Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone Tout public
icone Fantasy/Aventure
icone 17 909 mots | ~1 heure
icone Samedi 28 mars 2015
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Aucune étiquette ajoutée
Droits de l'image
sandara (DeviantART)
sandara.deviantart.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Diogene
26 décembre 2014 à 20h17
Coucou Roselyre,

Hé oui, je ne peux m'empêcher de donner un coup de pouce au destin.
Rackam, voici un nom pas très elfique même si ton personnage est un métis, mais un excellent choix au demeurant. J'aime la franchise avec laquelle s'exprime Judith, ôtant le vernis de la bienséance et de l'hypocrisie qui corrompt toujours les cours. Quant au personnage de Rackam, je le sens plus attaché à ses racines elfiques et cette culture, qu'à la part humaine de son être. Je le sens comme tiraillé par deux courants contraires, tout comme ce que semble dévoiler ton héroïne à la fin de ton chapitre.
Ah, avant que je n'oublie j'ai adoré sa remarque sur ses "frères" qui singent les humains, c'est si vrai et si actuel.

Bravo
Roselyre
26 décembre 2014 à 20h28
Merci beaucoup ! Franchement, si je dois te dire la vérité, j'ai choisi ce nom au hasard... Il s’appelait comme ça dans mon rêve. J'ai gardé, ne cherchant même pas à en changer... Rackham est l'archétype de la personne ayant culturellement "le cul entre deux chaises"... On comprendra pourquoi il déteste les humains bien plus tard, même si ça mère l'était.

J'essaye d'insuffler à mes personnages une petite partie de moi, de mes questions. La question de l'identité est quelque chose que j'aime beaucoup aborder. Là aussi, on verra que c'est assez récurrent dans mon histoire. D'ailleurs, Judith est-elle toujours une humaine ? Pour elle oui, mais aux yeux des autres, c'est moins clair...
Finalement qui sommes-nous, loin de nos racines, loin de notre monde ?

Merci de ton commentaire !
Diogene
26 décembre 2014 à 21h04
Tu as bien fait d'écouter ton rêve, et puis les rêves sont toujours de bons conseils. Les miens ne me soufflent pas les noms (je crois que j'ai trop de souci du côté de l'identité, mais je retrouve cette anomalie, si s'en est une, dans le dessin. Je n'aime pas dessiner de visage), seulement le reste, bien que cela m'apparaisse comme dans une sorte de voile de brouillard.

C'est à mon tour de te remercier, car tu viens de répondre à l'une de mes questions. Les réactions et les réflexions de tes personnages sont par certains côté bien trop humaines, pour n'être que pure fiction. Ce se sont d'ailleurs ces récits que je préfère, ceux où l'on peut apercevoir en filigrane leur créateur.
L'identité est une quête au fond, une quête personnelle que l'on mène consciemment ou non.

Loin de tout, loin de nous-même, de ce qui nous fait, nous ne sommes plus qu'une coquille vide, tel cet homme qui erre dans ce château, dont je ne dévoilerai pas ce qu'il est. Cependant, je me demande si tu n'as pas déjà ton idée là-dessus.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2906 histoires publiées
1300 membres inscrits
Notre membre le plus récent est plebraud
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés