Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 3 « L'aventure commence » tome 1, Chapitre 3

Préparatifs pour le départ

Les révélations de M. Léonard avaient ouvert un nouveau chapitre dans la quête de Tomy, Ance et Sélène. Leur détermination à découvrir les secrets du manuel de Hope les poussait maintenant à quitter la sécurité relative d'Angeres pour s'aventurer au-delà des frontières de la ville. Mais avant de partir, il y avait beaucoup à faire.

Réunion finale

Dans la petite chambre de Tomy, les trois amis s'étaient réunis pour discuter de leurs plans. La pièce était encombrée de notes, de croquis et des outils soigneusement disposés sur le bureau.

"Nous devons être prêts à tout," dit Tomy, feuilletant les notes de M. Léonard. "Il nous a donné des indices sur où trouver les ingrédients manquants et les techniques perdues, mais le chemin ne sera pas facile."

Ance hocha la tête. "Je vais m'assurer que nos outils soient en parfait état. Il faudra également prévoir de quoi se défendre si nécessaire."

Sélène, assise à côté de Tomy, ajouta : "Je vais préparer le cuir et les matériaux nécessaires pour les réparations et les créations que nous pourrions devoir faire en chemin. Et nous devons également penser à emporter de la nourriture et des provisions."

Collecte des provisions

Le marché des ouvriers était animé, comme d'habitude. Tomy et Sélène parcouraient les étals, choisissant avec soin les aliments qui tiendraient le plus longtemps. Des légumes secs, de la viande salée, et des pains durs mais nourrissants remplissaient leurs sacs.

"Il nous faudra aussi des vêtements chauds et des couvertures," dit Sélène en ramassant quelques tissus épais. "La route peut être froide, surtout la nuit."

Ance, quant à lui, était parti chercher des matériaux spécifiques pour renforcer leurs équipements. Il s'arrêta devant un forgeron qu'il connaissait bien.

"Salut, Ance. Qu'est-ce qui t'amène aujourd'hui ?" demanda le forgeron en essuyant ses mains noires de suie sur son tablier.

"Nous partons en expédition," répondit Ance. "J'ai besoin de lames robustes et de pièces pour réparer nos outils en cours de route."

Le forgeron hocha la tête avec compréhension et commença à rassembler ce dont Ance avait besoin.

Des adieux émouvants

Le soir avant leur départ, Tomy et sa mère partagèrent un repas simple mais réconfortant. Elle savait que son fils devait partir pour accomplir quelque chose de grand, mais cela ne rendait pas les adieux plus faciles.

"Prends soin de toi, Tomy," dit-elle en serrant son fils dans ses bras. "Je sais que tu trouveras ce que tu cherches."

"Je reviendrai, maman. Et avec des réponses," répondit Tomy, la voix pleine de détermination.

Ance et Sélène, de leur côté, firent également leurs adieux à leurs familles. La promesse de découvertes et d'aventures à venir adoucissait la tristesse des séparations temporaires.

L'heure du départ

Le matin de leur départ, le soleil se leva sur une Angeres calme et paisible. Les trois amis se retrouvèrent à la sortie de la ville, leurs sacs remplis de provisions et leurs cœurs battant à l'unisson.

Tomy regarda une dernière fois la ville qui l'avait vu grandir. "Nous devons réussir," dit-il.

"Et nous le ferons," répondit Sélène avec un sourire encourageant.

"Ensemble," ajouta Ance en posant une main sur l'épaule de Tomy.

Ils se mirent en marche, laissant derrière eux la sécurité de leur quotidien pour embrasser l'inconnu. Le chemin qui les attendait serait semé d'embûches, mais ils étaient prêts à tout affronter pour découvrir les secrets du manuel de Hope. L'aventure ne faisait que commencer.

Voyage à travers les villages

En quittant Angeres, les trois amis traversèrent plusieurs petits villages pittoresques, chacun offrant un aperçu unique de la vie en dehors de la grande ville. Les maisons, souvent construites en pierre et en bois, étaient entourées de jardins colorés où poussaient des fleurs et des légumes frais. Les rues pavées résonnaient des rires des enfants jouant et des salutations chaleureuses des villageois.

Arrêt à EsperRive

L'un des premiers villages qu'ils rencontrèrent fut EsperRive . Ce village, situé au bord d'une rivière scintillante, était réputé pour ses moulins à eau et ses pâtisseries délicieuses. Les habitants, habitués aux visiteurs, accueillaient les voyageurs avec des sourires et des histoires fascinantes sur l'histoire du village.

"Bienvenue à EsperRive ! Venez goûter nos tartes aux pommes, vous ne le regretterez pas," dit une boulangère en tendant une part généreuse à Sélène.

Assis sur un banc en bois, les trois amis savouraient les douceurs locales tout en écoutant les récits des anciens du village. Les conversations tournaient souvent autour des légendes locales et des héros d'antan.

Rencontre avec M. Bertin

Un autre village, Montclair, était célèbre pour ses artisans. Là, ils rencontrèrent M. Bertin, un ancien bijoutier dont la boutique était un véritable musée de créations précieuses et d'objets d'art. M. Bertin, intrigué par les jeunes voyageurs, les invita à passer un moment avec lui pour partager quelques histoires et leçons de vie.

"Bienvenue à Montclair, mes amis. Prenez place, et laissez-moi vous raconter l'histoire de ce village et des trésors qu'il renferme," dit M. Bertin en les accueillant chaleureusement.

Les trois amis s'assirent dans sa boutique, entourés de bijoux étincelants et d'objets anciens. M. Bertin commença à leur raconter des anecdotes sur Montclair, sa riche histoire et les leçons qu'il avait apprises au fil des ans.

"Savez-vous," commença-t-il, "qu'il y a toujours plus d'une façon de résoudre un problème ? Parfois, la solution se trouve en dehors de ce que nous connaissons. Il faut être ouvert et prêt à apprendre de nouvelles choses."

Les histoires de M. Bertin, ponctuées de sagesse et de réflexion, captivèrent Tomy, Ance et Sélène. Ils se rendaient compte que chaque rencontre, chaque expérience, était une opportunité d'apprendre et de grandir.

"Ce voyage que vous entreprenez," continua M. Bertin, "vous apportera bien plus que des réponses techniques. Il vous enseignera la patience, la persévérance et l'importance de chaque petit détail."

Les habitants de Montclair étaient également très hospitaliers, offrant aux trois amis des provisions et des herbes médicinales pour leur voyage. En passant du temps avec M. Bertin, Tomy, Ance et Sélène comprirent que les leçons les plus précieuses ne se trouvent pas toujours dans les livres, mais dans les expériences partagées et les histoires racontées.

"Merci, M. Bertin," dit Tomy en se levant. "Vos histoires et votre sagesse nous seront d'une grande aide."

"Revenez me voir quand vous le souhaitez," répondit M. Bertin avec un sourire. "Et souvenez-vous, le plus important n'est pas la destination, mais le voyage en lui-même."

En quittant Montclair, les trois amis se sentaient enrichis par cette rencontre. Les mots de M. Bertin résonnaient en eux, ajoutant une nouvelle dimension à leur quête.

Les traditions de FrétilBois

En poursuivant leur route, ils arrivèrent à FrétilBois , un village niché au cœur d'une forêt dense. FrétilBois était connu pour ses sculptures en bois et ses fêtes traditionnelles. Par chance, ils arrivèrent pendant le festival de la Lune, une célébration annuelle où les habitants dansaient autour d'un grand feu de camp.

"Venez, rejoignez-nous !" les invita un villageois en costume traditionnel. "La danse de la Lune apporte chance et protection aux voyageurs."

Tomy, Ance et Sélène, bien que fatigués, se laissèrent entraîner par l'enthousiasme des villageois. Ils dansèrent, rirent et oublièrent pendant un moment les défis de leur quête. Les villageois, en échange, leur donnèrent des talismans de protection et des cartes détaillant les environs.

Hospitalité à HavreFleur

Le dernier village avant de s'aventurer dans des terres plus sauvages fut HavreFleur. Connu pour ses vastes champs de fleurs et ses apiculteurs, HavreFleur offrait un spectacle coloré et parfumé. Les habitants les accueillirent avec des bouquets de fleurs et des pots de miel frais.

"Prenez ce miel, il vous donnera de l'énergie pour la suite de votre voyage," dit une apicultrice en leur tendant plusieurs pots.

En échange, Tomy offrit de réparer quelques chaussures des villageois, utilisant les techniques qu'il avait apprises dans le manuel de Hope. Les villageois, impressionnés par son habileté, lui offrirent des provisions supplémentaires et des vêtements chauds.

Départ de HavreFleur

Le matin de leur départ de HavreFleur , les trois amis se sentaient revigorés et prêts à affronter les défis à venir. Ils remercièrent chaleureusement les habitants pour leur hospitalité et leurs cadeaux.

"Nous reviendrons vous voir une fois notre quête terminée," promit Tomy, touché par la générosité des villageois.

"Soyez prudents et que la chance soit avec vous," leur répondit le maire de HavreFleur, en leur serrant la main.

Avec des sacs remplis de provisions et des cœurs emplis de gratitude, Tomy, Ance et Sélène quittèrent les villages pittoresques, se dirigeant vers des territoires moins connus et plus aventureux. Leur voyage ne faisait que commencer, et chaque rencontre leur apportait une nouvelle dose de courage et d'inspiration pour continuer.

Zones de ruines

En s'éloignant des villages, ils entrèrent dans des zones où d'anciennes ruines dominaient le paysage. Ance, toujours à l'affût de matériaux, ramassait du vieux fer, des pièces d'engrenages rouillées et d'autres métaux précieux qu'il pourrait utiliser pour ses créations.

"Ces ruines sont des mines d'or pour moi," dit Ance en montrant fièrement ses trouvailles. "Chaque pièce a une histoire."

Sélène, avec un sourire taquin, ajouta : "Oui, une histoire de rouille et de poussière. Tu es sûr que tu ne préfères pas collectionner des cailloux ?"

Ance leva les yeux au ciel, mais ne put s'empêcher de sourire. "Rien ne vaut l'œil expert de quelqu'un qui coupe du cuir toute la journée," répliqua-t-il, en riant.

Tomy, amusé par leurs échanges, secoua la tête. "Allez, continuons. Qui sait, peut-être qu'Ance trouvera une vieille pièce de monnaie parmi ses trésors rouillés."

Les trois amis reprirent leur marche, leurs rires résonnant à travers les ruines, ajoutant une touche de légèreté à leur périple.

Détour inattendu

Un après-midi, alors qu'ils suivaient un sentier à travers une forêt dense, ils réalisèrent qu'ils s'étaient égarés. Le soleil commençait à se coucher, et l'ombre des arbres rendait la navigation difficile.

"Je suis sûr que nous avons pris la mauvaise bifurcation," dit Tomy en consultant la carte, une ride de frustration sur le front.

"Ah, Tomy, tu nous as encore emmenés dans une aventure imprévue," se moqua Ance en riant. "Tu as un talent pour trouver des chemins inconnus, c'est certain."

Tomy soupira, tentant de cacher son agacement. "On va retrouver notre chemin, ne t'inquiète pas."

Sélène, toujours positive, posa une main rassurante sur l'épaule de Tomy et avec un sourire encourageant, dit : "Ce n'est pas si grave de se tromper de route. Parfois, c'est en se perdant qu'on fait les plus belles découvertes."

"Oui, et puis, ça nous donnera plus de temps pour profiter de la forêt," ajouta Tomy en jetant un regard à Sélène.

Ance, absorbé par l'idée de retrouver le bon chemin, dit : "D'accord, d'accord. On y va alors. Après tout, quelle est une aventure sans quelques détours ?"

Après quelques heures de marche, ils finirent par retrouver le bon chemin, épuisés mais soulagés.

Veillée au coin du feu

Ce soir-là, ils décidèrent de camper près d'une clairière. Ance, toujours inventif, utilisa une de ses petites créations pour allumer le feu rapidement. Il sortit son "Étincelleur", un petit appareil qu'il avait bricolé. Cet appareil, une sorte de pierre à feu mécanique, produisit une étincelle et alluma les brindilles en un tour de manivelle. Bientôt, l'odeur de la viande salée et des légumes cuisant sur les flammes emplit l'air.

"Ces moments autour du feu sont mes préférés," dit Ance en ajoutant du bois au feu. "Vous savez, je me suis découvert un talent pour la cuisine en voyageant. Attendez de goûter ça !"

Tomy et Sélène échangèrent un regard surpris. "Je ne savais pas que tu savais cuisiner, Ance," dit Tomy, intrigué.

Ance haussa les épaules avec un sourire. "Il faut bien apprendre à se débrouiller seul. Vous allez voir, ce sera délicieux."

Tomy hocha la tête, regardant les flammes danser. "Ça nous donne le temps de réfléchir et de nous reposer."

Sélène, assise à côté de Tomy, ajouta : "Et de nous entraîner. Nous devons continuer à développer nos compétences."

La soirée se déroula dans une ambiance détendue et joyeuse. Ance, fidèle à lui-même, se mit à imiter les riches d'Angeres, exagérant leurs manières et leurs voix, provoquant des rires éclatants chez Tomy et Sélène.

"Regardez-moi, je suis le grand M. Grégoire !" s'exclama Ance en imitant une démarche pompeuse. "Je ne mange que des plats raffinés et je ne porte que des chaussures en cuir de la plus haute qualité !"

Tomy, pris par l'hilarité, se leva pour danser maladroitement autour du feu, trébuchant de manière comique. "Et moi, je suis Tomy le danseur maladroit !" dit-il en riant, ce qui fit redoubler les rires de ses amis.

Sélène les regarda avec un sourire tendre, appréciant ces moments de légèreté. "Vous êtes vraiment impossibles," dit-elle en riant.

Ils passèrent la soirée à partager des histoires, à discuter. La chaleur du feu et la compagnie de leurs amis créaient une atmosphère de confort et de sécurité, rendant ce moment inoubliable.

Sessions d'entraînement nocturnes

Chaque soir, après avoir monté le camp, ils s'entraînaient.

Ance, toujours entouré de son énergie débordante, perfectionnait ses techniques de forge, utilisant les métaux qu'il avait ramassés en chemin. Le crépitement du feu se mêlait au son métallique des coups de marteau frappant l'enclume improvisée. La chaleur dégagée par le feu et les étincelles jaillissant illuminaient son visage couvert de sueur. Ses bras musclés brillaient à la lueur des flammes, et chaque coup précis résonnait dans la nuit, témoignant de sa maîtrise croissante.

Sélène, quant à elle, montrait à Tomy de nouvelles méthodes de coupe et de couture du cuir. Elle tenait des morceaux de cuir dans ses mains, montrant à Tomy comment les manipuler avec précision.

"Regarde, Tomy, si tu fais ce mouvement plus doucement, tu obtiendras une coupe plus nette," expliqua Sélène en glissant le couteau avec une précision experte, laissant une ligne nette et droite dans le cuir.

Tomy écoutait attentivement, essayant de mémoriser chaque détail. Ses mains, déjà usées par le travail quotidien, ressentaient la rugosité du cuir et la douceur du tranchant bien aiguisé du couteau. La texture du cuir, parfois rigide et parfois souple, dépendait de la technique employée. Sélène plaçait doucement ses mains sur celles de Tomy, guidant ses mouvements pour les affiner.

"Comme ça," murmurait-elle, sa voix douce contrastant avec la dureté du travail.

Leurs mains se touchaient brièvement, et Tomy pouvait sentir la chaleur et la détermination dans les gestes de Sélène. Chaque coupe devenait plus précise, chaque point de couture plus sûr. Les doigts de Tomy, malgré la fatigue, apprenaient à sentir la résistance du cuir et à ajuster la pression en conséquence.

Ance, les observant de temps en temps, souriait en les voyant si concentrés. "Vous allez devenir des maîtres dans votre art," dit-il en essuyant la sueur de son front, le marteau toujours en main.

La collaboration entre Tomy et Sélène était harmonieuse, chaque mouvement de l'un complétant celui de l'autre. La passion pour leur art les liait, et les soirées passées ensemble à travailler dur forgeaient non seulement leurs compétences, mais aussi leur amitié.

Les bruits métalliques de la forge, le doux frottement du cuir et les murmures des instructions créaient une symphonie de travail acharné et de détermination. C'étaient des moments où, malgré la fatigue et la sueur, ils ressentaient une satisfaction profonde et un sentiment d'accomplissement. Ensemble, ils continuaient à progresser, à se soutenir mutuellement et à s'approcher de leurs objectifs communs.

Détermination et questionnements

Malgré leur détermination, des moments de doute et de questionnement s'installaient parfois. Tomy, Ance et Sélène se demandaient souvent s'ils étaient sur la bonne voie, si leurs efforts porteraient leurs fruits.

"Est-ce que tout cela en vaut la peine ?" demanda un soir Ance, assis près du feu.

"Nous devons croire que oui," répondit Tomy avec conviction. "Chaque jour nous rapproche un peu plus de notre but."

Sélène regarda Ance et dit : "Nous sommes ensemble dans cette aventure. Tant que nous restons unis, nous pouvons surmonter n'importe quel obstacle."

Ainsi, chaque jour était une nouvelle étape dans leur voyage, et chaque nuit une occasion de se rapprocher, de se renforcer et de se préparer pour les défis à venir. Leur aventure ne faisait que commencer, et l'avenir restait plein de promesses et de mystères à découvrir.

Épreuve de Force ou de Compétence

Un matin, en explorant une ancienne ruine dans le désert, les amis se trouvèrent face à une imposante porte de pierre gardée par une figure mystérieuse. Le gardien leur expliqua qu'ils devaient prouver leurs compétences pour entrer.

La ruine se dressait, majestueuse et imposante, au milieu du désert aride. Ses pierres anciennes étaient couvertes de gravures et de symboles mystérieux, témoignages d'une civilisation disparue. Les murs étaient hauts et robustes, défiant le temps et les éléments. Des colonnes érodées par le vent et le sable soutenaient encore une partie de la structure, donnant une idée de l'ancienne grandeur du lieu. La lumière du soleil levant baignait la scène d'une lueur dorée, accentuant les détails des sculptures et des inscriptions.

Devant la porte massive en pierre se tenait un gardien, vêtu d'une tunique en lin simple mais élégante. Ses cheveux blancs encadraient un visage marqué par le temps, mais ses yeux, d'un bleu perçant, brillaient d'une sagesse et d'une vigilance inébranlables. Il portait un bâton orné de symboles similaires à ceux gravés sur les murs de la ruine, symbole de son autorité et de sa connaissance des lieux.

Le gardien se redressa en voyant approcher Tomy, Ance et Sélène. Sa présence imposante et sa voix profonde imposaient le respect. "Bienvenue, voyageurs," dit-il en les observant attentivement. "Pour entrer dans ce lieu sacré, vous devez prouver votre valeur et votre maîtrise de vos compétences."

Les trois amis échangèrent des regards déterminés. Ils savaient que ce moment serait crucial pour leur quête et qu'ils devaient donner le meilleur d'eux-mêmes.

Défi de Tomy : Réparation de Chaussures

Tomy se retrouva avec une paire de chaussures anciennes à réparer. Elles étaient en piteux état, le cuir craquelé et les coutures effilochées. Sous le regard attentif du gardien, il savait qu'il devait prouver sa maîtrise des techniques de Hope. Chaque mouvement serait scruté, chaque geste évalué.

Tomy prit une profonde inspiration et commença par examiner les chaussures. Le cuir, bien que vieux et usé, conservait une certaine noblesse. Il sortit délicatement ses outils de son sac, les plaçant avec soin sur un chiffon propre. Le gardien observait en silence, ses yeux perçants suivant chaque mouvement.

Il commença par nettoyer minutieusement le cuir avec une solution spéciale, qu'il appliqua à l'aide d'un chiffon doux. Les saletés accumulées au fil des années commencèrent à disparaître, révélant la couleur originale du cuir. Tomy faisait des gestes précis et méticuleux, chaque coup de chiffon apportant un peu plus de vie aux chaussures.

Ensuite, il s'attaqua aux coutures déchirées. Utilisant une aiguille fine et un fil résistant, il recousit les coutures avec une attention particulière aux détails. Ses mains, habituées aux gestes de la cordonnerie, travaillaient avec une fluidité remarquable. Chaque point était mesuré, chaque tirage de fil était ferme mais délicat, assurant une réparation solide et durable.

Le gardien, toujours silencieux, semblait impressionné par la dextérité de Tomy. L'air était chargé de concentration et de respect mutuel. Tomy sentait le poids de l'épreuve, mais aussi la force de l'héritage de Hope qui guidait ses mains.

La dernière étape consistait à appliquer une Teinture Revitalisante. Tomy choisit avec soin la teinte qui redonnerait aux chaussures leur éclat d'antan. Il mélangea les ingrédients selon une formule trouvée dans le manuel de Hope, puis appliqua la teinture en mouvements circulaires, veillant à ce qu'elle soit uniformément répartie.

Le cuir, initialement terne et fatigué, commença à reprendre vie sous ses doigts. La couleur se raviva, les surfaces brillaient légèrement, et les chaussures semblaient renaître. Tomy termina par un polissage doux, ajoutant une couche protectrice pour assurer la durabilité de son travail.

Lorsqu'il eut fini, Tomy se redressa et regarda le gardien, une lueur de fierté dans les yeux. Il savait qu'il avait fait de son mieux et que son travail était à la hauteur des attentes.

Le gardien s'avança pour examiner les chaussures. Il les prit dans ses mains, les tourna sous différents angles, et passa ses doigts sur les coutures et la surface du cuir. Après un moment qui parut une éternité à Tomy, le gardien hocha lentement la tête en signe d'approbation.

"Tu as bien appris les leçons de Hope," dit-il d'une voix grave. "Ton travail est un hommage à son art. Tu es digne d'entrer et de découvrir ce qui se trouve au-delà de cette porte."

Tomy sentit une vague de soulagement et de fierté l'envahir. Il avait réussi l'épreuve, prouvant non seulement sa compétence, mais aussi son dévouement à l'art de la cordonnerie. Cette victoire était une étape importante dans leur quête, renforçant sa détermination à aller encore plus loin.

Défi d'Ance : Travail du Métal

Après la réussite de Tomy, c'était au tour d'Ance de prouver sa valeur. Le gardien tendit à Ance un morceau de métal rare, d'un éclat bleuté inhabituel. Ce métal, inconnu de la plupart des forgerons, semblait presque vivant sous la lumière du soleil, changeant de teinte à chaque mouvement. Ance savait qu'il devait utiliser toute son ingéniosité et son habileté pour relever ce défi.

Ance sortit son Étincelleur, une invention de sa propre conception. Il s'agissait d'un petit appareil ingénieux, semblable à une pierre à feu mécanique, capable de générer une étincelle puissante avec un simple tour de manivelle. En un instant, il alluma rapidement le feu de forge, impressionnant le gardien par la rapidité et l'efficacité de son invention.

"Un forgeron qui sait allumer son feu avec une telle facilité ne peut être qu'un maître de son art," commenta le gardien en observant Ance avec un intérêt renouvelé.

Ance s'approcha de la forge improvisée, le feu crépitant avec intensité. Il plaça le morceau de métal dans les braises ardentes, attendant patiemment qu'il atteigne la température idéale. Les flammes dansaient autour du métal, illuminant le visage concentré d'Ance. La chaleur dégagée par le feu fit perler des gouttes de sueur sur son front, mais il ne sembla pas les remarquer.

Une fois le métal rougeoyant, Ance le retira des braises avec une pince solide et le plaça sur une enclume. Le son du marteau frappant le métal résonna dans l'air, un rythme régulier et puissant qui témoignait de sa maîtrise. Chaque coup était précis, chaque impact soigneusement calculé pour façonner le métal rare sans le fragiliser.

Ance travaillait avec une dextérité et une confiance qui forçaient l'admiration. Ses mouvements étaient fluides, ses gestes sûrs. Le métal, sous ses coups, prenait lentement la forme d'un couteau. Le tranchant commençait à apparaître, les bords se lissaient, et la lame prenait forme, parfaitement équilibrée.

Il prit des pauses occasionnelles pour vérifier l'état du métal, le plongeant dans un bassin d'eau froide pour le tremper et augmenter sa dureté. La vapeur s'échappait en sifflant, mais Ance restait concentré, ajustant chaque détail avec soin.

Pendant ce temps, Tomy et Sélène observaient en silence, impressionnés par l'habileté de leur ami. Le gardien, lui aussi, semblait captivé par le travail d'Ance. Chaque coup de marteau, chaque geste précis racontait l'histoire d'années de pratique et de passion pour l'art de la forge.

Enfin, après ce qui sembla une éternité, Ance leva le couteau terminé. La lame brillait d'un éclat presque magique, parfaitement affûtée et équilibrée. Il sourit fièrement, essuyant la sueur de son front avec le dos de sa main.

Le gardien s'approcha pour examiner le couteau. Il passa ses doigts sur la lame, testant la netteté du tranchant et la solidité du métal. Après un moment de silence, il hocha la tête, un sourire approbateur sur les lèvres.

"Ance, ta maîtrise de la forge est remarquable. Ce couteau est non seulement fonctionnel, mais aussi une œuvre d'art. Tu as prouvé ton ingéniosité et ton habileté. Tu es digne d'entrer et de découvrir ce qui se trouve au-delà de cette porte."

Ance, satisfait de sa performance, rejoignit Tomy et Sélène, un sourire de triomphe éclairant son visage. Il avait relevé le défi avec brio, prouvant une fois de plus que son talent et son inventivité étaient des atouts précieux pour leur quête.

Défi de Sélène : Découpe du Cuir

Après les démonstrations impressionnantes de Tomy et d'Ance, c'était au tour de Sélène de montrer son savoir-faire. Le gardien, toujours vigilant, lui remit un morceau de cuir brut, épais et résistant. Il s'agissait d'un cuir de qualité supérieure, difficile à travailler, parfait pour tester la précision et la finesse de Sélène.

Armée de son couteau de coupe, un outil qu'elle avait hérité de son père, Sélène examina attentivement le morceau de cuir. Ses yeux verts étincelaient de concentration, et elle prit une profonde inspiration avant de commencer son travail. Elle savait que chaque mouvement devait être exact, chaque coupe parfaitement alignée.

Elle posa délicatement le cuir sur une surface plane et commença à tracer des lignes précises avec une craie blanche, définissant la forme de l'objet qu'elle allait créer. Ses mains, bien que fermes, semblaient danser avec grâce sur le cuir, guidées par des années de pratique et de passion.

Le premier coup de couteau fut silencieux mais décisif. La lame glissa à travers le cuir comme si elle connaissait exactement le chemin à suivre. Sélène découpait avec une précision chirurgicale, chaque mouvement fluide et sûr. Le cuir, sous ses doigts experts, se transformait peu à peu, prenant la forme d'une bourse élégante et fonctionnelle.

Tomy et Ance regardaient avec admiration, conscients de la complexité du travail que Sélène accomplissait. Ses gestes étaient précis, presque hypnotiques, témoignant de son expertise et de son dévouement à son art. Chaque coupe était nette, chaque morceau parfaitement ajusté pour s'emboîter avec les autres.

Une fois les pièces découpées, Sélène sortit son aiguille et son fil, prêts pour la couture. Elle enfila le fil avec une habileté née de l'habitude et commença à assembler les morceaux de cuir. Les points de couture étaient réguliers et serrés, formant une ligne parfaite qui longeait les bords de la bourse.

"Regarde, Tomy," murmura Ance, impressionné. "Chaque point est exactement à la même distance. C'est incroyable."

Tomy acquiesça en silence, capté par la démonstration de Sélène. Ses mains travaillaient avec une précision presque surnaturelle, chaque point de couture ajoutant de la solidité et de l'élégance à la bourse.

Le gardien, observant avec un regard scrutateur, semblait également impressionné par l'habileté de Sélène. Ses mouvements étaient rapides mais mesurés, chaque point de suture témoignait de sa maîtrise du métier.

Enfin, après ce qui sembla être une danse délicate entre le cuir, le fil et l'aiguille, Sélène acheva son travail. Elle lissa doucement la bourse, vérifiant chaque couture, chaque détail, s'assurant que tout était parfait. La bourse en cuir était à la fois belle et fonctionnelle, une œuvre d'art née de l'expertise et de la passion de Sélène.

Le gardien s'approcha pour examiner l'objet fini. Il passa ses doigts sur les coutures, testant leur solidité, et observa la finesse des coupes. Après un moment de silence, il hocha la tête avec un sourire approbateur.

"Sélène, ta maîtrise de la découpe et de la couture du cuir est remarquable. Cette bourse est à la fois élégante et solide, témoignant de ton expertise. Tu as prouvé ta valeur et ton savoir-faire. Tu es digne d'entrer et de découvrir ce qui se trouve au-delà de cette porte."

Sélène, fière de sa réussite, rejoignit Tomy et Ance, un sourire de satisfaction éclairant son visage. Elle avait relevé le défi avec brio, prouvant que son talent et sa précision étaient des atouts précieux pour leur quête.

Récompense

Le gardien, impressionné par les démonstrations de compétences de Tomy, Ance et Sélène, fit un pas de côté, ouvrant la voie à la grande porte de pierre. D'un geste solennel, il les invita à entrer.

"Vous avez prouvé votre valeur," déclara le gardien. "Entrez et découvrez ce que cette ruine a à vous offrir."

La porte de pierre se mit à glisser lentement, révélant une entrée sombre et mystérieuse. Les trois amis échangèrent un regard excité et pénétrèrent dans la pièce secrète, leurs pas résonnant dans l'immense salle silencieuse.

À l'intérieur, ils furent accueillis par une vision étonnante : des étagères remplies de documents anciens, des tables couvertes d'artefacts et des murs ornés de fresques détaillant des scènes de la vie de Hope. Une lumière douce et dorée émanait de lanternes suspendues, créant une atmosphère à la fois sacrée et fascinante.

Tomy, émerveillé, s'approcha d'une table où étaient disposés des parchemins et des livres reliés en cuir. Il en prit un au hasard et commença à le feuilleter. Les pages, bien que jaunies par le temps, étaient remplies de dessins complexes et de notes détaillées.

"Regardez ça," murmura-t-il, montrant les pages à Ance et Sélène. "Ce sont des techniques que je n'ai jamais vues auparavant."

Ance, attiré par un autre coin de la pièce, examina de près des outils anciens disposés sur une table de travail. "Ces outils... Ils datent de plusieurs siècles. Ils sont incroyablement bien conservés."

Sélène, de son côté, observa une fresque murale représentant Hope travaillant sur un projet complexe. "Hope était un véritable maître. Cette salle est un trésor de connaissances."

Ils passèrent des heures à explorer la pièce, touchant du doigt les objets du passé, lisant les mots écrits par Hope lui-même. Chacun des amis ressentait un lien profond avec l'artisan légendaire, comme si les siècles qui les séparaient s'effaçaient pour laisser place à une connexion intemporelle.

Alors qu'ils se préparaient à quitter la salle, Tomy rassembla quelques notes et documents qu'il considérait essentiels pour leur quête. "Nous devons continuer à avancer. Ces découvertes nous donnent un nouvel espoir et une direction claire."

Ance et Sélène acquiescèrent, leur détermination renouvelée. Ils savaient que leur voyage ne faisait que commencer, et que chaque pas les rapprochait des secrets de Hope et de la maîtrise ultime de leur art.

En quittant la ruine, la porte de pierre se referma derrière eux, scellant temporairement les trésors qu'elle renfermait. Les trois amis, le cœur empli de gratitude et de détermination, reprirent leur route vers l'inconnu.

Après quelques pas, ils arrivèrent devant une porte en bois massif ornée de symboles anciens. L'un de ces symboles représentait le nom "Hope" gravé avec soin. Ils échangèrent un regard, le suspense palpable dans l'air. Tomy tendit la main pour ouvrir la porte, son cœur battant d'anticipation.

"Nous allons enfin découvrir ce que Hope nous a laissé," murmura Sélène, sa voix empreinte d'une excitation contenue.

Tomy poussa la porte, révélant une salle encore plus vaste, remplie de documents et d'artefacts soigneusement disposés. Au centre, une grande table en bois portait un livre ouvert, ses pages couvertes d'écritures et de dessins complexes.

Les trois amis s'approchèrent de la table, le regard fixé sur le livre. "Nous sommes sur le point de découvrir quelque chose d'incroyable," dit Ance, son regard brillant d'espoir.


Texte publié par Thomas.G, 27 juin 2024 à 23h25
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 3 « L'aventure commence » tome 1, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2729 histoires publiées
1239 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chris Vank
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés