Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Changements » tome 1, Chapitre 3

Depuis leur sortie, les choses avaient changé pour Liam. Le monde autour de lui avait changé. Il ne percevait plus rien de la même manière. Il avait l'impression que tout ses sens étaient réglés à une sensibilité maximum. Quelque chose s'éveillait en lui. Il avait plus conscience de son propre corps, mais aussi de tout ce qui l'entourait. Liam avait toujours eu de bons réflexes, mais depuis qu'il avait pris conscience de cet instinct, il s'était encore amélioré, dans chaque discipline. Et tout le monde s'en était rendu compte. Les officiers le félicitaient pour ses efforts, mais leurs regards restaient méfiants.

Daren, lui fut promu au rang supérieur. Il était un officier, maintenant. Liam était sous ses ordres directs. Tant mieux, car Daren était sans doute la seule personne en qui il pouvait encore avoir confiance.

-C'est toi qui aurais du avoir cette promotion, lui avait dit son ami. C'est pas de ta faute si ton oncle est un sale traître.

Il étaient dans une des salles communes de la caserne, l'endroit était presque désert, comme d'habitude, à cette heure là.

-C'est pas grave ; mieux vaut que ce soit toi que quelqu'un d'autre.

-T'es sérieux ! En temps générale, tu te serais énervé, t'aurais foncé vers la première personne venue pour lui défoncer la gueule juste pour te défouler.

-Ben la première personne venue n'y aurait été pour rien.

Daren lui jeta un regard surpris.

-Depuis quelques jours, t'es pas dans ton état habituel. T'as l'air encore plus déprimé que d'habitude.

Liam soupira.

-Je suis pas déprimé. J'ai trop de chose en tête, c'est tout.

-Comme quoi ? Tu penses encore à ce qui passé l'autre soir, avec la fille bizarre ?

Liam hocha la tête.

-Moi aussi, dit Daren. C'était pas normal. Par contre, je suis étonné que tu n'aies rien reporté aux supérieurs.

-C'est toi le supérieur, lui fit remarqué Liam.

-Ouais, j'ai encore un peu de mal à m'y faire.

Pendant un cour instant aucun des deux ne dit rien. Puis après une inspiration, Liam demanda :

-Tu penses qu'elle pourrait être l'une d'entre eux ?

-Comment ça, l'une d'entre eux ?

-Tu sais très bien de quoi je parle.

Daren se tourna, promena son regard sur toute la salle, avant de dire plus doucement.

-J'en sais rien ; c'est possible. En tout cas, elle est assez âgée pour être née avant l'ordre 66. C'est donc probable.

Liam ne dit rien. Daren confirmait ce qu'il pensait lui-même.

-Finalement, il vaudrait mieux qu'on n'en parle pas, sinon, on sera catégorisés ''traîtres'' nous aussi.

-Parle pour toi, rétorqua Liam. Je suis déjà catégorisé, moi.

Daren allait répliquer, mais Liam le coupa.

-Quoi que je fasse, plus personne ne changera d'avis sur moi, maintenant. J'ai tout essayé ; j'ai fais de mon mieux pour servir l'Empire. Depuis le début. Et à cause de quelque chose que je n'ai pas commis, je suis coupable. En fait, je suis juste coupable d'être né dans la mauvaise famille.

Liam avait du mal à contrôler son ton, il criait presque à la fin.

-Tu devrais peut-être parler moins fort, lui fit alors remarquer Daren. Sinon, cette fois, c'est sûr, ça pourrait être pire ; n'importe qui ici dirait que c'est à la limite de l'insubordination.

Liam lui jeta un regard noir.

-Ce qui serait un comble ; il y a encore quelques mois, t'étais le meilleur, le plus droit, le parfait soldat. Et maintenant, tu changes radicalement.

À nouveau, Liam ne dit rien. Il n'avait pas tant que ça l'impression d'avoir changé. En tout cas, pas au niveau de sa personnalité. Ce n'était que sa perception des choses qui changeait. Son regard sur ce qui l'entourait était différent. Il remarquait des détails qui lui auraient complètement échappé auparavant. Il était moins centré sur lui-même. Ce n'était pas lui qui changeait, mais le monde autour de lui. Ou plutôt, son regard sur le monde évoluait. Le monde n'était pas ce qu'il croyait. Il avait été aveugle toute sa vie.

Et il ne savait pas ce qu'il devait faire maintenant qu'il s'en rendait compte. Est-ce qu'il devait continuer comme si de rien était ? Est-ce qu'il devait changer de voie ? Et comment changer de voie ? Quitter l'armée, déserter. Pour faire quoi, ensuite ? Se cacher sur une planète calme parmi des civiles, après tout ce qu'il avait vu. C'était impossible. Mais s'il restait dans l'armée, que lui arriverait-t-il ? Il était à peu près certain que malgré les compliments qu'il recevait avant, il ne restait plus personne pour lui faire réellement confiance. Au moins il pensait la même chose des autres. Sauf en ce qui concernait Daren. Malgré tout Daren restait. Il ne comprenait pas pourquoi.

Le jour où il avait intégré l'académie impériale, avait été un des plus beaux jours de sa vie. Déjà à cette époque, il surpassait presque tout le monde. Déjà à cette époque, on le remarquait. Il avait beaucoup mûri depuis. Lorsqu'il avait intégré l'académie, il était naïf. Il pensait qu'en se battant pour l'Empire, il allait aider à reconstruire la galaxie. Plus tard, il se rendit compte qu'il ne devait que se battre. Au moins une chose pour laquelle il était doué. Au départ, il aidait ses camarades les plus faibles, leur donnait des conseils pour s'améliorer. C'était une des seules choses que ses supérieurs voyaient d'un mauvais œil. Alors il avait arrêté. Il avait pris sur lui, et s'était mis à simplement ignorer les autres. La seule raison pour laquelle ils comptaient encore, était pour comparer ses aptitudes aux leurs. Parce qu'il devait être le meilleur, partout, et tout le temps.

C'est aussi ce jour là, qu'il avait rencontré Daren. Ils ne s'étaient pas tout de suite liés d'amitié. À l'origine, ils étaient rivaux. Daren étant presque aussi bon que Liam, les autres ne les suivaient que de loin derrière. Daren représentait un vrai défi. Il était aussi le seul qui osait encore s'approcher de Liam, après qu'il se soit volontairement isolé. Et peu à peu, leur rivalité s'était simplement transformée en amitié.

-Je t'ai assigné à mon équipe pour la prochaine mission, fit alors Daren, ce qui sortit Liam de ses pensées. On part dans une heure.

Le nouveau promu se leva, et après une tape sur l'épaule de son ami, quitta la salle commune.


Texte publié par Daisy Lin T, 15 mai 2024 à 22h13
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Changements » tome 1, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2726 histoires publiées
1236 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chaval
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés