Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Neith » tome 1, Chapitre 3

Après mon long sommeil sans rien avoir mangé depuis ce matin, je pourrais avaler n'importe quel jackalope commettant l'erreur de se trouver sur mon chemin. Mais avant de sortir, il va falloir que je me refasse une petite beauté. Je redéfinis mes bouclettes et leur donne un peu de volume, je remis correctement mes boucles d'oreille et mes nombreux colliers fait par les mains de mon père, met une de mes couronnes aux fines pierres de lune, rajoute les bijoux au bout de mes cornes de biche encore naissantes, rajuste ma robe au couleur des rêves et de la spiritualité, remet mes bottes et descend, espérant trouver quelques connaissances du village.

Une fois en bas, j'admire le feu de camp, puis, cherche des yeux des élèves qui, eux aussi, pourrait être seule, mais mes yeux atterrissent sur un garçon pas plus grand que moi à deux mètres et quelque de moi. Il me fixait avant même que je remarque sa présence. Soudain, un autre Tiefling commence à parler au jeune homme, le sortant de son conptemplation intensive de mes yeux, puis partis en direction du buffet aperçus juste avant. Me sentant rouge, je ne préfère pas qu'il me voit dans cet état et évite donc les table remplis de nourriture.

Je m'assieds alors par terre et observe tous les types d'élève. Centaures, Pixies, Elfes, Changelings, Métamorphes ou encore Tieflings, ce que je suis, beaucoup sont des bâtards. J'en suis moi-même une. Ma mère est métamorphe avec comme animal lié, la biche, et mon père est Tiefling, j'ai donc hérité des cornes de biche à la place de simple cornes crochus mais je suis dans l'incapacité de me métamorphoser.

Fatigué d'être immobile, je m'assieds au sol. Plusieurs minutes s'écoula avant qu'une Pixie se pose en face de moi.

-Toi, t'es spéciale.

Je ne sais

pas si je dois prendre ça pour un compliment ou une insulte n'y même ce qu'elle veut dire par là.

-Qu'est-ce que je dois sous-entendre ?

-J'sais pas. Pourquoi tu dégage une aura différente des autres ? Notre catégorie de pouvoirs est l'essence même de l'aura, donc comment ce fait-il que la tiennes soit dans les tons du violet, vert et bleu ? T'a plusieurs pouvoirs ?

En pleins dans le mille. Mais ça, je le garde pour moi. Ne jamais faire confiance à une pixie, c'est bien connu.

-Tu dois être daltonienne, finis-je par dire avec un hochement d'épaule. C'est dommage, on n'a pas encore appris à soigner ça.

La pixie me regarde immédiatement d'un mauvais œil sans cacher son agacement, puis se sauve là où le vent finit par l'emporter. Ne jamais faire de blague à une pixie, ça aussi c'est connu. Maintenant que je suis de nouveaux seule, je peux me concentrer sur cette énergie troublante que je ressens depuis que la pixie est venue. Malheureusement, cette impression est encore présente alors qu'elle est partie, ce n'est donc pas de sa faute.

Cherchant dans mes souvenirs cette sensation que j'ai déjà eu à faire, je cherche du regard la personne essayant de lire mes pensées.

Surprenant de voir le garçon de tous à l'heure me fixer alors que ses yeux scintillent et que ses cheveux virevolte comparé à ceux de son ami tous près. Le vent veut-il seulement décoiffer le garçon ? Je vais devoir lui apprendre l'intimité à celui-là. J'espère que ses futurs professeurs lui apprendront à demander le consentement avant d'essayer d'entrer dans mon cerveau.

Voyant ses yeux redevenir sombre, il arrête son expérience pris la main dans le sac.

Exaspérer par son comportement, je m'enfuis de la fête et part me balader au niveau du port de l'Académie, derrière le bâtiment des 4 éléments.


Texte publié par Ely_eaM, 19 août 2024 à 18h49
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Neith » tome 1, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2729 histoires publiées
1239 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chris Vank
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés