Pourquoi vous inscrire ?
«
»
volume 1, Chapitre 6 « L'archipel des noyées » volume 1, Chapitre 6

La légende raconte qu'à l'époque où le Continent Perdu, du secteur Incognita, recevait encore la lumière des soleils, au-dessus du niveau de l'eau, un archipel, tout au sud, avait une sinistre réputation. Les nefs voguaient sur les eaux sombres de l'Océan, allant et venant entre le continent et les autres. C'était une époque fastueuse pour les Cités Etats et les îles, une ère de paix. Malgré tout, quelques endroits véhiculaient toutes les rumeurs et toutes les terreurs. L'Océan est un maitre puissant, qui apporte richesse et nourriture et qui, parfois, en échange, arrache des vies. Les navigateurs de l'époque, malgré leurs navires ultra sophistiqués, évitaient de passer par là. Les rares qui s'en approchaient évoquaient des iles rocheuses perdues dans une brume épaisse. La nuit et le jour s'y confondaient. On y entendaient des gémissements et des cris. Dans cet endroit, les instruments s'affolaient, les étoiles et les soleils disparaissaient, avalés par le brouillard. L'archipel des noyées avaient englouti bien des navires. Ce fut là que l'Octopode, navire amiral de la flotte des explorateurs, disparut corps et biens.


Texte publié par Feydra, 6 octobre 2024 à 20h04
© tous droits réservés.
«
»
volume 1, Chapitre 6 « L'archipel des noyées » volume 1, Chapitre 6
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2749 histoires publiées
1253 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Montelieri
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés