Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « (1) Chapitre 1: D'après la légende... » tome 1, Chapitre 1

(Narrateur)

Perdu dans les cieux, les hommes cherchent un moyen de s'enfuir.

Mais qui fuirait un paradis ?

En tout cas, les seuls qui se croyaient capable, d'après la légende, de défier le protecteur du paradis: le Dragon.

Mais dans l'état des faits, deux races à part entière arpentent le monde de Tazégo: les Hommes et les Ogres.

Les hommes sont des humanoïdes classiques; alors que les Ogres font environ quatre à cinq fois leurs tailles, et possède une force dépassant l'entendement humaine.

Et si ils ont la triste réputation d'être de gros idiots, ils le sont en réalité beaucoup moins que ce que l'on imagine.

Les Hommes, ne le savent pas encore, mais les Ogres sont de très loin, ceux ayant battis une véritable civilisation, là où les hommes en sont encore à se disputer d'à quel point les Ogres doivent être des personnes horriblement bêtes et pathétiques.

Quelques expéditions avaient été mené, afin de voir de plus près ces Ogres.

Cependant, personne ne revint en vie, au village, raconter ce qu'il aurait pu voir.

Et pour revenir à cette histoire de légende, d'après son auteur anonyme, on y raconte, qu'en réalité, les hommes n'ont pas seulement fuis les cieux, si ils ont effectivement défier le Dragon, ce n'était pas pur plaisir. Ils craignaient d'être réduit en esclavage.

D'autres diraient que ce n'était que des paroles en l'air, tandis que certains pourront clamer que ceux qui ne croyaient pas en ces dires, étaient les paranos de l'histoire.

Mais ce qui est sûr à l'heure actuelle, c'est que le Dragon se vengea.

De son souffle ardent, et rouge destructeur, il détruit tout sur son passage. Il fit du paradis un vrai enfer. Il n'y avait plus qu'un désert de poussière à la place.

Cependant, les quelques hommes qui avaient cru jusqu'au bout à la bonne foi du Dragon, suivirent le Dragon, et lui promirent allégeance et honneur. Ils s'étaient agenouillés.

D'après ceux qui aurait défié le Dragon, l'auteur anonyme raconte, que les hommes qui étaient restés là-bas, furent transformés en de gargantuesques ogres immondes et putrides.

Par contre, dans la légende officielle des Ogres, cette transformation fut vécu comme un cadeau béni par le Dragon.

Leurs corps, qui étaient désormais gigantesques, ne différant pas davantage de leurs forces titanesques, et la beauté qu'ils avaient acquis grâce à cette évolution promu par le protecteur, les avaient gonflé à bloc, et leurs avaient donné un avantage certain sur leurs anciens compagnons humains qui les surnommaient à présent "Ogres".


Texte publié par CrocBourbie, 2 juillet 2024 à 17h54
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « (1) Chapitre 1: D'après la légende... » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2729 histoires publiées
1239 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chris Vank
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés