Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Il était une fois, dans le royaume d'Enchantia, vivait une belle princesse nommée Melodia. Elle avait des boucles dorées qui brillaient comme la lumière du soleil. Cependant, sa mère, la reine Leuce, était pleine de jalousie et ne supportait pas l'idée que quelqu'un puisse être plus belle qu'elle. Dès que de jeunes filles trop jolies étaient aperçues dans le royaume, elles se retrouvaient enfermées dans un cachot ou bannies pour toujours. Certaines, dans des actes de rébellion silencieuse, marquaient leurs propres visages de cicatrices, témoignage de leur peur des impitoyables cachots de la reine. La reine Leuce était connue pour ses magnifiques cheveux rouges, presque noirs, qui cascadaient dans son dos, et elle était déterminée à maintenir sa position de la plus belle du pays.

Le décret arriva un matin enveloppé de silence, comme si le château lui-même retenait son souffle. La reine Leuce, avec un sourire cruel, convoqua Lia, la servante personnelle de sa fille. Elle ordonna : "La beauté de ma fille ne doit jamais éclipser la mienne. Rejoins sa chambre et coupe sa belle chevelure dorée. Qu'il ne reste aucune mèche qui puisse défier la splendeur de la mienne."

Les pas de Lia étaient lourds de crainte alors qu'elle s'approchait de la chambre de Melodia. La porte grinça en s'ouvrant, et leurs regards se croisèrent dans une compréhension silencieuse. Le cœur de Melodia se serra, non pas pour la perte de ses cheveux, mais pour le lien qu'elle partageait avec Lia, désormais entaché par le caprice cruel de la reine.

Lia, qui avait été élevée aux côtés de la princesse, destinée à la servir, et dont la simplicité était son bouclier contre la jalousie de la reine, pleura alors que chaque mèche des cheveux précieux de Melodia tombait au sol. Melodia, en fille obéissante, supporta le fardeau en silence, pleurant non pas la beauté perdue mais la joie de laisser les servantes tisser ses cheveux en tresses.

Le cœur de Lia, cependant, n'était pas entièrement consumé par le chagrin, car il battait avec l'espoir de l'amour. Elle et Bevan, un garde du château, partageaient un lien inexprimé mais indéniable. Leur affection était une danse de regards et de plaisanteries, ne franchissant jamais le seuil de l'amour, car la timidité les tenait à distance. Mais leur tendre amitié attira un jour l'oreille de la reine, alors que Lia riait : "Je suis bien trop laide pour jamais craindre les cachots de la reine." À quoi Bevan répondit, sa voix comme une douce caresse : "À mes yeux, ta beauté surpasses la reine cent fois." Ces mots, bien que murmurés avec la tendresse d'un vœu d'amoureux, furent une étincelle qui enflamma la fureur de la reine.

Dans la grande salle du château d'Enchantia, où le trône se dressait comme une ombre sur tous ceux qui entraient, la reine Leuce était assise, son regard perçant comme l'aube. Elle convoqua Bevan et Lia devant elle, ses yeux se rétrécissant alors qu'elle scrutait la servante.

"Approche," commanda-t-elle à Lia, sa voix une menace soyeuse. Alors que Lia s'approchait, les yeux de la reine parcouraient ses traits, un balayage lent et délibéré. "Il semble que j'ai sous-estimé ta beauté," déclara-t-elle, ses mots tombant comme des pierres dans le silence de la salle.

Se tournant vers Bevan, elle prononça son décret : "Arrêtez-la. Elle ose rivaliser avec moi."

Le cœur de Bevan chancela, sa loyauté en guerre avec son amour. Il hésita, un plaidoyer silencieux dans ses yeux. Mais la reine, sentant sa réticence, se pencha en avant, ses lèvres se tordant en un sourire cruel. "Dis-moi, Bevan, penses-tu que ta petite sœur deviendra jolie ?" demanda-t-elle, sa voix empoisonnée de venin.

La menace implicite pesait lourd dans l'air, une guillotine prête à trancher le dernier de la résolution de Bevan. Le cœur lourd, il s'avança, sa décision prise face à la joie sadique de la reine. Il prit le bras de Lia, sa prise ferme mais tremblante, alors qu'il l'emmenait, son âme lourde du poids de son choix. Lia ne pouvait que comprendre. Elle avait elle-même un jeune frère et ferait n'importe quoi pour le protéger.

Alors que le soleil du soir plongeait sous l'horizon, jetant une lueur dorée à travers les vitraux, la princesse Melodia se préparait pour son rituel nocturne. Le bain avait été préparé d'avance, la vapeur s'élevant en doux tourbillons, mais les pas habituellement doux de Lia étaient absents. Au lieu de cela, la porte grinça pour révéler Arabelle, une servante dont les yeux étaient grands de peur.

La princesse Melodia, déjà immergée dans l'étreinte chaude des eaux, ressentit un frisson qui n'avait rien à voir avec la température.

"Princesse," bégaya Arabelle, sa voix à peine audible, "la reine... elle a déclaré que Lia était une menace pour sa beauté. Lia a été emmenée au cachot."

Le cœur de Melodia s'emballa, ses pires craintes confirmées. La vanité de la reine ne connaissait aucune limite, et maintenant Lia, sa chère Lia, en était victime. Le désespoir la griffa, l'urgence de la situation la rendant haletante.

"Cette folie se termine ce soir," déclara Melodia, sa voix teintée de peur et de détermination. Elle se leva du bain, l'eau ruisselant d'elle comme le manteau de la reine guerrière qu'elle était prête à devenir. Drapée dans une vieille robe et une simple cape, elle résolut de chercher le prince Tristan, son ami d'enfance et allié potentiel.

Avec le poids de l'avenir de son royaume pesant sur elle, Melodia s'enfuit dans la nuit. La forêt qui s'étendait entre les royaumes était un labyrinthe d'ombres et de chuchotements, une barrière à la liberté et à la justice qu'elle recherchait. Alors qu'elle s'aventurait plus profondément, le chemin devenait incertain, et la princesse se retrouvait enveloppée par l'obscurité des bois, son cœur battant avec le besoin de sauver Lia et son peuple du règne cruel de sa mère. Cependant, les bois étaient labyrinthiques et elle se retrouva bientôt perdue et seule. La nuit tombait et le silence étrange de la forêt envoyait des frissons dans son dos.

Dans la solitude de ses appartements, la reine Leuce ressentit un trouble qui traversait les pierres anciennes du château - l'absence de sa fille, Melodia. Ce n'était pas la colère qui plissait son front mais une résolution froide. Pour elle, l'idée de Melodia errant dans le monde, croisant potentiellement des prétendants, était inacceptable. Le cœur de la reine n'avait jamais connu l'amour, seulement des désirs éphémères, et elle était catégorique que le destin de sa fille refléterait le sien.

D'un geste de la main, elle invoqua un sort, sombre et vengeur, qui se glissa à travers le château et dans les profondeurs de la forêt. "Que l'envie soit la chaîne qui la lie," murmura la reine, sa voix froide comme les murs de pierre qui l'entouraient. Le sort était une manifestation de sa jalousie, une malédiction destinée à plonger Melodia dans un sommeil imperturbable, loin du regard de tout homme.

Alors que la magie trouvait sa proie, les membres de Melodia devenaient lourds, son souffle superficiel. Elle s'effondra sur le sol de la forêt, une beauté désormais cachée pour satisfaire le cœur rancunier de la reine. Dans la vision tordue de la reine, Melodia était une menace pour son propre attrait, une rivale à soumettre, et non une fille à chérir.

Et ainsi, sous la canopée des bois anciens d'Enchantia, Melodia gisait dans un sommeil enchanté, un pion dans le jeu impitoyable de vanité de sa mère. La reine Leuce, satisfaite de sa jalousie, croyait qu'avec Melodia hors de vue, sa beauté et son pouvoir resteraient incontestés, sa position de la plus belle de toutes sécurisée.

La forêt était vivante d'inquiétude, les créatures d'Enchantia se rassemblant autour de la princesse endormie. Ils formèrent un cercle protecteur, leur présence une veillée silencieuse pour Melodia. Les écureuils, les lapins et même les cerfs timides montaient la garde, tandis que quelques-uns se précipitaient et bondissaient à travers le sous-bois, déterminés à trouver la seule personne qui pouvait aider.

Le prince Tristan, connu dans tous les pays pour son cœur tendre, était intrigué par l'apparition soudaine des animaux de la forêt à sa porte. Ils tiraient sur ses vêtements, leurs yeux remplis d'une urgence qu'il ne pouvait comprendre. Se souvenant de l'affinité de Melodia pour ces créatures, il décida de faire confiance à leur plaidoyer silencieux, les laissant le guider dans les profondeurs des bois.

Alors qu'il suivait, la forêt semblait s'ouvrir devant lui, le guidant là où Melodia gisait, sa forme aussi immobile que la nuit. Le cœur de Tristan se serra à la vue de la princesse qu'il avait autrefois promis de protéger. Il s'agenouilla à côté d'elle, ses larmes tombant comme la pluie sur la terre. "Melodia," murmura-t-il, sa voix un mélange d'espoir et de désespoir.

Il se pencha en avant, ses lèvres effleurant son front dans un baiser rempli de tout son être, une prière silencieuse pour son retour. "S'il te plaît, reviens à moi," implora-t-il, la tenant près de lui, son étreinte une forteresse contre les ténèbres qui l'avaient réclamée.

Et puis, un miracle ; la poitrine de Melodia se souleva avec un souffle plus profond, ses paupières papillonnant pour révéler des yeux qui tenaient la lumière des étoiles. Elle regarda Tristan, la reconnaissance et le soulagement inondant ses traits. "Tristan, je savais que tu viendrais pour moi." elle respira, sa voix une douce mélodie qui remuait les feuilles autour d'eux.

Ils s'étreignirent, leurs bras un havre dans la tempête de leurs vies. Melodia raconta les actes de sa mère, ses mots un soulagement cathartique de la prison du silence à laquelle elle avait été confinée. Dans les bras de Tristan, elle trouva non seulement la sécurité, mais la promesse d'une nouvelle aube pour Enchantia, où l'amour et la gentillesse guériraient les blessures du passé.

Ensemble, Melodia et Tristan décidèrent de confronter la reine Leuce et de mettre fin à son règne de terreur. Ils retournèrent au château, leurs cœurs remplis de détermination et d'une soif de justice. Le peuple, opprimé et assoiffé de changement, s'était rallié à eux.

À l'aube d'un nouveau jour, Melodia et Tristan se tenaient devant les portes d'Enchantia, leurs silhouettes gravées contre le soleil levant. L'air était chargé de la promesse du changement, alors que le peuple, fatigué des années sous le règne de la reine Leuce, se rassemblait en soutien à la princesse. Des murmures d'espoir se répandaient comme un feu de brousse, enflammant une résolution collective pour reprendre leur royaume.

Le château, autrefois symbole de prospérité, se dressait maintenant comme un champ de bataille. Alors que Melodia et Tristan menaient la charge, les gardes de la reine, vêtus d'armures qui reflétaient la lumière du matin, hésitaient. Parmi eux se trouvait Bevan, son cœur déchiré entre le devoir et la justice. Alors qu'il regardait Melodia, l'incarnation de l'espoir du royaume, son allégeance changea. Avec un cri de ralliement, il tourna sa lame contre les loyalistes de la reine, ses actions un phare pour les autres à suivre.

Le choc de l'acier retentit, une symphonie de rébellion, alors que les gardes rejoignaient les rangs de Melodia. Le vent tournait, et les forces de la reine diminuaient, son règne s'effondrant avec chaque soldat tombé. Melodia, avec la grâce d'une danseuse et la férocité d'une tempête, se fraya un chemin à travers la mêlée, ses yeux fixés sur la salle du trône.

Là, au milieu des échos de la bataille, elle affronta la reine Leuce. La reine, hautaine même dans ses derniers moments, ricana devant la défiance de sa fille. "Tu n'es rien qu'une enfant," cracha-t-elle, mais la voix de Melodia était inébranlable alors qu'elle déclarait : "Ton temps est révolu. Ce royaume appartient à son peuple."

Alors que la bataille faisait rage à l'extérieur, la salle du trône devenait la scène d'une confrontation finale et décisive. Melodia, une épée à la main, faisait face à la reine Leuce à travers l'étendue du sol en marbre. La reine, avec une lame aussi tranchante que sa langue, rencontra le regard de sa fille avec un sourire narquois.

"Vas-y, mon enfant," provoqua Leuce, "montre-moi la force de ta conviction."

Melodia avança, ses mouvements précis et gracieux. Le choc de leurs épées résonna à travers la salle, une symphonie métallique de leur lutte. Elless étaient à égalité, l'expérience de la reine contre la détermination de Melodia.

Melodia, alimentée par les injustices que sa mère avait infligées au royaume, combattit avec une ferveur qui égalait la cruauté de la reine. Leurs épées se rencontrèrent dans un tourbillon d'étincelles, chaque parade et poussée un témoignage de leur volonté.

La reine, avec toute sa malice et ses années de tyrannie, était redoutable, mais la résolution de Melodia était renforcée par l'amour de son peuple et le désir de mettre fin à leur souffrance. La bataille entre elles n'était pas seulement de chair et de sang, mais d'idéaux et du droit de régner.

Alors que le duel atteignait son apogée, Melodia trouva une ouverture. Avec un mouvement rapide et décisif, elle désarma sa mère, l'épée de la reine s'écrasant sur le sol en pierre. Les yeux de Leuce s'écarquillèrent d'incrédulité, ses lèvres s'entrouvrant pour prononcer une dernière malédiction, mais il était trop tard.

Melodia, le cœur lourd et la main ferme, porta le coup final. Le corps de la reine s'effondra au sol, son règne de terreur éteint par la beauté même qu'elle avait cherché à supprimer. Le silence qui suivit fut une célébration, car l'ère sombre était terminée.

Le royaume éclata de joie, l'air rempli d'acclamations et du son des cloches. Melodia et Tristan montèrent sur le trône, leur amour devenant la pierre angulaire d'une nouvelle ère. Ils régnèrent avec sagesse et bonté, guérissant les cicatrices laissées par la tyrannie de la reine.

Et au milieu de cette joie retrouvée, Lia et Bevan se retrouvèrent dans le chaos d'un royaume renaissant. Leur amour, autrefois murmuré dans des couloirs secrets, s'épanouit à la lumière du jour. Avec le temps, ils se marièrent également, leur union un témoignage de la puissance durable de l'amour dans les moments les plus sombres.

Enchantia prospéra sous le règne de Melodia et Tristan, un royaume à nouveau vibrant de vie et de rires. Le souvenir de la méchanceté de la reine Leuce s'estompait dans la légende, un contraste frappant avec la prospérité qui définissait maintenant le pays. Et ainsi, l'histoire de Melodia, la princesse devenue guerrière, reine et phare d'espoir, fut gravée dans les annales de l'histoire, à jamais rappelée par un peuple reconnaissant.

(Cette histoire a été écrite en tant que métaphore de toute maladie nécessitant une chimiothérapie. La reine Leuce (Pour Leucémie), force la princesse à se raser la tête, le prince représentant toute les personnes qui nous aiment, leur amour pouvant aider à vaincre la maladie)


Texte publié par Valy G.C., 23 août 2024 à 13h56
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2730 histoires publiées
1240 membres inscrits
Notre membre le plus récent est DenisJaje
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés