Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Habituellement, son vaisseau, le Silver Crow, était presque aussi silencieux que le vide de l'espace interstellaire. Seul le son de la machinerie de l'engin pouvait se faire entendre si l'on tendait l'oreille. Mais pas ce jour-là. Cela faisait deux heures qu'Aiden s'efforçait de contenir sa colère face aux plaintes incessantes de l'un de ses passagers. Le gouverneur Temran Flin de Cerelis était un homme influent, mais difficile. Accoutumé aux voyages dans le luxe de ses jets spatiaux privés, supporter le siège étroit et dur sur lequel il était scotché depuis des heures, relevait d'un véritable supplice pour lui.

Aiden s'y était préparé. Du moins, c'est ce qu'il pensait. Il s'était même assuré de remplir le petit frigo du transporteur de boissons fraîches, de petites pâtisseries et d'un grand sandwich terrien bien emballé dans du papier cellophane. Il avait entendu dire que le cerelien aimait la nourriture de cette planète. C'est alors tout naturellement qu'il passa dans une boulangerie avant de démarrer sa nouvelle mission : escorter le gouverneur Temran Flin, ainsi que sa suite jusqu'à Cerelis. Les cereliens étaient connus pour leur arrogance dans toute la galaxie. Ils pensaient être plus avancés technologiquement, plus intelligents, plus beaux, et globalement en meilleur santé que toutes les autres espèces intelligentes de la galaxie, excepté les artériens. Il aurait été compliqué de rivaliser avec ces derniers, qui pour commencer vivaient extrêmement longtemps. Quand il était petit, Aiden pensait même qu'ils étaient immortels.

-J'ai soif ! se plaignit Temran pour une énième fois.

L'un de ses serviteurs se leva pour aller chercher une bouteille d'eau fraîche dans le frigo, et la tendit au gouverneur.

C'était la quatrième qu'il vidait depuis le début du voyage. Aiden se demandait où il pouvait bien stocker tout ce liquide. Bientôt, il allait se rendre aux toilettes et sans-doute critiquer leur propreté.

Et Aiden allait encore devoir le supporter pour au moins dix heures ! Cerelis était décidément bien trop loin de la Terre.

Pourtant, il aimait se rendre dans cette région de la galaxie. Non loin de là, se trouvait Kinor où vivait une partie de sa famille. Kinor était très différente de Cerelis. Alors que la planète de Temran était recouverte de forêts et de petits océans. Kinor ne possédait qu'un très gros continent, dont la plus grande partie de sa surface était un désert aride.

Malgré tout, Aiden adorait cette planète. Il aimait rendre visite à la famille de sa sœur, Raïna. Cette dernière avait réussi sa vie bien mieux que lui. Il n'y a encore que quelques années elle était une simple conseillère de la Chambre des représentants intergalactique. Aujourd'hui, elle était la représentante directe de la Couronne du royaume de Kinor. Rien que ça.

Là bas, il pouvait aussi retrouver leur demi-frère, Sebastian, professeur dans l'Académie élysienne de Dergadon. Ce dernier était très physiquement différent de Raïna et d'Aiden, si ceux-ci avaient de sombres yeux bruns et des cheveux noirs, lui était blond aux yeux bleus. La couleur du grand océan azur de Kinor disait sa mère.

Sebastian était l'enfant le plus jeune de leur père, et de sa nouvelle compagne : Nella. Il était aussi brillant, et un élysien très puissant. Comme l'était tous les membres de la famille d'ailleurs.

Leur famille était un peu particulière : la plupart des membres faisait partie d'une catégorie d'individus aux réflexes et aux aptitudes physiques supérieures à celles de la plupart des habitants de la galaxie. Certains d'entre eux possédaient même des dons comme la télékinésie.

Temran formula une nouvelle plainte, ce qui sorti Aiden de ses pensées. Le gouverneur trouvait son siège très inconfortable.

Il n'a qu'à se lever pensa Aiden, comme ça il pourrait se dégourdir les jambes.

Le voyage risquait d'être encore très long, et si le Silver Crow n'était pas aussi spacieux et luxueux que l'un des engins de Monsieur Flin, il y avait tout de même assez d'espace pour circuler librement à l'intérieur.

Il y a encore quelques heures, le jeune pilote s'était demandé ce qu'avait fait cet homme pour avoir tant d'ennemis qu'il nécessitait maintenant une escorte. Il ne se posait plus de questions : même pour un cerelien, il était insupportable.

Alors qu'ils quittaient le Bras d'Orion, Aiden activa le pilotage automatique. Il se leva se dirigeant à l'arrière du vaisseau afin d'effectuer un rapide diagnostique sur le terminal de maintenance, histoire de vérifier si le trajet s'était bien déroulé jusque là, et qu'ils pourront continuer jusqu'à Cerelis sans encombres. En passant devant la dizaine de serviteurs et de gardes du corps personnels du Gouverneur, les yeux d'Aiden croisèrent ceux d'une jeune fille qu'il cru reconnaître. Son visage, en tout cas, lui était familier. Il l'avait déjà vu quelque part, mais où ? Ses beaux longs cheveux noirs entrelacés dans des rubans blancs tressés de Cerelis, son visage fin et ses yeux noirs lui rappelaient quelque chose. Elle détourna rapidement le regard, et Aiden, se souvint que regarder des gens un peu trop longtemps était considéré comme extrêmement malpoli sur Cerelis.

Aiden reporta son attention sur sa tâche. Le diagnostique fut vite réalisé : rien d'anormal à signaler. Ils pouvaient poursuivre leur voyage sans s'inquiéter.

Le jeune homme se réinstalla au poste de pilotage, se demandant où il avait déjà bien pu voir cette fille.

Elle ressemblait un peu à Raïna, en plus jeune.

Cela faisait un bon moment qu'il n'avait plus vu sa sœur. Il parcourait la galaxie, effectuant toutes ses missions sans prendre une seule pause, quand à elle, elle était une politicienne bien trop occupée. Ils n'avaient plus eu l'occasion de se voir depuis très longtemps.

Alors que son vaisseau se rapprochait de sa destination, une pointe de nostalgie frappa Aiden. Il était si proche de Kinor. Et en même temps si loin ; il n'aurait pas le temps d'y faire un arrêt après sa mission ; il avait déjà reçu un message lui décrivant la prochaine.

Aiden poussa un soupir de soulagement lorsque le gouverneur s'éloigna de la plate forme d'atterrissage, après qu'ils se soient posés. Il était déjà loin, alors que ses serviteurs rassemblaient encore ses affaires avant de quitter le vaisseau. La jeune fille était sur le point de soulever une caisse alors qu'un des gardes du corps resté en arrière, pour Aiden ne savait qu'elle raison, s'écria :

-Ne faites pas ça, princesse !

Cette dernière leva les yeux au ciel, contrariée.

Le garde du corps se mordit la langue, et Aiden comprit. Il avait eu à son bord la princesse Neela de Cerelis.

-Je voulais juste sortir de chez moi, fit celle-ci en réponse à l'interrogation muette du pilote.


Texte publié par Daisy Lin T, 20 mai 2024 à 16h51
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2733 histoires publiées
1243 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Camélia
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés