Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 14 « (14) Chapitre 13: Le sans-visage de Tazégo » tome 1, Chapitre 14

10: Un être malveillant

(Narrateur)

Des tremblements de terres se déclenchèrent, sans que personne n'y prit garde. Le monde lui-même se fissurait, laissant entrevoir ses entrailles. Nostiti, créature énigmatique et fantomatique, l'avait aussitôt remarqué. Et il ne pouvait en croire ses yeux.

Que ce genre de créatures existent au sein de son monde ne l'étonnait pas, mais pourquoi s'était-il installé en Tazégo ?

L'immondice surgit alors, et ria de plus belle:

(?)- Raaaaaaaaaaahh! hahaha!!! On peut dire que le hasard vous sied à merveille !

(Nostiti)- C'est absurde ! Comment une créature tel que toi a pu se retrouver ici ??!

La terre qui s'était déchiré à l'apparition de la monstruosité, se referma doucement, et forma une légère croute à l'aspect fissuré et respirante. Des geysers en sortaient, ce qui n'avait d'ailleurs pas l'air de gêner la bête, la température visiblement n'avait aucun effet sur lui.

Nostiti, était terrifié. Il n'aurait que quelques secondes pour fuir, ou mourir des mains de l'horrible chose.

La tension dans l'air s'intensifia, avoir une vie entre les mains de Nostiti ne l'aidait pas à réfléchir davantage. Il ne savait pas ce qui avait pu déclencher l'apparition d'un sans-visage, probablement leur combat, mais cela paraissait trop évident.

La terre saignait, et de ses plaies en ressortait les vestiges; quelques animaux visqueux tels que des vers de terres en sortirent, suivit de taupes aveugles. C'est comme si la terre était en feu.

(?)- Mon nom est Gacevanu ! Et je réclame votre essence sur le champ !!!

Il poussa un cri prévenant de son attaque, pendant ce temps Nostiti l'esquiva, mais de peu, et se retrouva en dehors de la grotte, sans Tioros. Si personne ne soignait Tioros, il en mourrait dans les heures qui suivent.

(Gacevanu)- Je vais tout dévorer ! Vous, et après j'irai me débarrasser de ces gêneurs d'ogres.

Gacevanu est un monstre hybride entre un golem et une pieuvre; il mesure près d'une dizaine de mètres, et est recouvert d'un violent moribond, et visqueux. Sa peau de pierre ne laisse entrevoir aucune attaque possible sur sa forteresse.

Il est entouré d'une brume rougeâtre, semblant ricocher entre l'air nauséabond et le souffle de Nostiti.

Le sans-visage, comme son nom l'indique, n'a pas de visage, ou du moins n'est pas visible, il est remplacé par un heaume noir, issu de pierres noirs et forgé dans les volcans les plus anciens de son propre monde. Ses tentacules, quant à elles, sont pourvues de multiples bouches similaires aux lamproies, avec des dents pouvant même transpercer les plus solides des montagnes.

Ses jambes, aussi fines soient-elles, n'en montrent pas moins qu'une puissance monstrueuse. Tandis que le bas de son ventre, laisse entrevoir ses secrets les plus sombres; on ne peut pas exactement distinguer ce qu'il y a à l'intérieur de ses entrailles, mais on peut aisément deviner qu'il ne vaut mieux pas s'en approcher.

Nostiti courra de toute ses forces, usant de sa magie glaciale et hivernale pour stopper l'avancée de Gacevanu, qui lui, ne semblait faire qu'une bouchée de sa magie.

Cependant, Nostiti était tenace, et répliquait aussi vite qu'il le pouvait.

(Gacevanu)- Hmmm... c'est appétissant.

Nostiti, atterrait derrière un arbre, savait très bien que si il ne fuyait pas, même lui pourrait se faire dévorer.

(Nostiti)- Ha... haha..haah... j'ai jamais autant couru de ma vie !

Soudain, il sembla remarquer que quelque chose clochait: sa magie diminuait ! rien d'étonnant de prime à bord, mais il semblait plus dépossédé qu'affaibli. Et, alors qu'il tentait de comprendre ce qu'il se passait, il reprit la parole:

(Gacevanu)- Tu commences à comprendre ? Je dévore tout, littéralement. Ta petite magie ridicule, et même ton fantôme grotesque, tout sera dévoré.

(Nostiti)- "Dévorer, dévorer dévorer dévorer dévorer", tu n'as que ce mot à la bouche ?!!

Nostiti comprit qu'il ne pourrait à l'avenir user de sa magie contre lui, sinon sans quoi, la magie qu'il le maintient en vie dans ce monde, le tuera. Et le sans-visage qu'il était en train d'affronter, ou plutôt de fuir désespérément, n'était absolument rien, comparé en termes de puissances: en effet, Gacevanu, présenté ainsi, venait à peine de se réveiller en ce monde, et n'avait pas encore accumulé beaucoup d'essences.

Ce ne serait qu'une question de temps, avant qu'il ne grandisse, et éradique toute la vie sur Tazégo.

De nouveau, il se rua vers le pauvre Nostiti, qui repensa brièvement à l'humain qu'il avait abandonné par mégarde.

Pendant ce temps, Sanbom, marchait paisiblement, jusqu'à enfin atteindre le village fantôme qui avait effrayé Tioros.

Sanbom s'arrêta sur l'une des maisons en ruines, et constata avec malheur et stupeur, que ce village ne semblait pas ancien. Il s'avança, marchant sur le sol poussiéreux et désert, prit une pause, et constata que la Lune allait bientôt se coucher.

(Sanbom)- Je pense qu'il est temps de piquer un somme également. J'aimerai retrouver ce garçon assez rapidement.

Il regagna ses pas, arrivant de nouveau face à cette maison qu'il avait inspecté de l'extérieur. Il fit donc l'inspection à l'intérieur cette fois-ci, mais ne trouva rien de concret, si ce n'est des vieux livres jaunis, dont les écritures étaient illisibles.

La maison était assez minimaliste, avec une seule pièce seulement, mais quelque chose intrigua Sanbom:

(Sanbom)- Qu'est-ce que...

Il se saisit de son marteau, fit frotter un silex ramassé en forêt, et alluma un bout de bois en guise de torche; il avait aperçu comme ce qu'il croyait être une trappe.

Mais que diable ferait une trappe dans un endroit désert comme celui-ci ?! Au début méfiant, il donna finalement un coup de marteau, brisant la trappe renforcée par quelques planches en mauvais état.

Des escaliers semblaient apparaître; la pièce sombre, éclairée uniquement par la faible torche de Sanbom, descendait en spirale, à la manière d'un escargot.

(Sanbom)- Il y...

Soudain, il se rétracta à crier ce fameux " il y a quelqu'un ?", suivit d'un blanc pesant qui veut juste dire " bah si du con, en fait y a quelqu'un mais personne ne va dire, "oui je suis là, je suis gentil, :) venait on devient ami pour la vie haha".

La descente infernale qu'il avait emprunté lui paraissait sans fin. Les escaliers en pierres, ne faisaient que rendre davantage ses pas lourds, et indiscrets, et même malgré ses efforts pour ne pas faire de bruit !

Enfin, il arriva, et se retrouva dans une immense pièce, éclairée par de l'améthyste, donnant cette atmosphère si particulière à la pièce.

Il n'y avait pas de porte. Il n'avait pas remarqué la chose immédiatement, mais lorsque il le fut, il ressentit un malaise, comme si quelque chose n'était pas à sa place.

Il vit aussi un coin creusé spécialement pour y déposer une quelconque torche, chose qu'il fit immédiatement.

Il s'avança majestueusement dans la pièce, comme un archéologue venant de faire une trouvaille révolutionnaire, et constata une odeur agréable, un mélange de fleurs qu'il ne saurait décrire, était vraisemblablement diffusé dans cette pièce.

Plusieurs salles, avec cette fois-ci des portes, et des inscriptions indiquant l'utilité de la pièce, y figurait:

Porte de droite =) Salle des potions

Porte de gauche =) Sujets d'expériences

(Sanbom)- S-sujets... sujets d'expériences ?! C'est quoi ce délire ???

Sanbom, surpris par le nom, n'hésita pas une seule seconde à rentrer dans cette pièce, ouvrant brusquement la porte avec l'éventualité d'un affrontement.

(Sanbom)- HAAAAAAA !!!

Un squelette en tenue scientifique gisait sur le sol. L'endroit semblait plus frais que les autres pièces. Il remarqua alors les différents réfrigérateurs, et ouvrit l'un d'entre eux.

(Sanbom)- Un corps...

Encore un squelette... Il refit la même chose, et y découvrit des dizaines et des dizaines de corps sans vies.

(Sanbom)- Quel taré irait foutre des corps ou faire je ne sais quoi ?!

Et malgré le sommeil qui devenait de plus en plus pesant, il était désireux d'en apprendre plus sur ces lieux: il ignora ses yeux tombants et demandeurs de repos, pour une recherche plus approfondie et surtout nocturne.

Il s'enfonça dans l'autre pièce " Salle des potions", et ne remarqua rien d'anormal, ou du moins, pas plus ce qu'il avait déjà vu.

Cependant, une troisième pièce, cachée, semblait faire de l'oeil à Sanbom, qui ce dernier, ne le remarqua qu'après une réinspection de la pièce.

Se demandant ce qu'il allait voir, il reprit son souffle, et tout aussi courageux que la fois ou il avait ouvert la porte de gauche, il défonça d'un coup de marteau la petite porte, et pénétra à l'intérieur.

Nostiti, fuyant toujours l'ignoble créature, parvint finalement à semer le sans-visage.

(Gacevanu)- Gaarhg !! Que ces créature sont fuyardes, en plus d'être pitoyables !

Il prit une nouvelle destination: le bastion des ogres.

Le singe hivernale, lui, fit le tour, en sens inverse, tentant en vain de ne pas se faire remarquer par le sans-visage, et arriva devant la caverne ou Tioros, gisait à moitié dans le comas.

Il n'avait presque plus de magie pour subsister, ou encore en user. Guérir Tioros, lui assénerait un coup fatal, ou au moins, le ferait disparaître un peu plus du monde physique de Tazégo.

(Nostiti)- Tiens bon humain ! Je suis affaibli moi aussi, mais je pense qu'on va avoir besoin de se serrer les coudes tout les deux.

(Tioros)- Je... je suis désolé...

Après quelques minutes, Nostiti réussit à guérir Tioros entièrement, et à survivre lui aussi.

(Tioros)

Bon sang, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je ne me souviens de rien ! Et qui est ce petit macaque à la peau blanche ??!

(Tioros)- Qui es-tu ?

(Nostiti)- Je suis Nostiti ! Et toi ?

(Tioros)- Tioros. Mais qu'est-ce que je fous là au juste ? Tu m'as kidnappé ? Qu'est-ce que tu m'as fait ?!

(Nostiti)- Mais... c'est le monde à l'envers ici !!! Tu ne te souviens de rien ???

Ne comprenant pas ou il venait en venir, je lui lançai un regard suspicieux. Et à son tour, il me répondit:

(Nostiti)- Tu as un moment ? Alors laisse-moi t'expliquer le bordel que tu as foutu chez moi... bref ! Tu as deux heures ?

(Tioros)- Je suppose que je n'ai pas le choix ?

Et de toute façon, même si cela ne m'enchante guère, je suis curieux de voir ce qu'il a à me dire. La lune, commençait à tomber, nous faisant comprendre qu'il serait temps pour nous de rejoindre les bras de morphée.

Après une longue nuit de passion et d'écoute, à bailler, à le voir répéter 500 fois "attends une minute... non ! ça c'est pas passé comme ça mais plutôt de cette façon là !! ", il finit enfin son interminable monologue. Cependant une chose m'intriguait. Et je le fis remarquer à voix haute:

(Tioros)- Ou aurais-je pu obtenir un pouvoir comme celui-ci ?? C-c'est ridicule ! Pourquoi moi ? Je ne peux pas avoir été choisi ! C'est forcément autre chose !!!

Nostiti, baissa les yeux, ne sachant quoi répondre, et daigna finalement à me parler, affaiblissant sa voix, craintif que cela ne me plaise pas:

(Nostiti)- Eh bien... je... euh... c'est une autre histoire ? Comme je te l'ai dit...

Il s'arrêta un instant, pensif, et décida de se lancer définitivement:

Voyant sa détermination à vouloir m'expliquer, je lui lançai un regard franc, et buveur de la moindre de ses paroles:

(Nostiti)- Je suis le fils d'un Dieu. Mort, mais il était un Dieu malgré tout ! Et les Dieux, donnent parfois une bénédiction à certains êtres vivants, autrement dit, lorsque tu en as une, c'est un peu comme gagner au gros lot. Ce Dieu qui t'as béni, était malade. Pas seulement lié à son corps maigre, qui en résultait de ta faute ! Mais plutôt son esprit. Et c'est ce que s'amuse à faire les sans-visages lorsqu'ils ne nous tuent pas.

(Tioros)-...

Je ne dis rien, acquiesçant ses paroles, avec ferveur, et lui fit signe de continuer. Et m'observant timidement, il le remarqua; il continua, me sourit légèrement de soupir, et reprit la parole:

(Nostiti)- Ils aiment tout détruire et "dévorer, dévorer, dévorer" ... . Et apparemment, le tien s'est manifesté...

(Tioros)- Lorsque j'ai été en danger, mon "pouvoir", s'est enclenché. Ça n'avait été que temporaire, mais grâce à ce dernier, j'ai pu survivre.

(Nostiti)- Hmm? Ton pouvoir n'était pas corrompu à ce moment là. Peut-être... Oh ! C'est ce sans-visage qui a tenté de te corrompre ! Je ne te dis pas que ce Dieu t'as sauvé, mais disons qu'il a prit ta place sans le vouloir, tu vois... haha ! T'en as de la chance !

(Tioros)- Et actuellement, t'en sais quelque chose ? Et si, il se manifeste de nouveau ?? On fait quoi ?

(Nostiti)- Pas de panique, si il le fait maintenant, il sera tellement affaibli que tu te retransformeras immédiatement, et si ce n'est pas le cas, j'en ferai une nouvelle fois une bouché de ce méchant petit toutou.


Texte publié par CrocBourbie, 2 juillet 2024 à 18h16
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 14 « (14) Chapitre 13: Le sans-visage de Tazégo » tome 1, Chapitre 14
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2726 histoires publiées
1236 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chaval
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés