Pourquoi vous inscrire ?
«
»
volume 1, Chapitre 5 « Les 40e rugissants » volume 1, Chapitre 5

Une alarme sonna. Esmé se redressa et lâcha son livre sur le sol : sur le sonar, de multiples points rouges clignotaient avec frénésie. Un coup d'oeil par la baie la fit frémir : on aurait dit que l'océan se boursoufflait autour du submersible, de l'épave et de ses compagnons.

Une tempête sous-marine ? pensa-t-elle, ébahie.

Elle activa les senseurs en mode actif et un écran holographique s'alluma. Elle lut rapidement les indications. Puis tapa sur sa radio.

-Commandant, ici Esmé.

Dans un concert de crachotements, la voix de Specter retentit :

-Parle.

-Les conditions sont en train de se dégrader. On dirait que ... qu'une tempête sous-marine arrive.

Un juron fut sa seule réponse. Puis elle vit les plongeurs délaisser leurs tâches et repartir vers le petit sous-marin. Esmé observa à nouveau les informations qui lui parvenaient des drones malmenés et des senseurs : un flux d'eau plus froide venant des profondeurs étaient en train de faire son chemin vers eux ; en se mélangeant aux eaux plus chaude, il créait des perturbations qui les agitaient.

-Nous sommes en route, entendit-elle.

Elle bondit de son fauteuil et quitta la passerelle en courant. Elle glissa sur l'échelle et remonta la coursive menant à la soute. Elle se freina des deux mains contre la porte du sas, l'ouvrit rapidement et entra dans la salle de contrôle. Au moment où elle atteignit la console, le Néréide bascula brutalement sur le côté dans un grincement de métal. Elle perdit l'équilibre et aurait glissé si elle ne s'était pas agrippé à la console. Heureusement, le submersible reprit sa position. La masse d'eau en folie n'avait fait que le bousculer. Avec soulagement, elle vit sur l'écran que le submersible était en train de pénétrer dans la soute, Bishop et Faer accrochés à ses bras articulés.


Texte publié par Feydra, 5 octobre 2024 à 21h16
© tous droits réservés.
«
»
volume 1, Chapitre 5 « Les 40e rugissants » volume 1, Chapitre 5
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2749 histoires publiées
1253 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Montelieri
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés