Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Retrouvaille et trouvaille » tome 1, Chapitre 1

Il gisait par terre. Un corps féminin qui, auparavant, appartenait à une femme ravissante est maintenant sans vie par terre. La flaque de sang qui s’est formée au-dessous reflétait une grimace complexe. Une grimace qui traduit une histoire. Laquelle? Ce n’est pas à nous de le savoir mais ce n’est surement pas une comédie. Le tout est un paysage désolant mêlant odeur de sang et goût de regret.

Les rues étaient spécialement agitées cette nuit-là dans les rues de New York. Les bars, les cafés, les pubs… bouillonnaient tous, émanant une chaleur réconfortante par cette nuit glaciale. L’ambiance était excellente, attirante, chaleureuse que nul être humain ne pourrait ne pas être envouté par son agrément. Venait-il donc d’un autre spécimen étrange aux humains, cet homme ? Comme isolé du monde dans une perle à la fois invisible et resplendissante, cet homme sirotait son café, tenant sur ses jambes un livre illustré, ces yeux complètement rivés sur ce qu’il contenait. Était-ce que ce livre est tellement attirant ou cet homme était un être supérieur qui se foutait tout simplement des jeux morbides auxquels jouaient ces simplets autour de lui. Peut-être c’est le contraste entre son existence et son environnement ou le halo divin qui l’entourait qui le rend si bien remarquable dans la foule. Mais en tout cas tout en lui paraissait étrangement unique à commencer par son costume de couleur violet sombre mais élégant jusqu’à ses muscles saillants qui ne lui réduisent en rien sa grâce. Tous ceux présents dans ce café ne pouvaient pas s’empêcher de jeter quelquefois des regards furtifs en sa direction. Ces regards diffèrent. Quelques-uns révèlent de la curiosité, d’autres expriment du mépris mais sûrement toutes les mémoires sont imprégnées par l’aura exclusive de l’étranger asiatique vêtu de violet qui lisait un manga au plein milieu d’un café-bar.

Ce paysage fut ensuite troublé par une nouvelle présence. Une femme mince et élégante, d’une beauté majestueuse poussa la porte du café. Elle avança dans la foule qui la perçait du regard, portant un sourire confiant sur les lèvres, laissant ses cheveux longs, blonds et ondulants flotter derrière elle, fixant d’un regard pétillant la star de la soirée. Une fois arrivée près de lui, la délicatesse qui émanait d'elle coula d’un coup alors qu’elle leva d’une véhémence surprenante sa main et donna une tape stridente dans le dos de l’homme en violet qui, le pauvre, ne cherchant que de la sérénité, sursauta :

-Eh UV, le livre va rougir de timidité si tu continues à le fixer de ton regard séducteur.

Elle l’appelait UV apparemment pour la couleur violette usuelle de son costume.

-T’es déjà là? Lui répondit-il froidement

Elle tira une chaise à côté de lui et s’assit rapidement passant sa main autour de ses épaules

-Oulaa! Liam Young! Tu en fais vraiment trop! Ta meilleure amie est finalement revenue après un voyage de trois mois vers l’Ouzbékistan amenant avec elle le titre de championne du monde de taekwondo et tout ce que t’as à dire c'est "t’es déjà là" ?? Je peux tout aussi bien comprendre que tu me considères comme une étrangère!

-Non. Répondit-il tout simplement.

Quelqu’un qui n’est pas familier avec cette personne ne pourrait jamais comprendre ce que ce « non » signifiait, ce qui n’était pas le cas pour Alexa, étant presque le seul être vivant à comprendre Liam.

-Eh UV. Quand est-ce que tu seras enfin capable de communiquer comme n’importe quel être humain. Essaye maintenant par exemple d’élaborer plus ta réponse qu’est ce que c’est que ce « non »? Vas-y. Courage.

-Mmm la probabilité de m’entendre dire « t’es déjà là » à une étrangère suit la loi de poisson. Fut sa réponse.

Alexa se tapa le front et soupira alors:

-Laisse tomber, laisse tomber si un jour je décidai de t’abandonner tu seras ou bien déclaré malade mental ou créature extraterrestre. Loi de poisson tu dis! Ou tu ne serais finalement pas une sirène non?

- La loi de poisson est la loi des faibles probabilités.

-Oh! Ferme-la UV.

Ils continuèrent ainsi à converser, ou plutôt, elle continua à converser toute seule alors que Liam plongeait dans les pages de son manga préféré « le défectif Conan » .

Liam Young est un coréen capable dans presque tous les domaines sauf ceux qui relèvent des pouvoirs sociologiques. Et son aptitude la plus extravagante est son cerveau comme l’indique son nom. Young Liam est en fait la version américaine du mot coréen yeonlihan qui signifie intelligent. Cet homme a effectivement un cerveau aussi musclé que son corps. En honneur de ses yeux aux regards perçants tels des rayons radio qui ne laissent fuir aucun détail aussi insignifiant qu’il soit et ses costumes, tous, violets sombres, on le surnommait en plus UV. Son plus grand problème est son incapacité à s’expliquer convenablement apparemment les grands cerveaux sont trop compliqués pour s'exprimer dans notre langue commune. Sa meilleure amie, une française aussi bien cultivée que sportive, est une championne d’arts martiaux. Sur le plan physique, elle est imbattable. Elle est extrêmement indiscrète et radieuse, on la prendrait pour l’exact contraire de Liam. Elle est aussi bien sa meilleure amie que son porte-parole car personne ne le comprend mieux qu'elle.

Liam est professeur universitaire de mathématiques, un métier qui lui va bien, et qui parle son langage même si ses élèves en souffraient. Sauf que ce métier n’est qu’une alternative pour cet homme. Il est plus juste de dire qu’en vérité il est professeur de toutes les sciences existantes au monde. Heureusement qu’il préfère, et sait déjà bien, conserver un bas profil sinon on l’annoncerait un prodige ou on essayerait même de l’étudier ou faire des prélèvements et des expériences sur les tissus de son cerveau. Alexa ou sous sa longue forme Alexandra quant à elle, a une chaine de salles de sports et est en quelque sorte une petite milliardaire et un jeune vétéran du domaine sportif.

L’université dans laquelle M.Young travaillait est une université des plus connues dans Cambridge en Amérique, et contient une multitude de départements. Et comme-ci elle manquait de célébrité, un incident pas comme les autres a pris place dans cette université faisant d’elle le sujet d’actualité.

Une étudiante pas comme les autres a été trouvée morte dans un incident étrange dans le laboratoire du comportement de la médecine légale. Un événement effrayant qui releva la curiosité de tout le monde y compris Liam Young.


Texte publié par MAlice98, 25 juin 2024 à 01h00
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Retrouvaille et trouvaille » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2729 histoires publiées
1239 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chris Vank
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés