Pourquoi vous inscrire ?
«
»
volume 1, Chapitre 2 « Mers intérieures » volume 1, Chapitre 2

Sa tasse de café fumante à la main, l'autre appuyé sur la baie vitrée de la salle d'observation, Specter observait l'extérieur . Les bruits paisibles de son vaisseau en mode nocturne avaient du mal à l'apaiser. Elle ne trouvait pas le sommeil. De peur de réveiller Bishop, elle avait quitté leur cabine discrètement. Pollen avait été surprise quand elle l'avait vu débarquer sur la passerelle pour prendre sa place. Mais elle n'avait posé aucune question, se contentant de hocher la tête et de rejoindre sa cabine.

Le Néréide était posé au fond d'une vallée assez large, non loin de la passe Vociférienne. Specter ferma les yeux. La vibration pulsatile de la coque traversait sa main et remontait le long de ses nerfs. Une tempête secouait les mers de son esprit : enthousiasme, appréhension, mauvais pressentiments ... tout se mélangeait en un océan furieux. Elle respira lentement, se cala sur la pulsation de son vaisseau : ses eaux mentales s'apaisèrent doucement ; les émotions se mêlèrent et disparurent, emportées par une lente vague de sérénité. L'eau, calme et limpide, refléta alors ses pensées analytiques.

Quelques minutes plus tard, elle ouvrit les yeux et caressa doucement la paroi.

-Merci, ma vieille amie.

Détendue, la commandante de la Néréide s'installa dans son fauteuil de commandement pour réfléchir pendant la fin de son quart.


Texte publié par Feydra, 2 octobre 2024 à 22h43
© tous droits réservés.
«
»
volume 1, Chapitre 2 « Mers intérieures » volume 1, Chapitre 2
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2749 histoires publiées
1253 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Montelieri
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés