Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Intuition » tome 1, Chapitre 2

Un peu plus tard, alors que Liam s'était changé, et Daren occupé de son nez, ils quittèrent la caserne. Ils portaient leur uniforme, même en permission ; ils étaient des soldats de l'Empire où qu'ils soient. Daren pensait que cela leur donnait un certain attrait. D'ailleurs, certaines personnes sont attirées par l'uniforme, disait-il.

Ils envisageait d'abord trouver une simple cantina pas trop fantaisiste. Ils voulaient simplement boire un verre tranquillement. Après toute l'agitation qu'ils avaient vécu ces derniers mois, ils y avaient droit. Mais ça, ce n'était que pour le début de la soirée, avait promis Daren. Ils étaient avant tout partis pour s'amuser.

Ils étaient toujours dans la même cantina quand des civils se mirent à les aborder. Aussi intéressés par l'uniforme que l'homme, les femmes pendaient à leur bras. Mais face au manque de réaction de la part de Liam, elles reportèrent toute leur attention sur Daren qui le leur rendait bien, autant aux humaines qu'aux twi'lek ou de personnes d'autres espèces encore. Des hommes se joignirent bientôt à eux ; Daren aimait être au centre de l'attention. Il semblait à Liam que l'une de ces personnes plaisait plus à Daren que les autres. Il s'agissait d'un jeune homme qui se présentait sous le nom de Kell. Il semblait être assez jeune, il avait peut-être dix huit ou dix neuf ans maximum. Bientôt, toutes les conquêtes de Daren disparurent pour laisser toute la place à Kell. Il était clair, qu'il était le vainqueur de cette bataille.

-Des filles nous attendent, tu disais, ironisa Liam en vidant son verre.

-J'ai parlé d'hommes aussi, lui rappela Daren, avant de jeter un coup d’œil désespéré à son compagnon d'armes. Et au moins, je sais profiter du peu de temps libre qu'on a ; pas comme certains, continua-t-il en appuyant le mot certains et en fixant son ami.

Liam l'ignora. Il ne pouvait se permettre de se relâcher. Beaucoup trop d'idées, de pensées se bousculaient dans sa tête. Il était tendu. Il l'était depuis cette histoire de trahison.

Lorsqu'il reporta son attention sur Daren, celui-ci avait sa langue enfoncé dans la gorge de Kell, assis sur ses cuisses.

Il y en avait, au moins un, qui n'avait pas de mal à se laisser aller. Liam l'enviait presque. Jamais il ne pourrait l'admettre devant son ami. Peut-être devait-il appliquer ses conseils. Mais comment fait-on pour se laisser aller ? Comment lâcher prise ? Juste pour une soirée. Liam commanda un nouveau verre. Il en bu une gorgée, puis ferma les yeux. Il se concentra pour essayer de tout oublier, ou du moins oublier le plus possible : sa vengeance, sa déception, sa frustration, les raisons de celles-ci. C'était difficile. Parce qu'en générale, il s'en servait. Toutefois, ce soir, il ressentait le besoin d'oublier. Il inspira profondément, bu une nouvelle gorgée, et se prit la tête entre les mains. Ses yeux se fermèrent à nouveau. Le bar se remplissait au fur et mesure, alors que le soir tendait vers la nuit. L'endroit était de plus en plus animé.

Liam, pourtant oublia l'agitation du lieu. Il entendait la musique, comme s'il s'agissait d'un lointain bruit de fond, pourtant, le son était assourdissant. Certains clients criaient presque pour se faire entendre. La calme cantina se transforma progressivement en extravagant lieu de fantaisie.

Et pourtant, Liam arrivait à en faire abstraction. Et soudain, il refit surface. Ce sentiment de malaise. Ce qu'il ressentait en présence des inquisiteurs. Une sensation de danger. C'était légèrement différent cette fois. Avec les inquisiteurs, il ressentait la peur et l’obscurité. Là, il ressentait plutôt du danger. Il ne sentait pas ce froid habituel. Non, il savait seulement, que quelque chose ou quelqu'un ici, dans ce lieu allait faire quelque chose de dangereux. Liam ouvrit les yeux, et se tourna vers Daren. Ce derniers toujours aux prises de sa jeune conquête. Kell. Il ne savait pas pourquoi, ni comment. Kell allait leur attirer des ennuis. Il ne pouvait pas expliquer comment il le savait, mais il en était certain. Il devait faire comprendre à Daren qu'ils devaient sortir d'ici.

Rien de plus simple. Le jeune soldat se leva, se dirigea vers la sortie sans oublier de bousculer, intentionnellement, quelques clients au passage. Clients qui évidemment étaient décidés à ne pas laisser passer ce genre de geste. Quelque soit le coupable. Un soldat impérial censé représenter l'autorité, en l’occurrence. Avant d'atteindre la sorti, Liam fut retenu par un homme qui lui attrapa l'épaule. Cet homme s’apprêta à le frapper. Liam esquiva facilement le coup, et frappa l'homme au visage et ensuite au ventre avant de le pousser brutalement dans la foule. En essayant de se rattraper l'homme failli faire tomber d'autres clients, qui s'en offusquèrent. Bien, ils avaient une distraction, maintenant. Et Daren fini par se rendre compte de l'agitation inhabituel , puis se rendit compte que son ami en était la cause.

Il se leva rapidement du tabouret.

-Désolé, s'excusa-t-il auprès de Kell, mon pote s'est encore mit dans la merde, je reviens tout de suite.

Il se traça un chemin à travers la foule agitée pour rejoindre Liam. Et une fois qu'il y parvint, Liam lui dit simplement :

-Viens, on y va.

-Quoi ? Mais j'ai dis à Kell que je reviens tout de suite ! Je croyais que t'avais besoin de mon aide.

Liam jeta un coup d’œil derrière Daren, certains clients se battaient entre eux, et avait complètement oubliés les sous-officiers.

-Non, ça va, merci quand-même. On peut y aller, maintenant ?

Daren leva les yeux au ciel.

-Ne me dis pas que tu l'as fait exprès.

Liam ne lui répondit pas, il ne lui jeta qu'un regard insistant.

-Mais pourquoi ? demanda Daren offusqué.

-Parce que, répondit Liam, entêté.

Il ne savait pas comment il pouvait faire comprendre à son ami qu'ils feraient mieux de quitter les lieux le plus rapidement possible.

-Au moins ta réponse à l'avantage d'être courte, à défaut d'être claire et précise.

-Je t'expliquerais quand on sera de retour à la caserne, mais pour l'instant, il faut vraiment qu'on parte.

Daren lui jeta alors un regard suspicieux. Il connaissait Liam. Il savait qu'il ne plaisantait jamais. Et en cet instant Liam semblait inquiet, ce qui était tout de même assez rare, même au cours des missions.

-D'accord, fini par concéder Daren, on y va.

Les deux amis quittèrent enfin les lieux. Liam se retint de se retourner pour vérifier que Kell ne les suivaient pas. Il avançait d'un pas rapide, entraînant Daren avec lui.

Ils approchaient de l'arrêt de navettes le plus proche lorsque ce qui ressemblait à une arrestation leur bloquait le chemin. Une jeune femme accompagnée de quatre enfants était acculée au mur du bâtiment le plus proche par un groupe de stormtroopers. Ils étaient visiblement tous les cinq très apeurés. Liam pensait intervenir, histoire d'en finir au plus vite, son rang lui permettait d'ordonner presque ce qu'il voulait à ces hommes. Mais son instinct lui dicta de laisser la scène se jouer d'elle même sous ses yeux. Daren s'apprêta à intervenir, mais Liam le retint par l'épaule. Les stormtroopers n'avaient pas encore remarqué leur présence. Ils étaient affairés avec la jeune femme et les enfants.

-Ça vous apprendra à voler la prochaine fois, menaça l'un d'entre eux.

Les enfants se recroquevillaient derrière la jeune femme.

Malgré la peur qu'elle affichait, Liam sentait que ce n'était qu'une façade, cette fille n'avait pas peur d'eux. Une scène se jouait devant eux.

Un stormtrooper leva le bras, s'apprêtant à frapper l'un des enfants qui imploraient au bord des larmes de ne pas leur faire de mal.

-Là, il faudrait peut-être faire quelque chose, avertit alors Daren.

-Non, répondit sèchement Liam.

Alors que le stormtrooper était sur le point de frapper, la jeune femme bloqua l'attaque d'une de ses mains. Le geste était impressionnant compte tenu de la différence apparente de carrures. La jeune femme leva alors les yeux vers le soldat, ses longs cheveux noirs retombant en arrière, dévoilant un regard brun et glacial. Elle fixa son adversaire dans les yeux (ou plutôt là ou aurait du être les yeux, à travers le casque du soldat).

-Tu ne toucheras pas ces enfants, énonça-t-elle calmement et clairement.

Le stormtrooper recula légèrement, et abaissa le bras.

-Je ne toucherai pas ces enfants, répéta-t-il comme dans un état second.

-Vous allez nous laisser tranquille et repartir d'où vous venez, poursuivit la jeune femme.

Comme précédemment, le stormtrooper répéta la phrase, puis ils s’écartèrent tous et poursuivirent ce qui devait être leur ronde. Ils passèrent devant Liam et Daren comme s'ils les remarquaient à peine.

-Qu'est ce qui vient juste de se passer ? demanda Daren éberlué.

Liam ne répondit pas. Son cœur battait trop vite. Il ne savait pas quoi dire. Il ne savait pas quoi penser. La jeune femme les avait remarqué, elle leur adressa un simple regard avant de partir dans l'autre direction, les enfants sur ses talons.

-On ferait mieux d'y aller, proposa Liam.

-Pour une fois, je suis d'accord avec toi.

En chemin, une pensée traversa l'esprit de Liam : « pas étonnant que des gens détestent l'Empire ». Il était à peu près certains que ces enfants n'avaient rien volés, quelque soit le pouvoir de persuasion que semblait posséder cette femme, ces enfants là, étaient innocents. Et pourtant, ils en auraient eu des raisons. Ils semblaient pauvres. Des pauvres, ce n'était pas chose courante dans la capitale, à l'exception des bas-fonds. Cette femme semblait être leur protectrice. Cette dernière avait poussé l'instinct de Liam au maximum. Mais cette fois, il n'avait pas ressentit une once de danger. Il ressentait une simple attention. Comme si cette femme voulait qu'il soit témoin de cette scène. Comme si elle essayait de lui faire passer un message. Comme si elle voulait qu'il ressente ce que cela faisait d'être plus faible, tout en étant aux prises à plus fort que soi, qu'il ressente ce qu'est l'espoir que l'on a quand on nous protège.

Liam était persuadé de protéger le peuple en combattant pour l'Empire, et pourtant, jamais, il n'avait défendu personne, jamais il n'avait mis de femmes, d'hommes ou d'enfants, d'opprimés à l’abri. Liam ne faisait que combattre, et détruire. Parce que c'était nécessaire, se disait-il. Il faut détruire pour reconstruire.

Un peu plus tard, les amis étaient enfin rentrés à la caserne. Liam pensait qu'il allait s'y sentir plus en sécurité. Toutefois, c'est un sentiment qu'il n'avait jamais ressentit auparavant dans ce lieu qui l'envahit : l'oppression.

Sous l'insistance de Daren, Liam lui expliqua quel était le problème dans la cantina. Il lui raconta qu'il avait surpris Kell en train d'essayer de voler le cylindre codé que Daren gardait dans une poche haute de son uniforme.

-Quoi ? C'est pour ça que t'as créer tout ce bordel ! s'était indigné son camarade. Tu pouvais pas faire ça plus discrètement ?

-Mais ça n'aurait pas été aussi drôle, alors, dit Liam.

Daren le fixa, choqué.

-Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de Liam Kallus ? souffla-t-il.

En réalité, Liam n'avait pas pu inventer autre chose. Il ne savait toujours pas pourquoi il ressentait ce besoin impérieux de s'éloigner de Kell. Tous ce qu'il savait, était que Kell d'une manière ou d'une autre était dangereux. Pour eux en tout cas. Aussi dangereux que cette fille dans la rue. Sans pour autant qu'il ne ressente le moindre danger émaner d'elle. Liam avait l'étrange impression que ces deux individus étaient d'une manière ou d'une autre, liés.


Texte publié par Daisy Lin T, 15 mai 2024 à 20h32
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Intuition » tome 1, Chapitre 2
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2726 histoires publiées
1236 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chaval
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés