Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 tome 1, Chapitre 1

Dave Torens se cogna une nouvelle fois la tête en sortant de la calèche. Tous les ans c'était la même chose. Il se présentait avec la même bosse rosée au front et déclenchait les railleries de ses camarades de classe, anciens et nouveaux. Il s'attendait déjà aux remarques de Rost Belloy, un grand gaillard qui commençait à maîtriser son pouvoir de métamorphe et qui n'hésitait pas à s'en servir pour faire peur aux nouveaux ou impressionner les filles. Enfant d'un sorcier et d'une nordienne, il avait reçu le gène des métamorphes et parvenait à modifier suffisamment son visage pour se changer le temps d'un instant en créature hybride mi-humaine à mi-coyote. Des poils sortaient de ses pores, ses iris s'élargissaient, des oreilles commençaient à dépasser de sa crinière rousse, les os de sa mâchoire craquaient, allongeant le bas de son visage et des crocs recouvraient ses dents achevant la transformation qu'il réussissait à accomplir. Face au grognement guttural que Rost se plaisait à émettre à tout bout de champ, Dave était toujours pris d'une frayeur avant de partir en courant sous les rires du jeune coyote et de ses sbires. Cela n'arrangeait pas sa côte de popularité presque aussi basse que celle des enfants venant en calèche.

Ces derniers résidaient dans les coins reculés de Behor et possédaient un moyen de transport alternatif aux véhicules un peu plus distingués ou populaires qu'empruntaient les autres enfants. Les plus aisés se rendaient à l'école de la capitale dans un immense aéronef doré où le service était remarquablement luxueux pour des enfants. Plats raffinés, nourriture disponible à volonté, des lits moelleux, une bibliothèque pour les plus studieux, un bar à cocktails magique, même une salle des sons qui produisait une musique différente selon chaque personne, une attraction très sollicitée de plus romantiques.

Ces multiples services étaient possibles grâce au caractère enchanté de l'aéronef. Créé par un magicien, le Ballon d'Or fut conçu dans l'idée d'émerveiller les enfants avant même que leurs souliers ne foulent la terre humide qui les attendaient autour de l'établissement. Mais depuis la disparition des Magiciens, l'heureux joyau devint coûteux, obligeant ainsi les familles les moins fortunées à voyager autrement pour envoyer leurs enfants à l'école.

Les enfants modestes empruntaient le moyen de locomotion le plus commun de Behors : le Minerail. Des berlines de mine souterraines reliant une grande partie des villes du territoire. Les différents arrêts se reconnaissaient aux portes noires bordées de liserés couleur cuivre avec un numéro gravé au centre. Derrière chaque porte se trouvait un long escalier de pierre ou une grande échelle remontant à la surface. Quant aux derniers enfants qui n'en n'avaient pas les moyens, ils utilisaient des véhicules comme des calèches, voyageaient à dos de cheval ou venaient à pied en petit groupe protégés par des hommes de leur village.

Les seuls qui sortaient du lot étaient les étudiants plus âgés parvenus à un stade assez avancé de maîtrise en magie. Les métamorphes faisaient le trajet dans leur peau d'animal, les jeunes contrôlant la faune ou la flore venaient ainsi à dos d'animaux terrestres, célestes, marins ou par le déploiement d'un végétal. Le pouvoir du métamorphe était assez rare, demandant une grande maîtrise et tolérance à la douleur. Les enfants doués d'une telle maîtrise faisaient la une des journaux chaque année, les habitants et voyageurs admirant leur pouvoir et leur potentiel dans le championnat d'hiver qui avait lieu tous les trois ans opposant les différents peuples, le Vadratch. Lors de ce championnat s'affrontaient des joueurs des quatre peuples historiques en plus de la circonscription récente des habitants de la Capitale.

Les terres de Behors se divisaient en cinq populations : au nord à Torsuur vivaient les Métamorphes avec des capacités telles que le contrôle d'animaux sauvages, la présence de traits communs avec la faune ou la flore (une résistance au froid, un excellent odorat..) et bien d'autres dons. Plus à l'est, à Mapeltech, résidaient les Aquatiques, avec comme don phare la transmutation et la maîtrise de l'eau. Wuron, dans le centre ouest abritait les Grimpeurs, peuple de la forêt et des montagnes, dont les talents s'exerçaient dans la pratique de l'escalade, la course ou encore la taille du bois... Le peuple des Combattant était au sud, en terre d'Alatar. Grands ingénieurs vivants sous terre comme au-dessus, adeptes des meilleurs matériaux, ils étaient endurants et minutieux dans l'exercice de leur art majeur : le combat de groupe. Alatar comptait la plus grande armée de Behors et de loin la meilleure artillerie. Ils disposaient en plus de cela d'une fortune considérable. Enfin, la Capitale fut la dernière circonscription dessinée sur les cartes. Elle émergea lors de la dernière grande guerre qui conduisit à la centralisation du gouvernement des quatre peuples. Sa population était en grande partie constituée de sorciers, le reste était issu des autres terres.

Dave venait du peuple des grimpeurs dans les contrées de l'ouest. Agé de quatorze ans, pas très costaud, ses cheveux brun foncé terminaient en une houppette qui allongeait son visage. Fils d'artisan, il observait son père Jorsay travailler tous les jours dès l'aube dans son atelier, à confectionner des meubles toujours plus modernes et ingénieux. Il collaborait pour cela avec un sorcier de la Capitale depuis un an, Gary Monsard. Grand, fin, les cheveux de jais toujours retenus en arrière, en toge verte aux bordures et à la ceinture argentée, les couleurs représentatives des habitants de la Capitale. Gary devait s'exercer pendant trois ans dans une entreprise locale du royaume et accorder ses dons avec l'activité de son choix. La plupart des étudiants changeaient de métier chaque année pour diversifier leur apprentissage et l'emploi de leur magie, mais Gary entamait sa seconde chez Torens Mobilier et il semblait apprécier son tuteur ainsi que les résultats qu'ils obtenaient en combinant leurs capacités.

La dernière invention en date concernait un cube en bois de la taille d'une théière qui, lorsqu'on le lançait, se déployait pour former une chaise parfaitement fonctionnelle. Ravis de leur nouvelle trouvaille, les deux hommes souhaitaient explorer cette piste et élargir le potentiel du cube à toutes sortes de meubles.

Malgré les encouragements de son père, Dave n'était pas intéressé par le mobilier et souhaitait plus que tout devenir assez puissant pour voyager en sachant se défendre sans l'aide de quiconque. Seul l'un des quatre grands pouvoirs lui offrirait cette liberté. En attendant, il fallait étudier, s'exercer, et surtout, survivre aux aléas des relations adolescentes.

♦♦♦

En passant par la grande porte de l'école, sous le regard perçant des gargouilles de pierre de la corniche, Dave reconnut rapidement parmi le flot d'élèves son ami plongé dans son magazine. Vender Foresma dévorait à chaque nouvelle édition de MagiSport les articles sur les favoris potentiels pour les compétitions de Vadratch. Son regard brillait déjà d'excitation avant de croiser celui de Dave ;

- Salut ! Tu as vu que Rost est dans la liste des futurs espoirs ? Tout ce qu'il sait faire, c'est montrer une tête de coyote, quel frimeur celui-là ! s'exclama-t-il en éjectant des gouttes de son jus de groseille.

- Tu es déjà d'attaque à ce que je vois, commenta Dave en désignant le sac en bandoulière aux pieds de son ami.

- Oui, répondit Vender en saisissant la lanière pour la mettre sur son épaule gauche, cette année, je rejoins une équipe, n'importe laquelle.

Ils empruntèrent la grande allée aux arcades rejoignant le brouhaha ambiant.

- Tu as découvert ton pouvoir ? s'exclama Dave en évitant un trio d'étudiants turbulents qui s'envoyaient des micro-feu d'artifice au visage.

- Non mais il va bien finir par se manifester. Et de toute façon ce n'est pas parce que c'est arrivé à cinq élèves l'an passé qu'il faut se faire des idées.

L'année dernière, cinq étudiants avaient manifesté des aptitudes qui n'appartenaient pas à leur lignée principale. Deux enfants de Torsuur avaient développé les capacités de combattant et de respiration sous-marine. Deux étudiants natifs de Wuron s'étaient révélés l'un métamorphe, l'autre aquatique. Quant au dernier issu de Mapeltech, il avait impressionné tout le monde en escaladant les flancs de falaise de l'embouchure des terres d'Alatar. Cela n'était jamais arrivé à autant d'élèves la même année.

Un enfant pouvait développer un pouvoir autre que celui de ses parents si dans sa lignée une personne était issue d'un des autres peuples. Même si cela se produisait rarement il suffisait d'un seul individu dans la famille, même lointain pour transmettre son gène à un descendant.

La découverte de son pouvoir était déterminante pour le Vadratch. Dans le cas où un individu se découvrait une capacité contraire à celle de sa lignée, il avait un choix à faire : conserver l' appartenance à son peuple en renonçant à son pouvoir, ou le garder en rejoignant la circonscription de la Capitale.

Vender était de parents grimpeurs, comme Dave. Ils étaient tous les deux artistes, montant des spectacles à travers le royaume en se servant de leur agilité à couper le souffle. Souvent absents, Vender sollicitait Dave pour aller observer les animaux utilisés dans les compétitions régionales de Vadratch ou les entrainements des joueurs amateurs dans les forêts d'Emerith.

- Le meilleur poste c'est celui de monteur de loup des mers. Tu as le contrôle, les autres doivent tout le temps se coordonner, reprit Vender.

- Tu oublies le loup. C'est de loin le plus turbulent dans un championnat.

- C'est pour ça qu'il faut que j'intègre vite une équipe et que je me trouve des amis méta, à leurs côtés je pourrais apprendre comment créer du lien.

Dave se retint de faire un commentaire sur ce que venait de dire Vender. Bien que rempli d'assurance et d'entrain, Vender était plutôt excentrique et parfois un peu tyrannique ce qui ne collait jamais très longtemps avec ses camarades de classe. Dave n'avait jamais su pourquoi il le supportait, peut-être parce qu'ils se connaissaient depuis qu'ils étaient petits.

- Liane en approche ! hurla une fille qui se plaqua contre le mur avec ses amies à quelques mètres des deux adolescents.

Une espèce de serpent jonchait le sol et s'enroula autour de la cheville d'un étudiant de première année qui s'apprêtait à fixer son insigne sur sa veste. La liane se retira d'un coup sec , fit trébucher le garçon la tête la première, éjectant son insigne au bout du couloir. Elle rebondit plusieurs fois sur les dalles de marbre avant d'atterrir dans un petit amas de boue laissé par les bottes des passants.

La liane recula ensuite entre les élèves qui s'étaient écartés de la scène. Au bout du végétal qui rétrécissait se tenait un jeune homme aux cheveux auburn qui s'esclaffa devant sa victime. Ce dernier était à deux doigts de fondre en larme et se redressa tant bien que mal les joues rouges de honte. Malgré son air jovial, le blagueur du nom de Marcus Montray afficha un rictus de douleur. La transformation des métamorphes était réputée difficile et mettait le corps et l'esprit à l'épreuve. Le plus haut niveau impliquait une transformation complète et le maintien de cet état pendant plusieurs jours.

- Monsieur Montray, il est interdit d'employer son pouvoir de cette façon ! intervint un homme aux cheveux blond platine qui se trouvait non loin de la scène.

- Je ne faisais que m'exercer, vous ne voudriez pas froisser un futur candidat du championnat ?

- Et vous ne voudriez pas amenuiser vos chances d'être encore dans cette école d'ici la fin de l'année ? Un souffle pour bien débuter cette rentrée, répliqua le professeur Lusseau en adressant un regard au mini dragon qui se tenait sur son épaule gauche.

La petite créature aux écailles couleur émeraude se racla la gorge avant de cracher une brume légère sur l'étudiant. Pendant environ une heure, le garçon serait privé de ses capacités. Une punition qu'il accueillit avec dédain avant de continuer sa route, suivi de ses groupies qui tâchèrent de passer assez loin du petit animal ailé.

- J'ai bien envie d'aller voir une lutte avant d'aller en cours. Ça te dit ? lança Vender.

- Je préfère ne pas être en retard le premier jour, je dois remonter mes notes si je veux intégrer le stage de développement renforcé.

- Oh allez, rien que quelques minutes, en plus tu sais bien que Mme Haumont met un temps fou avant d'obtenir le calme, elle ne remarquera pas si nous ne sommes pas arrivés pour neuf heures pile !

Dave hésita pendant quelques secondes, avant d'acquiescer de la tête en faisant promette à son ami de ne pas partir trop tard. Ils empruntèrent un escalier situé dans un couloir adjacent aux allées principales pour atteindre le dernier étage de l'établissement. L'école était à elle toute seule une cité avec ses édifices et ses espaces naturels. Située aux sommets de reliefs escarpés elle permettait à tous les enfants d'explorer leurs dons. Des lacs, cascades, de la verdure à n'en plus finir, plaine comme forêt, l'espace était vaste et varié.

Arrivés au dernier étage, Vender scruta les allées et venues avant de longer le couloir bordé de bibliothèques et recouvert de tapis anciens. Les grandes baies vitrées offraient une vue sur la forêt encore verdoyante malgré les premières brises d'automne. Une odeur de jasmin embaumait les murs. Vender avança prudemment vers la porte en bois massif qui donnait sur


Texte publié par Askanulfur, 4 septembre 2024 à 10h30
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2747 histoires publiées
1251 membres inscrits
Notre membre le plus récent est balta06
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés