Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 5 « La vérité » tome 1, Chapitre 5

Une minute ne s'était même pas écoulée, lorsque Liam décida de retenter sa chance avec le jeune conducteur.

- Tu es certain que tu m'as dit tout ce qu tu sais au sujet de l'attaque ?

- Oui, monsieur, répondit l'adolescent. Je sais juste qu'il y a eu une attaque à la base et à ce qu'on dit, c'était des rebelles dirigés par un jedi.

- QUOI ? S'écria Liam. Répète ça !

Le garçon s'enfonça dans son siège, la peur avait reprit le dessus.

- À ce qu'on dit, souffla-t-il doucement, des rebelles dirigés par un jedi.

- Tu as bien dis ''Jedi'' ? Voulu s'assurer le jeune homme.

- Oui, chuchota craintivement le garçon.

Liam expira longtemps tentant de contrôler ses propres émotions. Soit Morik leur avait volontairement caché des informations, soit il était aussi bête qu'il en avait l'air.

Les deux options semblaient autant probables l'une que l'autre.

Quelques minutes plus tard le village était en vu. Des speeders réquisitionnés par des stormtroopers venaient vers eux. Évidemment cela n'avait rien de rassurant pour le garçon.

- Du calme, tenta de le rassurer Liam. Ils ne te feront rien. Tu es innocenté.

Le garçon hocha simplement de la tête.

- D'ailleurs comment t'appelles-tu ? reprit le soldat. Moi c'est Liam. Liam Kallus.

- Winn Hoves, se présenta l'adolescent.

- Très bien, Winn, on ne va pas directement au village. Est-ce que tu peux t'arrêter devant le vaisseau ?

- Oui, monsieur.

Liam préférait éviter les ennuis. S'ils se rendaient directement au village, Morik pourrait donner l'ordre d'arrêter Winn, et le jeune homme ne savait pas comment il allait pouvoir le défendre. Il devait aussi interroger les soldats de la base, et revisionner les enregistrements de sécurité. Quelque chose lui avait sans-doute échappé. Par contre, il allait avant tout, envoyer un rapport de la situation depuis le vaisseau.

Les stormtroopers une fois arrivés, se dirigèrent vers le garçon. Liam les arrêta tout de suite.

- Retournez au village et cherchez moi le commandant Morik, ordonna-t-il.

- Oui, Lieutenant-commandant, lui répondit un des soldats avant de repartir.

Le temps que le commandant n'arrive, accompagné de Daren et de leur division, Liam avait pu envoyer son message. Il redescendit du vaisseau, alors qu'eux s'en approchèrent. Winn était toujours là, regardant d'un air inquiet l'échange qui allait avoir lieu.

- Qu'est-ce que tout cela? fulmina Morik, marchant à grandes enjambées vers Liam.

- Vous avez omis de nous signaler quelques détails, commandant.

- Comment ça ? L'affaire est réglée, les responsables ont été trouvés, il ne reste plus qu'à les traduire en justice.

- L'affaire est loin d'être réglée. Ces villageois sont innocents. Quand à ces armes, elles ont été entreposées dans cette arrière-cour sous vos propres ordres.

Le commandant eu un mouvement de recul, les yeux écarquillés, il fixait Liam, avant de se reprendre.

- Comment osez-vous ! s'insurgea-t-il. Comment osez-vous m'accuser de la sorte. C'est intolérable et de l'insubordination !

- Inutile de vous énerver d'avantage Commandant, j'ai déjà envoyé un rapport à nos supérieurs.

- Vous avez quoi ? bredouilla-t-il.

- Très bien, intervint Daren. Vous allez faire libérer tous les villageois. Nous reprenons l'enquête.

- Il en est hors de question ! hurla Morik. Vous vous êtes fait berner par un gamin, imbécile ! ajouta-t-il en haletant à l'adresse de Liam, avant de se tourner vers les troopers. Soldats ! Arrêtez cet individu ! fit-il en désignant le garçon.

- Vous ne le toucherez pas, gronda Liam.

Mais il était trop tard, les hommes en armure blanche brandissait déjà leur arme vers le gamin, le forçant à sortir du véhicule et de les suivre.

Liam se précipita vers eux. Attrapa le premier en le tira par l'épaule, avant de le jeter à terre en lui faisant perdre l'équilibre. Les soldats surpris, ne purent réagir à temps. Alors qu'il ne portait qu'un uniforme gris, il réussi à tous les maîtriser. Il prit le fusil blaster de l'un d'entre eux et l'utilisa pour frapper son adversaire. Il s'en prit ensuite aux autres ; il était très rapide ; ils eurent à peine le temps de réagir. Au dernier d'entre-eux, il enleva brutalement son casque avant le frapper avec au visage.

- Ouch ! Entendit-il Daren souffler.

Autour de lui, les hommes se relevèrent avec peine, en gémissant de douleur.

- Vous ne toucherez pas cet enfant ! martela-t-il, jetant le casque de côté.

Du coin de l'oeil, il vit le petit sourire de Daren ; visiblement la situation l'amusait.

- Bon, relevez-vous bande de fainéants ! On retourne à la base.

Liam se dirigea vers Winn, pétrifié sur place.

- Ça va ? lui demanda-t-il.

Winn hocha de la tête.

- Rentre chez toi.

Le garçon ne se le fit pas dire deux fois, il se remit à sa place avant de démarrer le speeder et rentra au village.

- Il va falloir que tu m'expliques ce qu'il s'est passé, dit Daren en arrivant derrière lui.

Le lendemain matin, Liam et Daren se remirent au travail. Ils revisionnèrent les images des caméras de surveillance, et se rendirent compte que certaines images tournaient en boucle. Ils interrogèrent les soldats de la base, certains avouèrent que le commandant Morik avait lui-même fait entreposer ces armes pour arrêter de faux coupables, estimant que rattraper ces rebelles serait impossible. Lorsque les deux amis demandaient pourquoi ce serait impossible, on leur répondait qu'ils n'avaient tout simplement pas les moyens sur Fest d'arrêter un groupe de rebelle dirigé par un jedi.

- C'est allé si vite, leur dit l'un d'entre eux. On n'a pas eu le temps de réagir.

- Pourquoi n'avez-vous pas dit la vérité aux membres du QG ? questionna Daren.

-Le commandant n'osait pas. Il serait tenu pour responsable. En plus, des inquisiteurs risquaient d'être envoyés : il craignait pour sa propre vie après avoir échoué à sécuriser la base.

Quelques heures plus tard, Daren et Liam retournèrent à la salle de contrôle, ils n'avaient toujours trouvé aucun moyen de localiser ces rebelles. Ils n'avaient que de maigres pistes.

- Bon, qu'est-ce qu'on sait, commença Daren ; un des membres est un jedi.

- Oui, confirma Liam, une femme d'environ vingt cinq ans d'après les témoignages, et elle manie un sabre à lame bleue.

- Ils étaient environ un dizaine, à peine, reprit Daren.

- Et se sont échappés à bord d'un cargo léger, compléta Liam.

- Ça fait pas beaucoup, soupira le jeune officier.

Liam ne répondit pas. Il se dirigea vers un des moniteurs ; quelque chose leur échappait. Il existait sûrement un moyen de les trouver s'ils sont encore sur cette planète.

- Un cargo léger, murmura-t-il.

- C'est ce qu'il y a de plus courant comme type de vaisseau, grommela Daren.

- Mais il a bien dû se poser quelque part.

- On à déjà regardé ; aucunes des immatriculations des vaisseaux cargo enregistrés sur cette planète ne correspondent, râla Daren.

- Il n'est probablement pas enregistré.

- C'est impossible d'atterrir ici sans donner les codes d'identifications, dit Daren. Et même s'ils en ont donné de faux, ce qui est probablement le cas, comment on peut savoir de quel vaisseau il s'agit parmi tout ceux qui se trouvent sur une planète, aussi peu peuplée soit-elle ?

- Commandant Layn ! S'écria LM11 qui venait de pénétrer dans la pièce. J'ai trouvé.

- Mais bien sûr ! marmonna Daren.

- Un des vaisseau atterri il y a quelques jours sur cette planète, est un cargo léger volé, annonça fièrement le droïde.

Daren sauta du siège sur lequel il s'était avachit.

- Tu l'as trouvé ? demanda Liam.

- J'ai la localisation de son site d'atterrissage lorsqu'il est arrivé sur Fest, dit le droïde en se dirigeant vers un terminal. Je vais vous indiquer son emplacement.

Sur l'écran du terminal, une carte du secteur apparut. Un unique point lumineux rouge clignotant leur montrant ce qu'ils avaient passé deux jours à chercher.

- Enfin ! S'exclama Daren.


Texte publié par Daisy Lin T, 19 mai 2024 à 15h29
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 5 « La vérité » tome 1, Chapitre 5
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2726 histoires publiées
1236 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chaval
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés