Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Île Lianes et volcan » tome 1, Chapitre 3

Message de l'auteur :

Bonjour à toustes,

Je m'appelle Flavien Jambou.J'ai toujours aimé créer des histoires. J'ai sorti en autoédition « L'envol », le premier tome de ma saga intitulée Air Quest.Ce qui explique la raison de ma présence sur ce site.Voici les 3 premiers chapitres pour vous faire découvrir cette histoire et vous donnez envie de lire la suite.Le livre est disponible en version numérique ou en version papier sur de nombreux sites (Fnac, Cultura, Amazon, Gibert, Librinova...)

Merci et bonne lecture.

Jour 1

Les autres suivirent Sayu qui lorsqu'elle se retourna vit face à elle une grande jungle verdoyante dépassée par le volcan dégageant une légère fumée. Elle était ébahie par le spectacle que la nature lui offrait.

— On y va ! dit Light.

La jungle était majestueuse. Partout autour d'eux se dressaient des arbres de toutes tailles, différentes plantes, de toutes formes et de toutes les couleurs. Le sol de l'île était de terre, jonchée de branches, de feuilles ou encore de pétales. La faune était constituée d'une très grande variété d'insectes, tous plus différents les uns des autres. Ils ne virent pas d'animaux, mais à plusieurs reprises ils entendirent les branches d'arbres bouger ou aperçurent des ombres d'oiseaux.

Après avoir marché pendant un peu plus d'un Temps, le groupe s'arrêta pour faire une pause.

— Comment vous savez où se trouve la stèle ? demanda Sayu.

— En réalité, on ne sait pas vraiment, avoua Light.

— Comment ça ?

— On sait sur quelle île se trouve la stèle, sans pour autant connaître son emplacement exact. Ce qu'on sait, c'est que la stèle dégage partout autour d'elle une Pure spécifique, sur l'île où elle est présente. Et, depuis que nous sommes ici, je ressens cette Pure et suis le seul à le pouvoir. Je ressens comme des vibrations qui s'intensifient au fur et à mesure que je m'approche d'elle.

— Pourquoi t'es le seul ?

— Je t'expliquerai quand on y sera.

— Et c'est long pour l'atteindre ?

— Ça dépend de comment se présente l'île, de ses conditions météorologiques, de la faune, la flore et bien entendu l'emplacement de la stèle, qui peut être plus ou moins accessible. Mais en général ça prend plusieurs jours. Parfois on tombe sur des îles habitées et dont le peuple connaît l'emplacement de la stèle.

— Je ne voyais pas ça comme ça.

— On est comme les autres. On doit chercher, s'informer et fouiller pour trouver ce que l'on veut. Après, je ne te cache pas qu'avoir un objet qui localiserait directement la stèle nous serait pratique. Maintenant, il est temps de repartir.

Le groupe continua de marcher le restant de la journée, toujours sans dire un mot excepté au moment des pauses. Mogi expliqua à Sayu que Reytos faisait des marques avec ses lames où il le pouvait, suivant l'île, pour retourner au Wastler. Bien qu'il n'en ait pas nécessairement besoin, car Becky a une très bonne mémoire visuelle lui permettant de retrouver le chemin, et qu'en dernier recours, elle avait la possibilité de poser de petites balises, détectables grâce à la disclé.

— On s'arrête pour aujourd'hui, on va dormir ici, dit Light. Nous sommes dans la bonne direction, j'ai ressenti un peu plus la stèle en fin de journée. Mogi, comme c'est toi qui as les tentes, tu peux les mettre en place, s'il te plaît ?

Mogi avait deux sacs. Un gros sac à dos et un autre en bandoulière à l'épaule droite. Il posa les deux et sortit de celui en bandoulière cinq morceaux de tissus ronds. Lorsqu'il les jeta en l'air ils s'ouvrirent et se déplièrent de façon à former une tente une fois au sol. Après quoi chacun choisit sa tente et s'installa avec son sac de couchage qu'il avait emporté dans son propre sac à dos. Puis ils firent un feu que Mogi utilisa pour cuisiner les provisions emportées dans son autre sac. Light expliqua à Sayu que pendant la nuit ils organisaient des tours de garde en cas d'éventuelles attaques.

— Pour ce soir on va faire : Reytos, moi, Sayu, Mogi et Becky.

Le repas fut bref, tous les cinq étaient épuisés après cette journée de marche. Ils ne tardèrent pas à aller dormir, à l'exception de Reytos.

Jour 2

Ils furent réveillés tôt par le soleil et après un rapide petit-déjeuner, le groupe repartit immédiatement en direction de la stèle. Comme la veille, ils parlèrent peu, trop concentrés à en chercher son emplacement.

Sayu en profita donc pour essayer de ressentir quelque chose, mais ne remarqua rien de spécial. Pendant le trajet, à cause de la forte chaleur qu'il faisait sur l'île, Mogi voulut se mouiller le visage avec l'eau d'un fleuve situé sur le chemin. Mais lorsqu'il s'en approcha il y distingua plusieurs formes bouger et préféra ne pas s'en approcher.

Ils virent divers oiseaux sur des branches autour d'eux et d'étranges animaux les guettant dans les arbres. À la fin de la journée, lorsqu'ils s'arrêtèrent pour passer la nuit, Light précisa qu'il ressentait de plus en plus la stèle, qu'elle n'était plus très loin et qu'ils y seraient sûrement le lendemain. La journée sembla ne pas avoir été différente de la précédente.

Mogi déploya à nouveau les tentes, fit à manger et chacun rejoignit la sienne pour y dormir, tandis que Mogi commençait le premier tour de garde de la nuit. Sayu avait sommeil, mais la tête ailleurs. Elle repensait à ce que lui avait dit Reytos dans sa chambre et constata que ce n'était pas tout à fait faux. Depuis leur arrivée sur l'île, Light était très appliqué et paraissait différent. D'ailleurs, Mogi, Reytos et Becky également, ce qui inquiéta et intrigua Sayu. Elle attendit donc que les autres s'endorment pour aller parler à Mogi.

Lorsqu'elle s'approcha derrière lui, il tourna sa tête d'un geste vif en étant sur ses gardes.

— Tu n'arrives pas à dormir ?

— En vérité j'ai sommeil, mais j'ai trop de choses en tête.

— Tu veux qu'on en parle ?

— Oui, c'est pour ça que je suis venue te voir, si ça ne te dérange pas, bien entendu.

— Non, bien sûr que non. Qu'est-ce qui se passe ?

— En fait... Je trouve que l'ambiance et l'atmosphère dans le groupe ont changé depuis que nous sommes sur cette île.

— Oui, c'est normal, désolé. On est très occupés pour bien repérer la stèle durant les journées. Donc le soir on est fatigués et on n'a qu'une envie, de dormir. Je te l'accorde, ce n'est pas la fête, d'ailleurs ça ne l'est pas souvent. En réalité les choses se sont adoucies quand t'es arrivée, t'as mis de la gaieté dans le groupe, t'avais plein de questions, fallait tout t'expliquer et trouver comment te battre. Une nouvelle présence nous a fait du bien et nous fait encore du bien d'ailleurs, mais dès l'instant où on cherche une stèle, ça redevient vite sérieux.

— Oui, je comprends, j'étais comme vous. Très excitée d'être avec de nouvelles personnes, d'apprendre plein de nouvelles choses et de partir, mais j'ai l'impression de m'être déjà habituée, presque de manière normale, comme si c'était naturel.

— Pour le côté naturel, attends encore un peu. Jusque-là, on n'a rencontré personne ni été sur d'autres îles en dehors de celle-ci et surtout pas encore affronté d'adversaires. Laisse-toi du temps, ajouta-t-il avec un sourire.

— Oui, c'est vrai. Il y a... un autre sujet dont j'aimerais te parler.

— Vas-y, je t'écoute.

— Il y a des tensions entre Light et Reytos ?

— Pourquoi tu demandes ça ? questionna Mogi, surpris.

— Il y a quelques nuits, dans le Wastler, j'ai demandé conseils à Reytos pour mieux ressentir l'air pendant l'entraînement, comme il le fait souvent. Il m'en a donné, et après je lui ai brièvement parlé de Light ; et vu sa réponse, ils n'ont pas l'air de bien s'entendre...

— Il t'a dit quoi ?

— Je ne suis pas sûre de pouvoir te le dire.

— Ne t'inquiète pas, je ne vais pas leur en parler.

Sayu laissa passer quelques secondes et se lança.

— En gros, il m'a dit de me méfier de Light et que jusque-là il était attentif à moi parce qu'il était content d'avoir enfin son dernier compagnon, mais qu'après, ça allait changer ; et que je devais rester moi-même et avancer à ma façon.

— Oh... Je vois. Dans ce cas je vais t'expliquer. Effectivement il n'y a... pas véritablement de tensions, mais plutôt une rivalité entre Light et Reytos... Ou plutôt de Reytos envers Light. Ils sont les meilleurs du groupe et Reytos est, après Light, le plus haut classé sur la Liste et il a envie de monter, de progresser, de concurrencer Light. Il se méfie de lui mais en a également besoin et même de nous tous, pour pouvoir réaliser sa quête. C'est pour ça qu'il se prépare autant. La différence entre les deux, qui ne se voit pas au premier abord, c'est que Reytos est plus ouvert.

— Pardon ?

— Oui, je sais bien qu'on ne dirait pas comme ça, mais Reytos est à l'écoute si tu en as besoin, comme il l'a fait avec toi l'autre jour, et va se soucier des autres. Il est prêt à faire des concessions s'il le faut et à chercher un moyen de se rattraper s'il commet une erreur. Light va tout droit, ce n'est pas pour rien si tout va si vite, rien ne l'arrête. Hormis nous, Light n'accorde pas d'importance aux autres et mieux vaut ne pas être sur son chemin. Il ne foncera pas tête baissée non plus, mais il mettra en place une stratégie pour pouvoir affronter la situation. Il ne se préoccupe que de ce qu'il se passe autour de lui, et seulement si ça fait avancer sa quête.

— Il n'a pas l'air sympa, vu la manière dont tu le décris, et pourtant vous semblez bien vous entendre.

— Light est Light, c'est tout. Je suis le premier à être parti avec lui. J'ai hésité, mais j'ai senti qu'il était sincère et j'ai donc décidé de le suivre. Reytos ne l'aurait pas suivi seul, le fait que je sois déjà avec lui, l'a aidé dans sa décision. Light n'est pas mauvais non plus, il a un bon fond, mais il ne faut pas être contre lui. Il fera tout pour gagner un combat et éviter qu'un d'entre nous ne soit blessé ou en danger. Ce qui n'empêche pas certaines tensions entre nous de temps en temps. En tout cas, je n'irais pas jusqu'à dire que tu dois te méfier de lui. En revanche, Reytos a raison, reste toi-même. T'as une superbe personnalité et un super caractère donc garde ça.

— T'es gentil. Je vais aller dormir, on se lève tôt et je ne veux pas te déranger plus longtemps. Merci pour tout.

— Tu ne me déranges pas, au contraire, c'est sympa d'avoir de la compagnie pendant son tour de garde.

— Dans ce cas si je peux aider... Bonne nuit et bonne fin de tour de garde.

— Bonne nuit à toi aussi.

Jour 3

Le troisième jour se passa comme les précédents. Seul le temps était différent. Le soleil et la chaleur avaient laissé place au brouillard et au froid, mais ils ne changèrent pas leur plan pour autant. Les Temps passaient et Light marchait de plus en plus d'un pas assuré, comme s'il savait précisément où aller et pour enfin y parvenir.

Ils quittèrent un sentier en tournant sur leur droite et arrivèrent dans une clairière. Alors que depuis le début la végétation était omniprésente, l'endroit en était dépourvu sur plusieurs mètres. Au centre de cette clairière se trouvait la stèle. Il s'agissait d'une colonne de pierre, mesurant entre cinq et six mètres de hauteur et d'environ un mètre de largeur. Elle était ornée de plusieurs gravures, parfaites et symétriques, dont les formes ne semblèrent avoir aucun rapport entre elles. Cependant rien ne semblait représenter un indice qui aurait permis d'avoir la moindre indication quant à l'emplacement de la prochaine stèle.

— Enfin ! s'exclama Becky. Elle aura été galère à trouver, celle-ci !

— C'est vrai que ce n'était pas la plus évidente, rajouta Mogi en posant ses sacs.

— Alors c'est ça une stèle ? interrogea Sayu.

— Absolument, lui répondit Light.

— Et maintenant ? Je ne vois aucun indice dessus. Juste... une simple colonne de pierre.

— Tu pensais vraiment qu'en arrivant devant il y aurait écrit au crayon : « Maintenant allez là-bas » ? demanda Mogi.

— Non, quand même pas, mais là je ne vois vraiment pas.

— Bon Light, tu l'actives, oui ? cria Becky.

— Je suis d'accord avec Becky, surtout que tu m'as dit que tu me montrerais une fois arrivé et on y est, enchaîna Sayu.

— Tu verras bientôt, pour le moment, je voudrais plutôt que tu profites du cadre pour t'entraîner.

— Euh... D'accord, si tu veux... Je vais essayer.

— Ça serait mieux si tu y arrivais. Allez ! On fait une pause et Sayu va s'exercer ici.

Mogi et Becky décidèrent de se reposer, Reytos de méditer et Light d'observer Sayu qui venait de se mettre en position contre la stèle. Sayu fit comme d'habitude et se canalisa au maximum, pendant plusieurs minutes.

— Alors ? demanda Light.

— Rien, sinon je te l'aurais déjà annoncé, répondit Sayu toujours en se concentrant.

— Tu es sûre de vraiment essayer ?

Sayu ouvrit les yeux.

— Oui, plus que certaine, indiqua-t-elle d'un ton assuré.

— C'est quand même étrange que tu n'arrives pas à percevoir la Pure.

— Light, tu l'as expliqué toi-même, ça prend au minimum un mois pour réussir à la ressentir et chaque jour j'essaie de toutes mes forces, alors qu'il y a encore quelques semaines je connaissais à peine son existence.

Sayu commençait à être agacée par les propos de Light.

— Ne me parle pas sur ce ton, Sayu, calme-toi, dit tranquillement Light.

— Et pourquoi ? Tu as voulu que je sois votre cinquième compagnon, Light, maintenant que je suis là, assume et laisse-moi aller à mon rythme. Je réussirai à maîtriser la Pure.

— Ne le prends pas comme ça, j'ai juste émis quelques doutes.

— Justement, ça ne me plaît pas. Je ne suis pas encore comme vous donc, laisse-moi du temps...

Oh !

— Qu'est-ce qui se passe ?

— Je ressens quelque chose d'étrange.

Elle se leva et s'éloigna de la stèle.

— Est-ce que c'est ? Est-ce que je ressens la Pure ?

— En quelque sorte.

— Mais comment est-ce possible ?

— Light s'est joué de toi, indiqua Becky en s'approchant.

— Joué de moi ?

— Tu l'as mise volontairement en colère. Hein ?

— T'as deviné, confessa Light.

— Volontairement en colère ? Mais pourquoi ?

— J'ai repensé au premier jour où on s'est rencontrés. Ton agression t'avait mise en colère et permis de réagir avec la Pure, j'ai donc voulu te remettre dans cet état pour voir si ça marchait à nouveau et apparemment, c'est le cas. La différence, c'est que pendant ton agression, tu n'y avais pas fait attention et c'était moins fort.

— Je vais donc devoir être énervée à chaque fois pour la ressentir ?

— Non, ce n'est pas possible. De plus tu n'as pas vraiment ressenti la Pure. Un sentiment de colère ne prouve et ne montre pas tout, mais démontre que tu peux la ressentir. Continue à t'entraîner sans être énervée.

— D'accord, dit Sayu en se remettant en place.

— Par contre, Sayu, j'étais sérieux. Je ne veux pas que tu me parles sur ce ton, ajouta Light, avant de s'en aller.

— Moi non plus, Light... moi non plus, chuchota Sayu.

Elle ne remarqua pas que Reytos l'avait entendue. Le groupe décida de passer la nuit sur place et Reytos réveilla Sayu pendant la nuit.

— Sayu ! Sayu ! murmura-t-il.

Elle mit du temps à se réveiller et à ouvrir les yeux.

— Hein ? Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? J'ai déjà fait mon tour de garde, dit-elle toujours endormie et en bâillant.

— Je sais et c'est justement mon tour, j'en profite pour venir te parler.

— Ça ne pouvait pas attendre ?

— Non, je préfère le faire quand tout le monde dort.

Sayu s'assit pour être en face de Reytos.

— Je t'écoute.

— Je voulais te dire que t'as bien agi, aujourd'hui.

— De quoi tu parles ?

— Avec Light. Il a volontairement voulu te mettre en colère et t'es tombée dans son piège quelque part, mais au moins tu as répondu avec sincérité. Je pense qu'il a aussi voulu tester ton caractère et ce qu'il t'a dit est vrai, il n'aime pas qu'on lui tienne tête.

— Je ne fais qu'être moi-même.

— Tu t'en sors bien. Je vois bien que tu es appliquée et concentrée. Tu vas y arriver.

— Ça c'est gentil.

— Je ne veux pas que tu lâches.

— Ne t'inquiète pas pour ça.

— Bien. Dans ce cas je vais te laisser dormir. Désolé de t'avoir réveillée.

— Pas de soucis, ça me rassure ce que tu viens de me dire.

Reytos quitta la tente et retourna à son poste, pendant que Sayu se rendormait.

Jour 4

Une fois tous prêt, Light prit la parole.

— Avant d'activer la stèle et savoir où nous rendre ensuite, j'aimerais qu'on fasse deux combats en un contre un, afin de montrer à Sayu comment ça se passe quelles sont nos techniques. Mogi sera opposé à Becky et Reytos à moi.

— Tu veux sérieusement qu'on se batte entre nous ? demanda Becky.

— Pas de manière dangereuse, nous n'allons pas nous battre réellement en nous blessant, mais avec un minimum de sérieux pour montrer à Sayu. Ça vous convient ?

— Moi ça me va, l'idée n'est pas mauvaise, répondit Mogi.

— Dans ce cas je marche, dit Becky.

— Moi aussi, ajouta Reytos.

— Bien. Qui veut commencer ? demanda Light.

— Je doute avoir encore la motivation plus tard, donc j'aimerais bien qu'on commence avec Mogi, proposa Becky.

— Ça te va, Mogi ?

— Ouais, ouais, c'est bon.

— Dans ce cas, mettez-vous en place.

Reytos, Sayu et Light se mirent au bord de la clairière, tandis que Mogi et Becky se faisaient face, à quelques mètres l'un de l'autre.

Light se plaça à côté de Sayu.

— Pour que tout soit clair pour toi, je vais tout t'expliquer au fur et à mesure. Mogi étant un combattant au corps à corps, on se contente de dire qu'il met des droites, des gauches, des uppercuts ou des coups de pied, ça simplifie. Quand il lance de la Pure pour attaquer, on va dire qu'il lance un poing ou qu'il lance un pied.

— Qu'il lance un poing ou un pied ?

— Tu vas comprendre en observant le combat. Concernant Becky, elle fait tout avec son arc et ses flèches, qu'elle modélise comme tu l'as déjà vu. Tu vas aussi comprendre pendant le combat, c'est juste pour te donner une idée.

Il se retourna vers Mogi et Becky.

— Vous pouvez commencer quand vous voulez.

— Ouais bah ça va, laisse-nous du temps ! s'exclama Becky.

Mais Mogi fonça d'un coup vers Becky avec de la Pure autour des bras et des jambes. Cette attaque soudaine la surprit, mais immédiatement elle prit la barre à sa ceinture et la transforma en un arc et une flèche prête à être décochée.

— Ah, tu veux te la jouer comme ça ? lança-t-elle à Mogi avec un sourire. D'accord, on va jouer, dans ce cas !

Elle envoya plusieurs flèches vers Mogi qui les esquiva très facilement en bougeant à peine la tête sur les côtés. Il plia son bras droit vers l'arrière, prêt à mettre un coup. Lorsqu'il le déplia pour envoyer une droite à Becky, elle déploya de la Pure devant elle et reliée à elle formant un mur. Mogi frappa en plein dedans. Pendant quelques secondes son poing et le mur se neutralisèrent et la Pure dégagée de part et d'autre du mur souleva beaucoup de poussière. Mais les deux forces finirent par se repousser. Mogi et Becky furent projetés chacun d'un côté, entraînant davantage de poussière d'une épaisseure telle que Sayu, Reytos et Light ne les voyaient plus. Becky se releva et chercha Mogi, en plissant les yeux. Elle vit seulement une ombre s'approcher à grande vitesse et se baissa rapidement pour l'éviter. À peine à terre, elle entendit un grand bruit de craquement derrière elle. Lorsqu'elle se retourna, plusieurs arbres étaient détruits. La fumée de la poussière se dissipa et en se relevant, elle vit devant elle Mogi, le poing droit tendu en avant.

— T'es sérieux ? Tu voulais me tuer ou quoi ?

— Oh, ça va, je savais que tu allais l'éviter. En plus, il n'était pas chargé à fond.

Becky décocha une flèche qui avait le bout arrondi vers Mogi, qui frappa dedans avec son poing droit, la faisant disparaître dans une fumée de Pure. Mais juste après, une autre arriva directement dans son ventre, le projetant en arrière contre un arbre. Mogi se releva péniblement, puis courut rapidement vers Becky en se servant de la Pure sous ses pieds pour se propulser. Lorsque Becky prépara une nouvelle flèche, Mogi glissa pour s'arrêter et frapper le sol, le faisant craqueler et trembler sous Becky, qui perdit l'équilibre. Mogi en profita pour se relever et joindre ses mains en forme de poing devant lui, ce qui propulsa Becky en arrière.

Light se tourna vers Sayu.

— Ce que tu viens de voir, c'est l'Onde de choc. Juste avant, c'était un Tremblement.

Sayu l'écoutait mais ne répondit rien, trop obnubilée par ce qu'il se passait sous ses yeux. Becky se releva avec un sourire sur son visage et enleva un léger trait de sang de sa bouche avec son pouce droit. Elle courut vers Mogi en lui envoyant plusieurs flèches en même temps, l'empêchant d'utiliser ses jambes, trop concentré à détruire les flèches qui arrivait sur lui.

Elle banda son arc plusieurs secondes, les doigts tremblant sur la corde pendant qu'apparaissait une flèche bien plus grosse que les autres. Elle finit par la décocher mais celle-ci partit et alla beaucoup moins vite que les précédentes. Becky courut vers Mogi qui commençait à venir à bout des flèches. Mais il n'eut le temps de rien faire, sa partenaire sauta sur son imposante flèche, bondit sur elle et passa à côté de Mogi en lui assénant un coup d'arc sur la tête. Il tomba en arrière et saigna de la lèvre inférieure. Mais même une fois à terre, il se retourna et avec ses jambes fit basculer Becky sur le dos. Il se releva, se retourna et amena son poing droit chargé de Pure vers Becky, mais s'arrêta juste devant une flèche prête à partir.

Ils se regardèrent et acquiescèrent. Mogi se retourna vers Light.

— Ça nous paraît pas mal. Ça te va ? demanda-t-il.

— Oui, c'est bon, ça suffit, merci.

Mogi tendit sa main à Becky pour l'aider à se relever, mais à la place elle lui donna un coup de pied dans la jambe, le faisant tomber et se releva seule en rigolant. Mogi se releva avec le sourire et tous deux rejoignirent les autres, en se dépoussiérant.

À peine arrivés à eux, Light et Reytos allèrent se mettre en place. Mogi et Becky vinrent s'asseoir à côté de Sayu.

— Alors ? questionna Becky.

— C'est... Je ne sais plus quoi dire. Avec vous, j'ai l'impression d'avoir fait le tour des mots.

— Et encore, on n'était pas à fond, sinon ç'aurait été bien pire, précisa Mogi.

— En revanche, j'ai l'impression qu'entre eux deux, ça va être autre chose, dit Becky.

— Ouais, il y a moyen, confirma Mogi le visage sérieux.

Light et Reytos étaient à la même distance que leurs compagnons quelques minutes plus tôt. Les deux dégainèrent en même temps et dès le début, les chaînes de Reytos étaient présentes. Ils coururent l'un vers l'autre, pour arriver face à face.

À grande vitesse, leurs armes s'entrechoquaient, les impacts étaient puissants, leurs Pures se repoussaient et ils arrivaient toujours à contrer l'attaque de l'autre, pendant plusieurs secondes, jusqu'au moment où Light réussit à bloquer les deux lames de Reytos avec son épée à l'horizontale au-dessus de sa tête.

Il leva son bras en décrivant un arc de cercle, faisant lever les deux bras de Reytos, totalement à découvert. Il ramena son bras pour donner un coup d'épée à Reytos, mais celui-ci bondit immédiatement en arrière et esquiva le coup. De nouveau face à face, ils se regardèrent.

Reytos sauta à nouveau en arrière et une fois au sol, lança ses lames, droit vers Light grâce aux chaînes qui s'étendaient. Light mit un coup dans chaque lame et courut vers Reytos, mais celui-ci ramena les lames vers lui et elles fonçaient à présent dans le dos de Light.

Au moment où l'impact aurait dû se faire, Light sauta et les lames passèrent juste au-dessous de lui. Une fois Light dans les airs, Reytos envoya ses lames vers le haut, directement sur Light. Light tendit sa main gauche grande ouverte, les doigts écartés et d'un coup il y eut comme une mini-distorsion de l'air et un bruit sourd, claquant l'air, faisant partir les lames de Reytos dans tous les sens. Light retomba accroupi, sans dégât grâce à la Pure dans ses pieds.

Il se releva et fit un demi-arc de cercle avec son épée, ce qui propulsa de la Pure de la même forme sur Reytos. Ce dernier ramena rapidement ses lames avec de la Pure autour de ses mains et les mit contre la Pure de Light de manière verticale, le faisant reculer doucement. Puis il balança l'attaque de Light par terre, créant une fissure devant lui.

— Light, tu m'insultes, tu es loin d'être à ton maximum.

— Tu fais pareil.

Reytos regarda Light et planta totalement ses lames dans le sol, pommeaux compris, ne laissant que les chaînes au-dehors. Light observait avec attention. Soudainement, il commença à donner un coup d'épée dans le vide, quand une des lames de Reytos sortit en allant droit vers lui, mais son coup préparé en avance lui permit de dévier la lame.

Mais à peine le mouvement effectué, l'autre lame jaillit, obligeant Light à sauter en arrière. Cependant, elle eut le temps de frôler son menton, lui faisant une petite entaille. Les deux lames repartirent immédiatement sous terre et Light, une fois les pieds au sol, donna un coup dessus avec son épée.

Instantanément, des piques formées par la terre sortirent, allant droit vers Reytos, faisant au passage sauter ses lames hors sol et les expédiant dans les airs. Reytos courut et sauta vers Light en prenant appui sur le bord des piques. Light envoya un autre demi-arc de cercle de Pure, que Reytos évita en sautant.

L'attaque de Light détruisit les piques derrière Reytos, les coupant parfaitement. Une fois en l'air, Reytos mit ses lames derrière lui en tenant les chaînes, puis les éjecta sur Light, qui les contra très facilement avec son épée. Reytos fonça alors sur Light avec les deux pieds chargés de Pure en avant, mais Light se protégea en faisant un X avec ses bras également chargés de Pure. L'impact fut puissant !

Light repoussa Reytos. Les deux étaient maintenant dos à dos. Reytos ramena vite ses lames dans ses mains ! Ils se retournèrent très rapidement et se stoppèrent en même temps. Light avec son épée contre la gorge de Reytos et Reytos les deux lames contre le ventre de Light.

— Je pense qu'on a fait une démonstration suffisante, dit Light.

— Je pense aussi.

Les deux rangèrent leurs armes et allèrent vers les autres, essoufflés.

— Voilà, Sayu, ça te donne une idée de nos attaques et des combats que l'on doit parfois faire, expliqua Light.

— C'était... comme Becky et Mogi... mais en encore plus dingue, commenta Sayu qui était dans le même état que la première fois où elle avait vu la Pure.

— Faut dire qu'on y est allés un peu plus sérieusement que Becky et Mogi, précisa Reytos.

— Concernant ce que tu as vu, les attaques de Reytos n'ont pas de nom, dit Light. De mon côté il y en a eu trois. Ce que j'ai fait avec ma main pour repousser ses lames, c'est Impact, l'arc de cercle avec mon épée, c'est Vague, et pour les piques, c'est... Piques. Tu as tout retenu ? Ç'a été pour toi ?

— Tout est bon.

— Parfait. Reposons-nous, découvrons l'indice et commençons à partir d'ici.

Light, Becky, Reytos et Mogi prirent quelques minutes pour reprendre des forces.

Puis Light se leva.

— Il est enfin temps qu'on avance.

— Comment ça se passe ? demanda Sayu. Et tu devais aussi m'expliquer pourquoi tu es le seul à pouvoir ressentir la stèle.

— Les stèles ne réagissent qu'à ma Pure, fit Light, je suis le seul capable de les activer, et il faut procéder dans l'ordre, sinon ça ne fonctionne pas. On ne peut pas les détruire ou les déplacer tant qu'elles sont actives.

Light s'approcha de la stèle et y posa ses deux mains entourées d'une fine couche de Pure. Toutes les gravures se remplirent de la Pure de Light, les rendant bleues, puis une sorte de flash blanc jaillit. La stèle devint toute bleue et lumineuse.

Light retira ses mains. Un cercle tout blanc apparut sur la stèle avec inscrit au-dedans la phrase : « On m'a déjà trouvée, mais aux yeux de tous je reste cachée ».

— Euh... C'est sérieux ? dit Becky, ne comprenant pas toute la situation.

— C'est ça, l'indice ? demanda Sayu tout aussi confuse.

— C'est bizarre. Habituellement, nous avons plus d'indications que ça, signala Reytos.

— Il n'y a pas de problèmes, affirma Light. C'est bien l'indice.

— Tu parais bien sûr de toi, rétorqua Becky.

— C'est parce que je sais où c'est, répondit Light. Et merde ! ajouta-t-il en expirant et en levant la tête, les yeux fermés.

— Ah bah dans ce cas tant mieux ! parce que cette phrase me laisse perplexe, avoua Becky. Et donc, c'est où ?

— Je ne sais pas.

— Quoi ?

— Je sais y aller, mais je ne sais pas où c'est.

— Faut que tu nous expliques, dit Mogi.

— Plus tard, il faut qu'on parte. Becky, je te dirai où on doit se rendre une fois au Wastler.

— D'accord, mais tu ne veux vraiment pas nous dire maintenant ?

— Non ! Plus tard, j'ai dit ! lâcha-t-il avec un air inquiet sur son visage, tout en repartant dans la jungle.

— Je n'aime pas ça, certifia Mogi.

— Moi non plus, mais on n'a pas le choix, confessa Becky.

Jour 5 — Jour 7

Les jours de voyage pour le retour jusqu'au Wastler furent sensiblement les mêmes qu'à l'allée. Hormis le cinquième jour où une violente averse et beaucoup de vent retardèrent le groupe le contraignant à s'arrêter. C'est finalement le septième jour qu'ils arrivèrent au vaisseau, en fin d'après-midi, physiquement sales et fatigués, sous un ciel nuageux. Ils se pressèrent à l'intérieur.

— On partira demain, dit Light. Mieux vaut éviter de voler la nuit, vu notre état. Et retrouver un minimum notre apparence nous fera du bien.

Durant le reste de la journée, chacun rangea ses affaires, puis les provisions et enfin se prépara. Light fut le dernier à aller se laver. Becky, Sayu, Mogi et Reytos en profitèrent alors pour parler.

— C'est moi où il n'a pas l'air du tout rassuré ? demanda Becky.

— Je ressens la même chose, expliqua Mogi. Ça ne lui ressemble pas.

— Il nous cache des choses, ajouta Reytos.

— Il a sans doute ses raisons, justifia Sayu.

— Peut-être, mais ça reste bizarre, répliqua Becky. J'ai rarement vu Light inquiet et en général il l'est sur le moment, pas avant.

— De toute façon il ne nous dira rien, même si on le questionnait, conclut Reytos. Donc faisons comme si de rien n'était.

Jour 8

Une fois prêt, tout le monde se retrouva au centre de pilotage.

— Je ne peux pas vous dire où l'on va précisément, vous saurez une fois sur place, annonça Light. Becky, voici les coordonnées, ajouta-t-il en tendant un papier.

Elle le prit et rentra les informations.

— Ah bah putain ! Il y en a pour dix jours de trajet minimum, j'espère que vous avez de quoi vous amuser.

Chacun s'installa sur son siège, Becky alluma le Wastler, prit de la hauteur et partit à grande vitesse.


Texte publié par flavi1, 16 juin 2024 à 13h42
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Île Lianes et volcan » tome 1, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2729 histoires publiées
1239 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chris Vank
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés