Fiche Roman
Tout public
Fantasy/Aventure
17 909 mots | ~1 heure
Samedi 28 mars 2015
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Aucune étiquette ajoutée
Droits de l'image
sandara (DeviantART)
sandara.deviantart.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Ohhh, ces histoires de trous noirs qui mise-à-journent le Doublon je trouve ça très intéressant, même si tu finis par nous dire que ce n'est qu'une piste en l'air ! Ca doit être assez terrifiant à vivre et drôlement impressionnant à observer ! Ca doit aussi faire des victimes en grand nombre si les créatures sont prises dans les métamorphose du monde... hmmm. Voilà qui serait un bel élément perturbateur pour lancer une quête *siffle*.
J'ai de nouveau une ou deux questions plus relous qu'intéressantes qui me sont venues en tête pendant la lecture :') : - En fait, s'il fait tout le temps nuit dans le Doublon, comment peut-il y avoir une végétation ? (La foret, les fleurs que tu cites.) Si elle est apparue parce qu'elle est le reflet de celle du monde originale, certes... Mais sans soleil, il est presque impossible qu'elle survive. Elle est... figée dans le temps ? :0 - Aussi, on a dans ce Doublon des carrioles et des chevaux, qui laissent penser que technologiquement, leur moyens de transports ne sont pas très poussés, mais on a aussi des engin de construction moderne ? :0 Par reflet du monde original, encore une fois. Mais alors... Pourquoi n'y a t'il pas des voitures (à moteur), aussi ? (Si ça se trouve ils les ont toutes abandonnées dans un désert, haha) Voila, ce sont un peu des questions qui se mordent la queue, mais je tiens à préciser que j'apprécie vraiment l'atmosphère et les images de ton récit, avec ces fleurs malgré un monde de nuit et ces carrioles dans une ville à l'origine moderne ! Ce n'est pas parce que je me demande des tas de trucs que je ne suis pas charmée pour autant par les idées :p. Hmmm, quelle bonne nouvelle pour ces petits trous noir !
Haha, professeur, je vous écoute :p J'avais pas pensé à la transformation du pétrole en essence, etc, qui effectivement doit demander des compétences que les créatures n'ont pas ! Je me suis arrêtée au fait qu'elles devaient avoir des raffineries et tout, s'il y en a dans le monde original... mais de là à savoir comment les fait fonctionner ! (Du coup ce serait marrant de voir dans certains endroits des cimetières de machines modernes que les créatures ont parquées pour faire de la place, lol. Je me demande ce qu'ils font de tout ce qu'ils n'utilisent pas.) Tu fais fonctionner mon imagination avec ton histoire ; c'est là qu'on reconnais de bonnes oeuvres, si tu veux mon avis :p Ce que tu dis pour la végétation soulève encore plus de questions... Pourquoi le grand Alchimiste aurait plongé tout le monde dans le noir, est-ce que ça aurait un rapport avec l'intrigue, etc ? Pour ce qui est de s'adapter au manque de lumière par contre, j'avoue que j'ai plus de mal à me laisser convaincre héhé. Chez les végétaux, sans lumière pas de réaction chimique et donc pas de vie, tout ça... Alors le fait que la nuit ne soit qu'une illusion, ça parlerait bien plus ! (Mais alors ça voudrait dire par exemple que les gens pourraient prendre des coup de soleil sans le prévoir ? Trop fort) J'ai lu dans ta présentation que tu aimais les projets et l'écriture sans prise de tête, etc, et j'espère que mes interrogations ne te font pas regretter que je sois passé On a la chance de pouvoir échanger avec les auteurs/lecteurs, de nos jours, et je suis désolée si j'en abuse ! Dans une prochaine partie on apprendra qu'une cité-libre à bazarder tout éléments technologiques contraire à la pensée des créatures, ce qui fait une sorte de cimetière à l'entrée de la ville (qui en plus les protège, du genre muraille). D'ailleurs dans une des scènes, la protagoniste doit aller à la décharge trouver du matériel d'opération ( ca fait l'objet d'une blague par rapport à la propreté des objets... *pouce vainqueur*) Il est indéniable qu'il y a un certain recul technologique, à peine compenser par la magie. L'état des hôpitaux est effrayant, ça aussi on le verra dans une prochaine partie.
La lumière va jouer un rôle de plus en plus important... Je ne peux en dire plus (il faudra donc lire le dernier chapitre pour comprendre ce que l'obscurité signifie !) Petite indice, la nuit est une métaphore... Oui, j'aime les projets pas prise de tête, et ce projet ne m'a pas pris la tête, juste du temps ! XD Et c'est toujours enrichissant de discuter avec les lecteurs... Tu verras que je suis plutôt du genre bavarde... Et que j'abuse des trois petits points...) Pour les trous noirs, on en sera un peu plus dans quelques chapitres, là, va bientôt intervenir le second arc narratif avec l'arrivée de Gisèle (dans deux chapitres exactement)
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2906 histoires publiées 1300 membres inscrits Notre membre le plus récent est plebraud |
7 janvier 2015 à 10h21
Très bonnes questions ! Permet-moi de mettre ma blouse de professeur...
1) Pour la végétation.... Le conseil de Magie a élaboré une théorie... Le ciel opaque ne serait qu'une illusion. En réalité, il a bel et bien un soleil qui rayonne (du coup, possibilité de végétation) mais un sort puissant (sans doute lançé par le grand alchimiste en personne) perturbe la vision. Une seconde hypothése, presque semblable à la première et soutenu par certains membres du conseil royal, avance que la végétation s'est adapté à ce manque de lumière... En absence de scientifique, on est bien obligé de hausser les épaules, à défaut de réponse claire et précise...
2) Les créatures n'ont pas la connaissance suffisante pour extraire le pétrole... Du coup, retours un arrière technologique. Quant aux carcasses des engins de construction sont là depuis des années... Rouillée et inutile. Cadavres d'un monde à jamais perdu...
Merci pour tes commentaires et tes questions m'amusent parce qu'elles m'étaient aussi apparues il y a bien longtemps !