Pourquoi vous inscrire ?
«
»
volume 1, Chapitre 2 « Le paradoxe des horloges » volume 1, Chapitre 2

Installée sur son trône de commandement, sur la passerelle du Minerve, la commandante Herzika observait l'immense écran qui recouvrait la paroi devant elle. D'un geste du poignet, elle zooma : les étoiles doubles apparurent au centre, leurs contours encore flous à cause de la distance. Le centre de commande était silencieux, ses officiers concentrés sur leurs tâches. Quelques étincelles et crachotements jaillissaient encore de la console défectueuse.

-Qu'est-ce que le paradoxe des horloges ? questionna-t-on soudain juste à côté d'elle.

Elle fronça les sourcils.

-Ce n'est pas le moment, Hézechiel.

Un petit rire lui répondit. Elle le fixa de ses yeux noirs un long moment, mais le sourire taquin ne quitta pas le cyborg.

-Je suppose que tu es là pour le rapport ?

-Les perturbations gravitationnelles ont fait quelques dégâts structurels qui sont en cours de réparation. Rien de bien grave. Excepté en ce qui concerne le temps.

-De quoi parles-tu ? Les horloges ne fonctionnent plus ?

Hézéchiel perdit son sourire et le sang de la commandante se glaça devant son expression grave.

-Elles fonctionnent très bien. Et elles indiquent que nous sommes arrivés une semaine avant la date de notre départ.


Texte publié par Feydra, 2 octobre 2024 à 21h17
© tous droits réservés.
«
»
volume 1, Chapitre 2 « Le paradoxe des horloges » volume 1, Chapitre 2
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2749 histoires publiées
1253 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Montelieri
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés