Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Léa » tome 1, Chapitre 1

Léa

« Le bonheur s’enfuit aussi vite qu’une ombre au soleil, et le rattraper est aussi compliqué que d’allumer un feu dans étincelle »

Anonyme

Ce jour là, la chaleur était étouffante. Aucun être ne se risquait au dehors sous peine de se dissoudre dans le sol. L’air ambiant était d’une lourdeur telle que même les maisons semblaient s’affaisser.

L’herbe ce matin verdoyante, avait pris une teinte brunâtre, et paraissait si sèche qu’une feuille aurait sûrement pu la briser.

Les villes de tout le pays en pâtissaient. Les gens s’étaient tous cloîtrés dans leur caves. Et je suppose que parfois un malheureux se risquait au dehors, pour prévenir les autres de l’évolution de ce que tous venaient a qualifier de tragédie.

Les cultures étaient complètement desséchées, le bétails subsistait avec difficulté. Mais, étant donné que plus aucun agriculteur ne leur rendait visite, beaucoup de bêtes avait dû succomber.

Il y a peu d’avantage en soi de se retrouver dans ma peau. Parce que je mesure un mètre cinquante trois exactement. Parce je n’ai pas de talents pour l’art, la science ou je ne sais quel autre domaine. Et parce que je porte le nom de Nirame.

Ces trois raisons dissuaderaient n’importe qui de vouloir prendre ma place. Mais malgré tout je devais bien avoué, qu’une seule chose même insignifiante me permettait de sortir du lot.

Mon insensibilité à la chaleur.

Je pouvais si j’en avais l’occasion, me tenir debout au milieu des flammes, survivre au cœur d’un incendie sans les moindre séquelles ou plus simplement, caler une flamèche au creu de ma paume. J’étais bien une des seule à pouvoir le faire. Pour l’heure je n’avait pas encore trouver ma limite. Mais malgré tout je le sentais, ce don n’était pas infaillible. Au delà de mon hypersensibilité au température inférieure à dix degrés. J’étais consciente par exemple que je ne pourrais pas résister à une chaleur aussi extrême que celle du magma en fusion, ou que je ne pourrais pas supporter le poids et la pression du cœur de la terre.

C’était des choses que je n’avais besoins d’essayer pour le savoir. Ces connaissances étaient aussi évidentes, que de savoir que l’eau mouille, ou que le feu brûle.

( n’est pas encore publié en entier et sûrement encore avec pas mal de fautes, vous allez me demander pourquoi ? Et bien c’est simple. Je veux voir si l’intrigue intéresse certaines personnes ou si je dois revoir certains passages. Si vous êtes arrivé jusque là j’en suis déjà heureuse merci)


Texte publié par Camélia, 9 octobre 2024 à 15h40
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Léa » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2749 histoires publiées
1253 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Montelieri
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés