Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 15 « (15) Suite du Chapitre 13: » tome 1, Chapitre 15

Suite : Un être malveillant

(Narrateur)

Nostiti et Tioros, s'assoupirent, laissant de côté leur discussion pour un autre jour. Ils firent tout deux de beaux rêves, et dormirent paisiblement.

La nuit passa vite pour eux. L'aube faisait son entrée, tandis que les deux anciens ennemis, se réveillèrent. Ils se saluèrent brièvement, et Tioros, impatient de continuer cette discussion avec Nostiti, lui demanda:

(Tioros)- Nostiti, nous devons finir ce que nous avons commencé hier ! Tu ne crois pas ?

Nostiti, flemmard comme à son habitude, et ouvrant à peine les yeux, ne lui répondit pas, vaguant à ses habitudes, Tioros le remarqua et s'interposa devant lui.

(Tioros)- Haah... c'est vrai... tu es un fantôme. Hé ! Mais tu pourrais au moins me répondre imbécile !

(Nostiti)- Heuh...

Il bailla tellement fort ensuite, qu'on aurait cru entendre un troupeau de bananes. (personne n'aura la ref, mais c'est pas grave 😢).

(Nostiti)- Haaah, mais ouiii ! je dois...

Tioros qui avait cru bon de partir, entendit murmurer Nostiti, et se précipita vers lui:

(Tioros)- Hé ho !!

Il fit mine de lui donner une volée de baffes, mais comme c'est un fantôme...

Nostiti, furieux que quelqu'un s'en prenne à lui, ordonne à Tioros d'arrêter ses singeries immédiatement.

(Tioros)- Singerie ? C'est plutôt marrant pour toi de dire ça !

(Nostiti)- C-c... C'EST MA FAÇON DE PARLER, alors ne la critique pas...

Nostiti était plus ou moins réveillé, alors Tioros en profita:

(Tioros)- Maintenant que le dormeur s'est réveillé, pourrait-il se remettre à monologuer ?

(personne ne l'aura cette ref, mais c'est pas grave, on écrit pour la "gloire et l'honneur") ^^

(Nostiti)- Pff, tu perds pas ton temps toi ! Bon alors... ou en était-je ?

(Tioros)- Et si tu m'enlevais ce loup.

Nostiti, fit mine de ne pas entendre Tioros. Il lui tourna le dos, puis lui fit face, surpris par sa demande:

(Nostiti)- Enlever une bénédiction ? Bon, une bénédiction pourri qui ne ferait que te tuer, mais une bénédiction quand même ! Et ce bastion des Ogres, tient tant qu'on en parle !

Tioros, qui avait totalement oublié ce pourquoi il s'était enfui de son village à l'origine, ses souvenirs refirent surface comme un tourbillon de vérité tellement immense, et difficile à accepter, qu'il en perdit le fil.

(Nostiti)- Si cette créature dévore les ogres, celle dont l'empire est le plus puissant à présent, dans votre monde, c'en est fini du reste des êtres vivants. Et même des fantômes d'ailleurs...

(Tioros)- Hmpff... Tu veux faire alliance avec ces trucs là ??!

(Nostiti)- Je crois savoir qu'historiquement Ogre et humain sont plus ou moins lié. Vous pourriez à minima vous mettre d'accord ?

(Tioros)- C'est une blague, j'espère ...

Nostiti ne comprenait pas la haine qu'éprouvait Tioros envers les Ogres.

(Nostiti)- Bah oui quoi... vous étiez alliés autrefois, et malgré la différence entre vos corps aujourd'hui, je ne comprends pas en quoi vous êtes si différents !

(Tioros)- ?

Tioros, suite à cette révélation choc, ne sut lui répondre, que d'un regard noir. Nostiti, lui, comprit assez vite, que Tioros n'avait aucune connaissance quant à l'histoire de l'humanité. Ce qu'il avait lâché, était l'équivalent d'une bombe atomique pour Tioros.

(Nostiti)- Je vois... tu n'as pas bien étudié l'histoire à l'école ?

(Tioros)- Ecole ? histoire ? Rien de tout ça n'existe pour l'humanité ! J'ai appris depuis peu que nous étions incapable de nous parler, divisés à travers une multitude de villages, et incapable de communiquer à cause d'un sortilège.

Tioros renvoya une autre bombe atomique à Nostiti.

(Nostiti)- Q-q-quoi ?!! Maudit dragon ! Si seulement mon père était en vie ! Il serait déjà allé se débarrasser de cette grosse pourriture !

(Tioros)- De quoi tu parles ?

(Nostiti)- Tss... Elle est pas mal celle-là.

Tioros, dubitatif, pensa à une blague maladroite du singe, mais se rétracta à lui dire qu'il n'était pas drôle:

(Tioros)- C'est une blague, hein, pas vrai ?

(Nostiti)- Pour te la faire courte, encore une fois, il semblerait que le monde de Tazégo, le tien de monde, Tioros, dont Tazégo en est le maître absolu, vous aurez séparé. Il n'était pas quelqu'un de méchant à la base, j'ignore le pourquoi du comment il a mal tourné.

(Tioros)- Tazégo ? Et tu dis qu'il serait un dragon ?

(Nostiti)- Mon père et moi, allions souvent visiter des mondes, et épris d'amitié pour le Dieu dragon Tazégo, nous lui avons donné beaucoup de conseils. Autrefois, vous étiez perché sur une île paradisiaque, dans les cieux, puis vous vous êtes séparés, mais pour des raisons que j'ignore.

(Tioros)- Comment pourrais-tu savoir que les Ogres sont humains à la base ???

Nostiti, qui n'était pas censé le savoir, répondit fermement:

(Nostiti)- Depuis ma transformation en fantôme, et mon errance en Tazégo, j'ai voulu connaître votre histoire, et j'ai appris depuis peu, en espionnant les Ogres, que vous étiez semblable.

Tioros, trop choqué pour réfléchir, répondit immédiatement:

(Tioros)- Ne nous compare pas à ces machins là !!! Il y a peu, je croyais que ce n'était qu'une légende, et après ils viennent détruire notre village, nous pillez, nous emprisonnez, et ...

Nostiti, sérieux, interrompit Tioros:

(Nostiti)- Tazégo, avait expliqué à mon père, qu'il travaillait sur un nouveau modèle d'humain. Des humains plus forts, beaux et intelligents. Des surhumains, dont les capacités seraient surdéveloppées, et dépasserait les nombreux mondes qu'habitent notre univers. Et de ce que je crois comprendre aujourd'hui, même si ça me dépasse, deux camps se serait créer.

(Tioros)- Les humains et les ogres ?

(Nostiti)- C'est... à peu près. Pour être plus clair, le dragon, par but d'élever ses sujets humains, les a béni, mais d'une autre manière.

(Tioros)- Q-quoi ?! c'est vraiment possible ça...

(Nostiti)- La bénédiction ne suffit pas à transformer des êtres indéfiniment, mais je sais qu'il était un grand scientifique, et expert en magie. Ça n'a pas du être compliqué pour lui de transformer la moitié de l'humanité.

(Tioros)- Je... tout ce que tu me dis parait invraisemblable ! Je peux te croire sur parole ??

Nostiti, sûr de lui, répondit fièrement :

(Nostiti)- Evidemment ! Peut-être que certaines choses ne sont pas exactement comme je prétends le dire, mais je te certifie authentique le gros de l'histoire à mille milliard de pourcent !!!

(Tioros)- Eh bien. C'est dit avec tant de sincérité que je pourrais en tomber amoureux.

(Nostiti)- Q-quoi ??! Ha non pas de ça ! Les dieux et les êtres vivants ne doivent pas se marier !!!

Tioros, voulant uniquement blaguer sur l'authenticité de Nostiti, n'avait pas du tout prévu l'incompréhension humoristique de Nostiti. Nostiti avait rougi d'ailleurs.

(Tioros)- Imbécile de Macaque ! Je préférai rester seule toute ma vie que de t'épouser !

Nostiti rassuré, répondit:

(Nostiti)- Alors, c'est parfait !

Tioros, surpris par la réponse de Nostiti, dit:

(Tioros)- Attends ? Quelle partie est parfaite ? Bref, et si on passait à autre chose ?

(Nostiti)- Oui. Je te disais donc, l'humanité qui accepté le don de Tazégo, s'est vu transformé en Ogre. Mais... Tazégo, ne comprit pas une chose: pourquoi la moitié de l'humanité n'avait pas accepté ce cadeau ?

Tioros, se posa des questions sur sa vraie nature, et celles de ses ancêtres.

(Nostiti)- Deux clans s'étaient formés: ceux qui refusaient le cadeau de Tazégo, proclamant que le dragon souhaitait juste les asservir, et l'autre moitié qui clamait haut et fort, la volonté pacifiste du Dragon de les rendre parfaits.

(Tioros)- Mais parfait ? C'est ça être parfait ?! Des putains d'-

Nostiti l'interrompit, savant d'avance ce que Tioros allait dire:

(Nostiti)- Mais l'humanité incrédule de ces histoires de perfections, firent la guerre aux anciens ogres, et le dragon Tazégo, impuissant face à ses propres sujets incapable de s'entendre, balaya d'un feu ardent, son propre écosystème duquel il avait pris soin de ne jamais détruire. Il tomba dans une profonde tristesse, emportant avec lui le peu d'ogre qu'il restait, modifié, et dont le corps avait délaissé la beauté à cause du Dragon.

(Tioros)- T'es en train de me dire qu'ils étaient beaux gosses avant ?

(Nostiti)- Heu ? Oui...

Nostiti le regarda l'air de dire, " on s'en fout, c'est pas ça le sujet":

(Nostiti)- L'autre moitié de l'humanité, atterrit en bas, mais beaucoup moururent à cause de la chute. Et les survivants, que se soit les Ogres, ou les humains, firent tout deux un Empire. J'ignore le pourquoi du comment vous autres humains, en êtes parvenus à être séparé, mais ce qui est sûr pour l'heure, c'est que les Ogres vous surpassent. Je dirai même qu'ils vous dominent de très loin, allant même jusqu'à vous traiter comme du bétail.

(Tioros)- Ils m'ont dit aussi qu'ils voulaient me donner à manger. Serait-ce le dragon lui-même Tazégo ?

(Nostiti)- Et si on discutait de ça en suivant les traces du sans-visage ?

(Tioros)- Quoi ?? Affronte le toi si tu veux, mais moi j'irai pas le poursuivre !

(Nostiti)- L'occasion est trop belle, tu ne crois pas ? Si il affronte les ogres, se sera forcément un carnage des deux côtés. Sauf, si ils ont Tazégo, dans ce cas là c'est fichu.

(Tioros)- Alors tu souhaiterais plutôt partir en éclaireur, que leur faire la guerre directement ? Parce-que sinon, moi je ne vois pas comment me battre, et je n'ai même plus ma transformation...

(Nostiti)- Et moi... si j'utilise encore ma magie, je finirai par mourir.

Soudain, Tioros se rappela de Sanbom:

(Tioros)- Sanbom ! Tu te souviens, je t'ai parlé de mon aventure dans ce village ! Sanbom est quelqu'un d'imposant, mais il a l'air loyal, et est très aimable, pas d'inquiétude. Il faut absolument qu'on le retrouve ! A l'heure qu'il est, il doit être en route pour me retrouver.

Nostiti, regarda Tioros, suspicieux:

(Nostiti)- Je ne pense pas que nous allons avoir le temps de récupérer ton ami.

(Tioros)- Pff... Espérons qu'il ne m'en veuille pas.

(Nostiti)- Quel destin étrange. Un simple être vivant, et un fils de dieu fantomatique discute de leur prochaine aventure.

Tioros, ne se rendait pas compte de l'ampleur de la tâche, et des évènements. Il essayait de toutes ses forces de se frayer un chemin vers le bonheur, et la sécurité. Malheureusement, impossible pour lui, sur le moment, d'allier les deux.

Le bonheur, ne se cherche pas, mais le danger et l'insécurité font tout les deux partis d'un cycle sinistre, nécessaire, et indéniable d'une réalité morbide et infini.

(Tioros)- Nostiti, je suis prêt.

(Nostiti)- J'en demande pas plus. Partons, et suivons les pas, en tentant de rester en dehors de son champ de vision.

(Tioros)- Compris !

Ils partirent à l'opposé de la cabane délabré, qui était situé dans l'arbre, autrefois maison du singe blanc. Et ils remarquèrent la première trace de pas du sans-visage.

(Tioros)- C'est... J'ai à peine réussi le discerner de la terre. Comment c'est possible ?

(Nostiti)- Non... je pense qu'il a vite comprit qu'on pourrait tenter de le suivre. Si on ne se dépêche pas, on loupera notre chance d'arriver au bastion des Ogres !

(Tioros)- Allons-y alors !

Les deux nouveaux compagnons coururent, et entamèrent leur nouvelle quête; à chaque fois qu'ils remarquaient une nouvelle empreinte, l'un deux rappela l'autre, et avancèrent un peu plus.

Les traces laissées par le sans-visage, devenaient de plus en plus floues, mais la vitesse à laquelle s'exécutaient les deux, semblaient parvenir à bout de la rapidité exécrable de Gacevanu.

Enfin, ils arrivèrent à un désert, et leur espoir s'envola aussitôt:

(Tioros)- Les traces de pas...

Nostiti, épuisé par la marche, remarqua un Tioros inépuisable par les longues marches:

(Nostiti)- Hmpf... heu... heu... tu n'es même pas épuisé un petit peu ?

Tioros, à la fois fière et honteux, répondit:

(Tioros)- Disons que j'ai du vite apprendre à courir, alors oui j'ai l'habitude maintenant. On remerciera les ogres de ma part, qui m'ont appris à faire des marathons.

(Nostiti)- Haha !! Je vois ! Mais là, sinon, comment on fait pour ce problème de traces ?

(Tioros)- La nuit va bientôt tomber, et si on se reposait avant de parcourir ce désert ?

(Nostiti)- Oui, bonne idée.

Ils rebroussèrent chemin, semblant oublier leur objectif, que se soit par obligation, ou dépit, ils n'avaient guère le choix à vrai dire.

Chacun, sans concertation, cherchèrent de quoi faire du feu, tandis que le ventre de Tioros cria famine:

(Tioros)- J'ai pas mangé depuis un bon bout de temps.

(Nostiti)- Je n'en ai pas besoin, ce qui m'avantage énormément.

Et, comme si les louanges de Tioros avaient été entendu, un ours pointa le bout de son nez:

(Nostiti)- Un ours, ça te dit ?

Tioros, n'espérait pas pire comme animal à chasser, mais voyant un Nostiti prêt à faire le sale boulot à sa place, il répondit:

(Tioros)- Du moment que tu le tues à ma place, ça ne me pose aucun problème !


Texte publié par CrocBourbie, 2 juillet 2024 à 18h17
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 15 « (15) Suite du Chapitre 13: » tome 1, Chapitre 15
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2747 histoires publiées
1251 membres inscrits
Notre membre le plus récent est balta06
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés