Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 6 « Les Inquisiteurs » tome 1, Chapitre 6

Leur joie fut de courte durée. Pendant que les deux jeunes impériaux s'acharnaient dans leur travail, le commandant Morik, lui, n'était pas resté inactif. Il avait enquêté lui aussi. Mais sur une toute autre affaire.

Ce dernier les retrouva dans la salle de contrôle. Il affichait un air satisfait qui insupporta immédiatement Liam.

-Je me disais bien que votre comportement était suspicieux, commença-t-il.

Liam et son ami lui jetèrent un regard interrogateur.

-J'ai contacté vos supérieurs sur Coruscant, lieutenant-commandant. Et ce que j'ai découvert est fort intéressant, ajouta-t-il sur un ton désagréablement mielleux. Bien sûr, je n'ai pas oublié de leur faire part de vos agissements ici.

-Mes agissements ? Siffla Liam.

-Oui : votre insistance à faire libérer des insurgés, à vous battre contre vos propres camarades, et enfin, énuméra-t-il doucement ; je n'ai pas manqué, dit-il en élevant légèrement le ton, de leur PARLER DE VOTRE INSUBORDINATION ! Finit-il en hurlant.

La colère de Morik le laissa hors d'haleine devant Liam qui n'avait pas bougé en gardant une expression neutre.

-Euh, sinon, l'interpella Daren ; on a trouvé où se cachent les rebelles.

À peine une heure plus tard, Liam, Daren et leur escouade de stormtroopers atterrirent aux abords d'une petite bourgade. Celle-ci était traversée par une rivière au courant rendu tumultueux par les pluies fréquentes de ces derniers jours. LM11 leur avait fournit l'emplacement exacte du vaisseau qu'ils recherchaient. Ils se rendirent donc directement sur place.

Dans les rues, les passants s'écartaient avec empressement alors qu'ils se dirigeaient vers l'atelier d'un mécanicien.

L'entrée du bâtiment fut enfoncée sans ménagement ; l'endroit fut immédiatement fouillé ; il n'y avait personne. L'occupant avait du fuir juste avant leur arrivée. Mais pas avec le vaisseau ; ils l'auraient repéré dans ce cas-là. Le bâtiment était de forme carrée, avec une immense cour intérieure ; assez grande pour y faire atterrir un cargo de type VCX ou YT, par exemple.

-Commandant, un stormtrooper se présenta devant Daren, nous avons fouillé ce lieu de fond en comble ; il n'y a personne. Et aucun indice ne nous permet de retrouver la trace des occupants de l'atelier.

Daren soupira.

-Ils ont compris qu'on allait trouver cet endroit ; le fiasco d'hier ne nous a pas rendu très discret, fit remarquer Liam.

-Ouais, ils ont fui. Et ils peuvent être n'importe où sur la planète, maugréa le jeune officier.

Ne voulant pas retourner à la base les mains vides, Daren fit fouiller l'endroit encore un peu plus longtemps, dans l'espoir de trouver une trace qui leur permettrait de localiser ces rebelles.

Les recherches ne prirent fin que lorsque le bruit très reconnaissable de chasseurs TIE envahi l'air.

En levant les yeux, Liam reconnu des TIE avancés v1. Deux vaisseaux de ce type étaient en train d'atterrir dans la cour.

Le jeune homme n'avait pas besoin d'attendre que les occupants en sorte pour savoir qui ils étaient. Le sentiment de malaise intense qu'il ressentait, ainsi que ce froid glacial lui étaient familier. Il s'agissait d'Inquisiteurs.

Il y avait une inquisitrice dont il ne pouvait déterminer l'espèce, le casque qu'elle portait lui cachant entièrement le visage et un inquisiteur humain chauve et imposant.

Daren allait à leur rencontre, alors qu'eux poursuivirent leur chemin, sans lui accorder le moindre regard, quittant l'atelier. Apparemment, cet endroit ne leur importait que pour pouvoir atterrir.

Les impériaux leur emboîtèrent tous le pas. Un peu plus tard, un autre vaisseau, une barge de transport de troupe les survolèrent, atterrissant non loin de la petite ville.

Toutes les personnes qui se trouvaient dans cette zone à ce moment-là se figèrent. Les habitants restaient pétrifiés à l'endroit même où ils se tenaient cela pouvant être n'importe où dans la rue. Toutes leurs activités quotidiennes avaient été stoppées, oubliées.

-Écoutez-moi tous, clama l'inquisitrice d'une voix forte, son casque modulant son timbre. Un jedi se cache dans ce secteur. Je veux que quiconque l'ayant démasqué me dise immédiatement où il se trouve.

-Si personne ne se décide à parler, commença l'homme qui venait d'allumer un côté de son sabre laser à double lame, faisant sursauter quelques membres de l'assistance, c'est en hurlements que nous parviendra votre réponse, termina-t-il un rictus élargissant ses lèvres.

Le cœur de Liam battait à toute vitesse, mais il tenta tout de même de garder un visage impassible. Le bout de ses membres se mirent à trembler si vite qu'il avait l'impression qu'ils vibraient. Il cacha les mains dans son dos, et écarta les jambes, afin d'avoir un meilleur appuis ; les vertiges n'était jamais loin dans ces conditions.

L'inquisitrice alluma elle aussi son sabre laser, elle se mit lentement à parcourir la foule, s'arrêtant des fois devant certaines personnes, les observant longuement. Le vrombissement léger des sabres fut bientôt le seul son que l'on pouvait entendre, leur lueur rouge se reflétant dans les yeux apeurés des habitants. Beaucoup, rien que pour leur tranquillité serait prêt à parler, mais ils avait bien trop peur de ne faire ne serait-ce que le moindre mouvement. Tous retenaient leur souffle.

Bientôt, un détachement d'impériaux, des stormtroopers dont quelques purge troopers se dispersèrent aux alentours.

-Nous avons tenté de le trouver, annonça Daren en s'avançant vers l'inquisiteur.

Ce dernier se tourna vers lui, brandissant toujours son arme. Daren s'arrêta à plus d'un mètre de lui.

-Vous, dit l'inquisiteur en le désignant de son sabre, et votre troupe n'êtes qu'une bande d'incapables ! De simples soldats ne seront jamais de taille pour effectuer ce genre de travail. Vous ne servez à rien ici.

<< Génial, pensa Liam, le travail de recherche c'était quand-même nous >>. Il espérait bien que cela s'arrêterait ici, car même si ce que disait l'inquisiteur était humiliant ; il n'avait pas tord : ils n'étaient pas de taille face à un jedi. Et si cela pouvait leur faire quitter ce lieu, et l'éloigner d'eux, il était prêt à accepter n'importe quelle insulte.

-Toujours personne ? demanda l'inquisitrice s'adressant à tous les civils.

Liam vit derrière elle une vielle femme se mettre à trembler comme une feuille. Elle se mit à emmètre de petits gémissements, qu’elle ne parvenait plus à retenir, alors que l'inquisitrice se tourna vers elle.

Une lame rougeoyante fut pointée dans sa direction, des larmes perlèrent aux coins de ses yeux.

Liam espérait que si quelqu'un savait quelque chose, qu'il parlerait, sinon cette femme allait sans doute se faire tuer ou être gravement blessée. Il fallait que quelqu'un réagisse.

-Avez-vous quelque chose à me dire ? Interrogea l'inquisitrice, rapprochant son sabre de la gorge de sa future victime.

Celle-ci hocha vigoureusement la tête de gauche à droite.

-N ... non ! Balbutia-t-elle.

La femme masquée soupira.

- Je vais donc devoir le provoquer, bougonna-t-elle.

Un instant plus tard, elle brandit son arme au-dessus de la villageoise prêt à frapper. L'arme s'abattit sur une forme qui se recroquevilla, les mains en l'air, dans un réflexe inutile.

-Attendez ! s'écria Liam sans réfléchir.

L'utilisatrice du côté obscur stoppa son mouvement, et se tourna vers le jeune homme. La vielle femme tomba à genou, soulagée.

Le sous-officier n'avait maintenant plus choix ; il devait parler ; dire quelque chose de convainquant. Mais il ne savait rien, n'avait aucune information de valeur. La seule qu'il avait en tête avant de ne plus pouvoir s'empêcher de crier, était de pouvoir sauver cette femme. Il était injuste de s'en prendre à elle. Sa tête avait simplement été vidée de toute logique, et d'instinct de survie, au moment où il voyait la lame levée au dessus de la malheureuse, prêt à mettre un terme à sa vie, sans aucun remord, sans aucune arrière pensée, rien. C'était plus fort que lui. Il ne pouvait pas rester planté à regarder une innocente se faire tuer pour une chose qui ne la concernait même pas.

-Je t'écoute, lui dit l'inquisitrice, traversant la rue pour se retrouver face à lui.

Liam mit de côté le tutoiement utilisé, et se concentra sur ses membres engourdis pour éviter que sa faiblesse ne se révèle.

Il se mit à réfléchir à toute vitesse, il devait trouver une solution, c'était à lui de se sortir de là. Malheureusement, il n'y avait véritablement aucune issue. Peu importe, il pouvait au moins gagner du temps, peut-être qu'une solution finira par se profiler.

-Nous avons des informations qui vous seront peut-être utiles à la base, finit-il par dire.

L'inquisitrice éclata de rire rejetant sa tête en arrière.

-Et que faites vous donc ici, si d'aussi précieuses informations se trouvent ailleurs ?

Évidemment, elle ne le croyait pas. Et cela le mit gravement en danger. Parce que maintenant, elle était certaine qu'il n'avait empêché son exécution que pour sauver la vie d'une vieillarde. Elle ne s’intéresserait qu'à ce qui la mènerait à sa proie ; un jedi. En réalité, Liam n'avait rien qui le lui permettrait.

-Mais ne vous inquiétez pas, reprit-elle, je sais très bien comment le débusquer.

Elle lui tourna le dos et repris son chemin à travers la rue et les passants immobiles.

- Comment le faire sortir de sa cachette, continua-t-elle.

Liam savait qu'elle n'avait pas besoin d'aide pour cela ; les inquisiteurs sont fait pour traquer les jedis ; elle trouvera ce qu'elle cherche, et le détruira. Seulement, il savait aussi que pour l'instant, ces habitants étaient en danger.

De la colère monta en lui. Ces pauvres personnes ne seraient pas dans un pétrin pareil si les rebelles n'avaient pas débarqué ici pour provoquer le chaos. Maintenant d'autres personnes payaient à leur place.

Sa colère de plus en plus forte inhibait peu à peu son malaise. Et une autre pensée s'insinua dans son esprit : d'un autre côté, ces habitants ne seraient pas dans une situation pareille si l'Empire n'était pas aussi obsédé par la traque des jedis. Les personnes peuplant la Galaxie ne se rebelleraient pas si c'est par la terreur qu'on les faisaient obéir.

Liam n'avait vécue que trois années avant que l'Empire ne soit proclamé, mais il avait déjà entendu quelques murmures évoquant l'époque d'avant. Pire, il avait déjà surprit une conversation de sa propre mère avec une de ses amies : « c'était dur avant, avait-elle dit, mais c'est bien pire maintenant que Palpatine s'est autoproclamé Empereur ».

Il avait entendu ces mots lors d'une permission, où il en avait profité pour rentrer sur sa planète natale et rendre visite à sa mère. Elle ne l'avait pas vu à ce moment-là, et lui ne lui en avait jamais parlé. C'était il y a quelques années, il avait préféré oublier ce qu'il avait entendu, et faire comme si de rien était. Mais ce n'était que la première fois qu'il remarquait que des paroles pareilles franchissaient les lèvres de sa mère.

Il avait eu peur pour elle. Quelqu'un pouvait la dénoncer. Parler de cette façon de l'Empereur était parfaitement illégal. À chaque fois, il s'efforçait d'oublier ce qu'elle disait, et de passer outre, et surtout ne se posait pas de questions. Il ne fallait pas parler de l'Empereur de cette façon. Car c'est lui qui avait ramené l'ordre et la justice dans la Galaxie. Les rebelles eux, ramenaient le chaos, et la guerre.

Sauf qu'alors qu'il se trouvait sur Fest, face à des inquisiteurs, il ne voyait que des représentants de l'Empire s'en prendre à des habitants ; et il n'y avait pas la moindre justice dans tout cela.

Il se mit subitement à pleuvoir. Ce qui sorti Liam de ses pensées.

-Il n'est pas si compliqué d'attirer un jedi, révéla l'inquisitrice, ils sont si prévisibles.

À nouveau elle fit volte face. Fixant Liam à travers son casque noir.

-Il ne suffit que de faire ça, dit-elle d'un ton désinvolte en relevant son sabre laser, menaçant cette fois, un petit garçon qui ne devait avoir que six ou sept ans.

Une jeune femme juste à côté de lui, sans doute sa mère, se mit à hurler « non ! » en ce précipitant devant lui, faisant de son corps un barrage. Le sabre s'abattit, et cette fois, il n'y avait rien que Liam ne puisse faire, Il n'y avait rien que qui que soit ne puisse faire.


Texte publié par Daisy Lin T, 27 mai 2024 à 20h37
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 6 « Les Inquisiteurs » tome 1, Chapitre 6
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2726 histoires publiées
1236 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chaval
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés