Pourquoi vous inscrire ?
«
»
volume 1, Chapitre 1 « Terra incognita » volume 1, Chapitre 1

-*Terra incognita*, murmura Specter.

-Patronne ? questionna Sys, en lui jetant un coup d'oeil depuis le poste de pilotage.

Esmé ne bougea pas de son siège, concentrée sur les senseurs.

-C'est du latin, grogna Bishop, en entrant dans la pièce.

Specter sourit, mais n'ajouta rien, trop occupée à contempler leur destination à travers ses dizaines d'yeux. Son second se posta près d'elle, et elle inspira profondément son odeur, un mélange d'huile de moteur et de menthe poivrée.

-Alors, c'est ça ? commenta-t-il, en s'appuyant sur son siège.

-C'est ça, lâcha Specter.

-Nous sommes les premiers ? demanda Bishop.

Esmé, sans se détourner de sa tâche, leva un pouce.

-Ouais, finit-elle par dire en faisant tourner son siège. Aucun écho radar à moins de cinquante miles.

Le mouvement tira un peu sur le câble qui reliait son crâne à sa machine et elle l'ôta d'un geste impatient. Puis elle recoiffa ses longs cheveux rose et bleu. Le mécanicien se tourna vers sa femme et la considéra en silence. Il savait qu'il ne fallait pas davantage déranger Specter. Ses pupilles dilatées et se posture indiquaient qu'elle était dans son état de conscience avancée. Il reporta son regard sur l'image générée par les caméras de la coque et par les drones.

Une partie du secteur Incognita se dévoilait à leurs yeux au fur et à mesure de l'avancée des petits engins contrôlés par Specter, comme s'ils étaient ses extensions.

Une terre dévastée par un cataclysme des millénaires plus tôt, qui avait sombré sous les eaux de l'Océan. Une zone protégée, qui venait à peine d'ouvrir ses portes à ceux qui seraient assez courageux pour y entrer : les arètes tranchantes, les gouffres déchiquetées, les champs de monts hydrothermaux qui crachaient des bouillies à haute température, des bulles de pression ... tout un tas de dangers qui pouvaient précipiter un submersible par le fond.

*Terra incognita*. Un frisson d'anticipation remonta le long des nerfs de Bishop. Sa commandante, son équipage et lui étaient exactement là où ils devaient être.


Texte publié par Feydra, 1er octobre 2024 à 18h07
© tous droits réservés.
«
»
volume 1, Chapitre 1 « Terra incognita » volume 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2749 histoires publiées
1253 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Montelieri
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés