Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone Tout public
icone Fantasy/Aventure
icone 17 909 mots | ~1 heure
icone Samedi 28 mars 2015
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Aucune étiquette ajoutée
Droits de l'image
sandara (DeviantART)
sandara.deviantart.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
MademoiselleSue
24 décembre 2014 à 10h36
Cette histoire me rappelle vraiment celle que tu avais écrite sur l'Encrier, avec les créatures planquées dans les souterrains, inspirée de la vieille série La Belle et la Bête, dont elle pourrait être la suite, en quelque sorte. J'aime assez la manière dont tu nous introduis cet univers et ces créatures, dont tu nous racontes ce qui s'est passé sans rien nous raconter du tout, au final ^^
J'espère que la suite nous ouvrira les portes de cet univers autant qu'elle lèvera le voile sur ce qui s'est réellement passé.
D'un point de vue stylistique, je trouve ça très bon. Par contre, il y a quelques petits soucis de concordance des temps (de mon point de vue en tout cas), et un côté un tout petit peu artificiel dans la manière dont tu décris tes créatures (mais ce n'est pas facile d'introduire un bestiaire dans un récit, je te le concède volontiers).
Je mettrai peut-être du temps à venir, mais je lirai la suite avec plaisir !
Roselyre
24 décembre 2014 à 13h40
Oh ! Tu avais lu «créatures» ! Alors oui, c'est basé sur le même univers, sauf que l'on verra Frankie beaucoup plus tard (eh oui, elle aussi a fait le grand voyage !). Disons que « créatures» préparait vers «les réfugiés du Doublon». C'était en quelque sorte mon galop d'essai (non terminé d'ailleurs)

Je vais voir pour la concordance des temps, cela m'inquiète... Normalement mon correcteur est censé vérifier ce genre de truc. Merci beaucoup de ton coup d’œil avisé, en tout cas ! Alors oui, pour le côté artificiel, je te le concède volontiers. Et encore dans cette version de l'introduction, c'est peut-être un peu trop scolaire mais largement plus clair. Dans la précédente, c'était du genre à te décourager... C'est vrai qu'un univers fantastique demande plus d'investissement de la part du lecteur, plus d'efforts de sa part. Et j'en suis bien navrée... J'aimerais rendre cela plus facile, mais il ya des explications inévitables à produire. Je te remercie de l'avoir fourni !

Je t'accueille avec grand plaisir ici-bas, je te réserve une chambre dans une obscure maison du Doublon, avec vue sur la rivière habitée par des Leviathans... Un endroit charmant !
MademoiselleSue
24 décembre 2014 à 16h10
(J'étais Catimi sur l'Encrier, ceci explique cela ;-) )
Honnêtement, j'ai signalé le côté un peu artificiel et les concordances des temps parce que 1) Je suis une grammar nazi (j'assume, on a tous nos défauts) et 2) tu m'as dit que ça t'aiderait à progresser
Dans les faits, ça n'a gâché ni mon plaisir ni ma lecture
Et je m'installerai volontiers près de chez les Leviathans, c'est d'ailleurs le nom de mon poisson lave-vitres, c'est un signe.
Vivement la suite, en tout cas !
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2906 histoires publiées
1300 membres inscrits
Notre membre le plus récent est plebraud
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés