Pourquoi vous inscrire ?
«
»
volume 1, Chapitre 3 « Figure de proue » volume 1, Chapitre 3

-Elle est magnifique, souffla Sys.

Les images légèrement brouillées envoyées par les drones ne rendaient pas justice à la majesté de l'épave que l'équipage du Néréide contemplait. Depuis combien de temps dort-elle dans son tombeau ? songea la commandante.

Ils n'en apercevaient que la proue. C'était un navire à la coque de métal. La cabine et le reste des équipements avaient été si bien rongés qu'il n'en restait que des fragments. L'arrière était invisible, enfoncé dans la roche. Sans doute un éboulement due à l'une des secousses sismiques qui perturbaient souvent l'endroit.

-Elle doit dater des débuts de la colonisation, commenta Bishop, d'un ton pensif.

-Tu m'étonnes ! On ne fait plus des figures de proue comme ça maintenant, répondit Esmé.

Elle était étonnamment bien conservée, mais elle avait perdu sa brillance et ses couleurs. Elle représentait une énorme pieuvre, dont la tête aux huit yeux étaient tournée vers l'avant. On discernait encore ses tentacules, accrochées à la coque de part et d'autre. Les détails étaient si précis que les spectateurs avaient l'impression qu'elle allait s'éveiller à tout moment et quitter cette épave.

-C'était quoi ? Un navire militaire ? reprit Esmé.

-Non, clama une voix enthousiaste dans leur dos.

Le dernier membre de l'équipage, Faer, traversa la passerelle à grands pas, brandissant une tablette dans sa main gauche.

-Toi, tu as trouvé quelque chose, fit Sys.

-oh que oui ! confirma-t-il avec un grand sourire. C'est l'Octopode, le navire amiral de la flotte des Explorateurs.

Specter lâcha un sifflement impressionné. Sys et Esmé échangèrent un regard enthousiaste et Bishop, les yeux écarquillés, arracha la tablette des mains de son collègue et plongea son regard dans ses données.

-On a touché le gros lot, souffla-t-il.


Texte publié par Feydra, 3 octobre 2024 à 23h00
© tous droits réservés.
«
»
volume 1, Chapitre 3 « Figure de proue » volume 1, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2749 histoires publiées
1253 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Montelieri
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés