Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Jeziphael n'aimait pas Ryan. Vraiment pas. Ce vil être avait à de trop maintes reprises questionné les décisions de Dieu. Cet être qui répandait le mal, avait osé le critiquer sur ces actions ! Et qu'il était arrogant ! Mais pourtant cet être qui avait provoqué des conflits, avait également récemment sauvé des vies. C'était une bonne chose. Une très bonne action. Une bonne action réalisée par un démon. Jeziphael était perdu. Pour lui, tout avait toujours été simple : les anges sont bons et servent Dieu. Les démons sont mauvais, et provoquent chaos et destruction. Les anges instaurent la sûreté, apportent des messages de paix, et de vérité absolue . Les démons, eux, installent le doute, et des questionnements incessants.

Pour l'ange, l'univers avait toujours été noir ou blanc, les choses étaient bonnes ou mauvaises, bref, il n'y avait pas de nuances. Il fallait dire que cet état de fait lui convenait. Ça avait toujours été comme ça, et il ne se posait pas de questions. Il y avait des règles et il les suivait à la lettre.

Ryan n'était pas comme ça. Ryan avait osé contesté des décisions divines. Il avait eut le culot de dire que certaines des actions de Dieu étaient mauvaises ! C'est à cause de cela que son existence avait basculé. Mais il n'est pas passé directement d'Imaniel, un ange de Dieu, à Ryan, un démon de l'Enfer.

Jeziphael ne connaissait pas tous les détails, toutefois, il avait assisté il y a des milliers d'années à des comportements et à des paroles déplacés d'Imaniel.

Jeziphael savait seulement qu'au départ, son camarade avait été réprimandé. Tout n'avait commencé que par de simples paroles. Imaniel avait perdu un peu de sa lumière qu'il pouvait regagner en faisant des actions qui concordaient avec la paroles divine.

Sauf que les choses ne se sont pas passées de cette manière. Il avait récidivé. Violemment. Au lieu de se repentir et d'admettre qu'il avait commis des erreurs, il avait obstinément appuyé les critiques qu'il avait précédemment formulé. Il gardait en lui une profonde rancune envers Dieu.

Qu'est-ce qu'avait dit Imaniel ? Il avait reproché à Dieu de punir les humains trop violemment. Il avait comparé les châtiments que le Seigneur réservait aux humains, à des génocides.

Mais Dieu dans sa bonté ne l'avait pas sévèrement condamné. Il lui avait promis le pardon s'il se repentait.

Imaniel ou Ryan avait maintenu ses propos. Pire, il avait avoué que sa conscience lui dictait de se rebeller contre ces actions.

Dieu était alors rentré dans une profonde colère. Il avait démis Imaniel de ses fonctions, et lui avait supprimé tous ses pouvoirs pour des centaines d'années. L'ange rebelle avait été immobilisé. Emprisonné dans les cellules de purification du Paradis.

Une fois ce délai écoulé, Imaniel devait reprendre son rôle d'ange de Dieu. Cela n'avait pas été le cas.

Parce que peut-être que quelque chose n'allait pas chez lui. Il y avait soit un défaut dans sa fabrication, soit il a été victime d'une grave infection démoniaque. Dans tous les cas, il était dysfonctionnel. Et si le processus de purification n'avait pas fonctionné, c'est qu'il n'y avait plus rien à faire. Il fallait le supprimer avant qu'il ne rejoigne le rang des ennemis.

Pourtant Imaniel n'avait pas l'intention de s'allier aux démons, à Lucifer et à l'enfer. Pour lui, ils étaient tout aussi mauvais et injustes. C'était un fait, une connaissance que possédait tous les êtres de l'univers.

Il était perdu. Il était seul. Il était en danger.

Mais, il avait également peur. Peur pour son existence. Il ne voulait pas qu'elle cesse. Alors il s'était défendu face les anges qui avaient été envoyés pour le détruire. Il avait utilisé sa peur et sa colère, et s'était aperçu que cela le rendait plus fort. De même que sa lumière changeait ; elle était différente. Au lieu de l'aura bleu ciel qui l'entourait, il se retrouva enveloppé d'une brume jaune et brûlante. La puissance que cela lui procura lui permit de survivre et de vaincre ses ennemis. Il avait tué des anges pour la première fois. Lui, l'ange raté, avec un défaut de fabrication avait définitivement chuté. C'était douloureux, mais libérateur. Avec colère, il décida d'éradiquer toutes les traces angéliques qui subsistaient en lui. Il avait volontairement désintégré sa lumière, et laissé entrer la noirceur. Il avait été accueilli en enfer. Un nouveau démon était né.

Ryan surveillait depuis son portable les déplacements de Jeziphael et Sophia. L'ange la suivait presque à la trace. Il était invisible aux yeux des humains ordinaires, mais pas de Sophia qui avait un jour avoué à Ryan qu'elle le trouvait un peu trop surprotecteur.

-J'ai des super-pouvoirs tout de même ! J'ai pas besoin d'un garde du corps.

Ryan n'osait pas lui dire qu'il avait installé sur elle un dispositif de surveillance créé par les ingénieurs de l'enfer.

Ryan comme Jeziphael s'étaient trouvés un point en communs ; ils s'étaient attachés à elle. Si bien qu'ils réussissaient des fois, à ne pas tenter de s’entre-tuer lorsqu'ils se croisaient. Et leurs rencontres étaient devenues bien fréquentes, étant donné que la jeune fille avait décidé qu'elle était amie avec les deux êtres surnaturels qu'ils étaient.

Évidemment, Ryan n'avait pas raté l'occasion de tenter une nouvelle façon de titiller l'ange ; il trouvait son nom trop long, et avait commencé à l'appeler ''Jez''. Ce qui avait tendance à agacé ce dernier. Le démon avait alors changé pour ''Jezi''.

-Oh ! C'est trop mignon ! s'était exclamée Sophia lorsqu'elle avait entendu ce surnom pour la première fois.

Depuis, ils étaient deux à l'appeler ainsi pour le plus grand malheur de l'ange. Ryan, lui, était fier que leur protégée adopte elle aussi ce diminutif.

Le démon se rapprocha de la baie vitrée du salon de son appartement. Bientôt le bus dans lequel se trouvait la jeune fille passera au pied de son immeuble sans s’arrêter, poursuivant sa route jusqu'au terminus, proche du lieu de travail de Sophia. À force, Ryan connaissait l'emploi du temps de l'humaine par cœur. Mais de cette façon, il était plus apte à la protéger si un ange ou un autre démon était tenté de lui faire du mal.

Cela faisait des milliers d'années que Ryan ne s'était pas senti aussi perdu. Il n'était pas un ange, et il avait accepté il y a bien longtemps être en accord avec bien des idées de Lucifer. Mais il n'était plus certain d'être encore entièrement un démon.


Texte publié par Daisy Lin T, 3 juin 2024 à 19h53
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2733 histoires publiées
1243 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Camélia
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés