant, encadré par une série de lignes de code cryptées. Mes mains tremblaient légèrement, un mélange d'excitation et de peur. Il y avait quelque chose d'étrangement familier dans cette façon de masquer les données, une méthode que j'avais moi-même perfectionnée au sein des Shadow Zero. Le fichier serait là depuis des mois, caché dans mon propre système, et je ne l'avais même pas remarqué.

Vous pouvez l'ouvrir ? demanda Matthews d'un ton impatient, les bras croisés, observant les agents techniques.

L'agent chargé de la manipulation hocha la tête.

C'est du lourd, mais on devrait y arriver. Le cryptage est sophistiqué, mais pas impossible à craquer avec les bons outils. Ça va juste prendre un peu de temps.

Je m'approchai de la console, fixant les lignes de code qui défilaient à l'écran. Mon esprit s'accéléra. Je connaissais ce style. Ce n'était pas une simple attaque. Si quelqu'un avait pris la peine de cacher un fichier dans mon système pendant aussi longtemps, il devait avoir un objectif bien précis. Un message. Un piège peut-être. Il fallait être prudent avant de l'ouvrir.

Laissez-moi faire, dis-je en m'installant à la place de l'agent technique.

Je tapotai rapidement quelques commandes, modifiant le script pour tenter une approche différente tout en assurant la sécurité de mon système. Mes doigts volaient au-dessus du clavier avec une précision qui montrait clairement que, malgré les années, je n'avais rien perdu de mon talent.

Matthews fronça les sourcils, mais ne m'interrompit pas. Il savait que j'étais la mieux placée pour déchiffrer ce genre de situation, malgré son manque total de confiance en moi depuis tout ce temps.

Je tapai une dernière commande, et l'écran s'éclaira.

C'est bon. Le fichier est ouvert.

Un silence pesant s'installa alors que tous les yeux étaient braqués sur le contenu. À l'intérieur, une série de documents cryptés apparaissait, accompagnée d'un message simple et direct :

"Tu croyais vraiment pouvoir nous échapper ? Shadow Zero te retrouvera toujours. Ce n'est que le début."

Mon cœur fit un bond dans ma poitrine. Ils savaient. Depuis le début. Ce fichier caché n'était pas seulement une menace, c'était une preuve de leur capacité à pénétrer n'importe quel système, même ceux que je pensais les plus sécurisés.

Merde, murmura Matthews en lisant le message. Ils t'ont surveillée depuis tout ce temps. Qu'est-ce que ça signifie, Ava ?

Je restai silencieuse un instant, analysant les données contenues dans le fichier. Ce n'était pas juste une surveillance. Les documents cryptés semblaient indiquer quelque chose de bien plus complexe. Une attaque en préparation, des plans de systèmes de sécurité, des routes d'accès dans plusieurs réseaux sensibles. C'était comme s'ils avaient utilisé mon ordinateur comme un point d'entrée, une passerelle vers d'autres systèmes.

C'est une opération en cours, dis-je finalement. Ils se sont servis de moi pour atteindre d'autres cibles. Ils ont probablement surveillé chaque mouvement que j'ai fait, chaque réseau auquel j'ai accédé. Et maintenant, ils sont prêts à passer à l'étape suivante.

Matthews serra la mâchoire, réalisant la gravité de la situation.

Ils veulent faire quoi, exactement ?

Je me tournai vers lui, le visage grave.

Ils veulent frapper quelque chose de gros. Ce genre de préparation n'est pas pour un simple vol de données. C'est une attaque de grande envergure. Et si nous ne les arrêtons pas, ils vont déclencher un chaos numérique sans précédent.

Le silence qui suivit mes déclarations fut lourd de sens. Les Shadow Zero étaient de retour, et ils visaient quelque chose de plus grand que tout ce qu'ils avaient fait par le passé.

Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demanda Matthews, plus tendu que jamais.

Je fixai l'écran, les données défilant devant mes yeux. Je savais que le temps jouait contre nous.

On riposte.

Je me levai, prête à replonger dans un monde que je croyais avoir quitté des années auparavant. Un monde où les règles n'existaient pas, où la survie dépendrait de ma capacité à rester dans l'ombre et à frapper sans pitié.

Je vais devoir replonger, dis-je d'une voix calme mais déterminée. Si je veux comprendre leurs plans, je dois retourner là où tout a commencé. Sur le Dark Net. Je dois retrouver leurs nouvelles bases, leurs failles. Ils ont laissé des indices dans ce fichier, je peux les suivre.

C'est trop dangereux, Ava, répliqua Matthews. Tu sais ce que ça signifie. S'ils découvrent que tu les traques, ils te tueront.

J'haussai les épaules.

Ils me tueront de toute façon. Mais si je ne fais rien, ils pourraient faire beaucoup plus de victimes. Croyez-moi, c'est la seule façon de les arrêter.

Matthews me fixa un instant, pesant le pour et le contre. Puis il hocha lentement la tête.

Très bien. On va mettre en place un plan. Mais on te couvre.

J'esquissai un mince sourire.

Je n'en attendais pas moins de vous.

Je savais que cette nouvelle mission me replongerait dans les ténèbres de mon passé, dans un monde où je serais à nouveau Trinity, la hacker redoutée qui savait comment contourner chaque barrière, briser chaque code.

Mais cette fois, je serais prête pour la bataille à venir.


Texte publié par DELTA0606, 29 octobre 2024 à 11h21
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 2 tome 1, Chapitre 2
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2782 histoires publiées
1267 membres inscrits
Notre membre le plus récent est JeanAlbert
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés