Elle était une jeune femme d'apparence souriante et amicale, mais derrière ce masque se cachait une jeune femme fragile, brisée par la vie et qui avait perdue confiance en l'Homme.
Elle avait pris pour habitude de se cacher derrière la peur pour ne pas prendre le risque de souffrir davantage. Ainsi, elle se refusait les plaisirs et le bonheur que la vie avait à offrir. Cela lui convenait, sa solitude était tout ce dont elle désirait, le reste elle le vivait à travers le septième art.
Puis un jour, sans qu'elle ne s'en rende compte, des changements s'opérèrent. Elle développa l'envie de sortir de sa solitude, de rencontrer un homme bon, gentil, attentionné qui lui donnerait l'amour qu'il avait à offrir. Mais la peur, toujours aussi tenace que néfaste, l'avait enchaîné et ne cessait de lui rappeler sa présence. Elle voulait s'en échapper, elle le désirait ardemment pour enfin pouvoir vivre sa vie et connaître le bonheur de la partager.
Les pensées négatives étaient alimentées par une scénarisation de comportements qui n'avaient pas lieu d'être. Mais elle en avait conscience et faisait son possible pour combattre cette peur qui lui suppliait de fuir, car même si elle allait connaître des échecs, de la souffrance, les expériences qu'elle allait vivre la feraient grandir. Elle ne voulait plus hésiter, car elle voulait l'aimer et vivre avec lui une belle histoire.
Peut-être n'allaient-ils pas faire leur vie ensemble, mais qu'importait. Le plus important était le présent qu'elle voulait vivre avec lui, parce qu'elle était amoureuse de lui.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2778 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |