Pourquoi vous inscrire ?
«
»
volume 1, Chapitre 4 « Rêves blues » volume 1, Chapitre 4

Encore deux subcycles de voyage. Cette donnée tournait en boucle dans le cerveau d'Hézéchiel. Une des rares choses restées humaines en lui, malgré les implants qui en optimisaient le fonctionnement. Il avait passé une partie du subcycle à essayer de comprendre comment ils avaient pu remonter dans le temps. Peine perdue. Pour l'instant.

La commandante l'avait envoyé manu militari dans sa cabine pour qu'il se repose. L'un des désavantages de son cerveau humain était qu'il avait besoin de sommeil. Pas son corps. Son corps n'avait pratiquement plus aucun constituant biologique.

Allongé sur sa couchette, les yeux fermés, il cherchait un sommeil qui ne venait pas. Le mystère de leur voyage temporel y était pour quelque chose ; l'excitation de l'aventure et de la découverte aussi. Mais c'était surtout la perspective des rêves qui le terrifiait. Dans ses rêves, il sentait à nouveau : l'air frais sur sa peau, les petits cailloux sous ses pieds, le métal rugueux sous ses mains, les battements de son cœur au diapason de celui d'Hélael. Et au réveil du souvenir qu'il avait perdu tout ça naissait un désespoir qui menaçait de l'ensevelir.

Avec un soupir, il activa son implant médical et l'autorisa à injecter une dose de somnifère. Les ténèbres l'emportèrent en quelques secondes. Pendant ce repos, les rêves habituels ne vinrent pas. A la place, il se trouva face à une étoile bleue qui l'examinait en retour.


Texte publié par Feydra, 4 octobre 2024 à 20h51
© tous droits réservés.
«
»
volume 1, Chapitre 4 « Rêves blues » volume 1, Chapitre 4
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2749 histoires publiées
1253 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Montelieri
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés