Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Il était une fois, dans un royaume enveloppé de pauvreté et de misère, un roi qui gaspillait la richesse du royaume pour sa fille bien-aimée, la princesse Ximona. Le peuple souffrait, leurs espoirs éteints par les dépenses somptueuses du roi. Au milieu de ce désespoir, un jeune homme au cœur généreux nommé Joshua se révéla comme un phare de compassion. Aimé de tous dans le village, Joshua vit la situation désespérée des orphelins et chercha à soulager leur souffrance.

Poussé par le désespoir, Joshua élabora un plan pour voler les bijoux de la princesse, espérant les vendre pour fournir de la nourriture et des vêtements aux orphelins. Cependant, ses nobles intentions le conduisirent sur un chemin périlleux. Il fut pris en flagrant délit et arrêté. À sa grande surprise, la princesse ne montra aucune réaction, comme si elle était dépourvue de toutes émotions. Le roi révéla à Joshua qu'un sorcier maléfique avait volé le cœur de la princesse, la laissant vide et sans émotion. De nombreux chevaliers courageux avaient tenté de récupérer son cœur mais n'étaient jamais revenus. Voyant une opportunité de se débarrasser de Joshua sans attirer la colère des villageois, le roi accepta de le laisser essayer.

Armé, Joshua se lança dans un voyage périlleux jusqu'au marais où résidait le sorcier, Ewan. Cependant, Joshua découvrit bientôt qu'Ewan n'était pas le sorcier maléfique qu'on lui avait décrit. En fait, Ewan accueillit Joshua chez lui, lui offrant de la nourriture, du repos et l'hospitalité. Ewan expliqua qu'il était prêt à rendre le cœur de la princesse, mais qu'il avait besoin de quelque chose en retour. Ses propres pouvoirs avaient été scellés par son grand-père, un mage puissant qui craignait la force de son petit-fils. La clé pour déverrouiller les pouvoirs d'Ewan se trouvait dans un parchemin caché, protégé dans un labyrinthe du marais. Les chevaliers envoyés par le roi avaient accepté le défi mais n'étaient jamais revenus. Déterminé, Joshua accepta d'aider Ewan à récupérer le parchemin.

À l'intérieur du labyrinthe, Joshua rencontra des créatures grotesques qui étaient autrefois des chevaliers transformés par la malédiction du sorcier. Ces êtres monstrueux avaient faim de chair humaine, mais Joshua réussit à échapper à leurs griffes et à continuer. Il affronta un dragon redoutable, s'engageant dans une bataille féroce. Juste au moment où il semblait que Joshua succomberait à ses blessures, une mystérieuse buse descendit en piqué pour l'aider. Avec l'aide de l'oiseau serviable, Joshua sortit vainqueur, récupérant le parchemin. Guidé par le rapace, il se fraya un chemin hors du labyrinthe, traversa le marais et s'effondra devant la porte d'Ewan. La buse avait été envoyée par Ewan pour s'assurer du retour de Joshua.

Ewan soigna Joshua, et au fil des jours, un lien profond se forma entre eux. Joshua vit la lutte d'Ewan pour maitriser sa magie. Ewan démontra son pouvoir en ressuscitant un arbre mort avec un feu régénérateur, mais lorsqu'il tenta de réparer son propre cœur brisé, la magie ne fit que l'endommager davantage. Joshua lui expliqua que la guérison du cœur nécessitait du temps et de la patience, conseillant à Ewan de ne pas forcer son rétablissement. Ewan révéla que son cœur avait été brisé par ceux qui étaient censés l'aimer, sa propre famille, qui avait cherché à mettre fin à sa vie.

Maintenant complètement guéri, Joshua demanda le retour du cœur de la princesse. Ewan espérait que Joshua l'oublierait, car en tant qu'être humain ordinaire, Joshua ne pouvait transporter qu'un seul cœur à la fois. Joshua, cependant, exprima sa confiance inébranlable et choisit de confier son cœur à Ewan à la place. Ewan révéla à contrecœur le cœur de la princesse, un cœur sombre, partiellement fondu et moisi. Il prouvait à quel point la princesse était gâtée, avec un cœur pourri. En échange, Joshua offrit à Ewan son propre cœur, un magnifique cristal qui rayonnait de pureté et de douceur.

Possédant désormais cœur de la princesse, Joshua retourna au royaume, surprenant le roi par son retour inattendue. Il présenta le cœur à la princesse, mais au lieu de gratitude, il reçut de l'indifférence. Le roi et la princesse, voyant Joshua dépourvu d'émotions, décidèrent de l'enfermer dans les cachots, ne montrant aucune préoccupation pour son bien-être. Cependant, la princesse convoitait l'ornement en or qui ornait les cheveux de Joshua, un cadeau d'Ewan. Sans le savoir, en enlevant la parure, elle invoqua le sorcier furieux.

La colère d'Ewan déferla dans la salle du trône, la consumant de flammes. Il rendit son cœur à Joshua, restaurant ses émotions. La tristesse de Joshua s'approfondit lorsqu'il réalisa les véritables intentions du roi et de la princesse. Ils avaient prévu de se débarrasser de lui une fois qu'il aurait perdu sa valeur. Dans un accès de rage, Ewan déchaîna sa magie, envoyant le roi et la princesse tomber dans un gouffre de feu.

Avec la disparition du roi et de sa fille gâtée, le royaume fut soulagé. Les gardes fidèles se tournèrent vers Joshua et Ewan, leur demandant de prendre le trône. Alors qu'ils se regardaient dans les yeux, ils réalisèrent qu'ils étaient plus forts ensemble. Ils décidèrent de régner côtes à côtes. Une fois la nouvelle de la chute du roi et de sa fille répandue dans tout le royaume, le peuple se réjouit. Ils avaient souffert trop longtemps sous leur règne oppressif, et maintenant il y avait une lueur d'espoir à l'horizon. Les citoyens attendaient avec impatience l'arrivée de leurs nouveaux dirigeants, Joshua et Ewan, qui s'étaient révélés altruistes et compatissants.

Alors que Joshua et Ewan prenaient leur place sur le trône, ils firent leur mission de ramener la prospérité et le bonheur au royaume. Ils mirent en place des politiques axées sur le bien-être du peuple, veillant à ce que personne ne souffre de la faim ou du manque de besoins fondamentaux. Les orphelins, qui étaient autrefois négligés et oubliés, furent maintenant accueillis à bras ouverts et trouvèrent un foyer aimant avec Ewan et Joshua en tant que parents royaux.

Le royaume prospéra sous le règne de Joshua et Ewan. Les villageois autrefois pauvres avaient désormais accès à l'éducation, aux soins et aux opportunités de croissance. L'économie du royaume prospéra, le commerce fut revitalisés. Les rues étaient remplies de rires et de musique, et un sentiment d'unité et de joie résonnait dans tout le pays.

Mais quelque part, loin du royaume maintenant prospère, dans un château tordu au milieu d'une tempête éternelle, la famille d'Ewan avait eu vent de sa transformation incroyable et du fait qu'il avait retrouvé ses pouvoirs. Consumés par la jalousie et alimentés par leurs propres désirs sombres, ils complotaient pour le faire disparaître définitivement.


Texte publié par Valy G.C., 23 août 2024 à 14h04
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2729 histoires publiées
1239 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chris Vank
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés