Fiche Roman
12 ans et +
Fantastique/Drame
77 125 mots | ~4 heures et 17 minutes
Samedi 14 mai 2016
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
Nikita Pilyukshin (ArtStation)
www.artstation.com/nikitap Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Me revoilà !
Remarque sur le fond : Avons-nous retrouvé le frère de Marty Feldman ? (acteur brillant au passage!) J'ai toujours aimé les personnages du genre « Igor ». Ça me fait penser que j'emmène Frankenstein à lire durant mon voyage. Je n'ai pas tout compris concernant le tableau, j'ai du mal à le visionner. Ce sont des membres féminins ? OU les membres masculins sont constitués de portraits de femmes ? En tout cas, quelle vision d'horreur ce tableau, cela me fait beaucoup penser à l'esthétisme de Silent Hill (surtout le 3). ou plutôt de Lovecraft. Le coup du tableau « frontières », me fait penser que ma théorie que je t'ai racontée hier est peut-être vraie. Surtout en vue de la réaction impassible d'Issam. Il lui manque la sphère émotionnelle à ce bon vieil Issam... Je trouve juste dommage que le changement de comportement entre Issam et Avicennius soit apparu aussi rapidement au début de ton intrigue, cela donne un sentiment de superficiel. Surtout que je pense (si ma théorie est toujours la bonne) que sa serait un arc narratif intéressant. Remarque générale : Ce que j'aime chez tes chapitres, c'est qu'ils sont découpés intelligemment. La fin est toujours pleine de suspens. J'apprécie également le mélange de fantastique et de science, c'est très intéressant (et ça permet de se cultiver!) (ce commentaire est plus court que les précédents, je n'ai pas vraiment de remarques sur la forme. J'ai repéré quelques maladresses mais rien de bien notable) Bonne continuation !
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |
28 décembre 2014 à 18h46
On dirait bien, mais il n'apparaît que fugitivement. Cela dit, il serait pour l'occasion tout à fait possible que je le fasse ressurgir ailleurs.
Magnifique ce roman, je l'ai lu quand j'étais au collège, après la Guerre des Mondes. Je dois avouer qu'ils m'ont grandement influencé par la suite dans mes goûts littéraires, peut-être même mon écriture.
Les membres masculins sont constitués de portrait féminins, ce qui est un indice pour la suite...hum je n'ai rien dit. En fait, en me relisant je découvre tous les indices que j'ai semé tel le petit poucet.
Je me suis dès le début, dès que j'en ai entamé la rédaction, la même pensée. Je trouvais le changement trop abrupt, mais je ne voulais pas perdre l'histoire et avancer. Alors c'est vrai qu'il mériterait quelques chapitres de plus pour développer leur relation précédente et finalement parler de son désir de rencontrer ses doubles.
C'est assez curieux, mais çà doit être pareil pour beaucoup d'écrivains, je sens la fin et je m'arrête plutôt que de poursuivre et de me fourvoyer. Et puis le mélange science, fantastique m'amuse beaucoup, car je trouve un bon moyen d'utiliser toutes mes connaissances en la matières à des fins créatives.
Merci encore