Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Prologue tome 1, Prologue

On lui avait souvent parlé de son oncle, venté ses mérites ; on lui décrivait un homme exceptionnel, qui avait rapidement su gravir les échelons au sein de l'armée impériale. Il ne voyait pas souvent le frère de sa mère. Ce dernier avait peu de temps à consacrer à sa famille, ou au peu d'amis qu'il avait encore. D'ailleurs, les amis de son oncle, pour ce qu'il en savait étaient presque tous morts, quand à sa famille, il ne lui restait plus que sa sœur et lui-même : Liam Kallus.

Comme une majorité de jeunes gens loyaux à leur Empereur, Liam avait fait ses classes à l'Académie impériale. On avait reconnu son nom, et les instructeurs le prédisposaient déjà à succéder à son oncle. Son oncle !

Ce dernier était allé si loin qu'il avait fini par être muté au sein du Bureau de Sécurité Impérial. Il côtoyait les figures militaires et politiques les plus importantes de la galaxie. En tout cas, c'est ce qu'on lui disait. C'est ce que lui racontait sa mère. À l'académie, par contre, les instructeurs parlaient bien d'un grand homme loyal à l'Empire, et d'un excellent et honorable combattant, mais n'avaient jamais mentionné qu'il pu être en contact avec des personnages aussi illustres, comme le lui disait sa mère. Tout de même. Liam était fier de faire partie de la même famille que cet homme.

L'oncle à Liam était légèrement plus jeune que sa mère ; et avait une vingtaine d'années de plus que Liam, qui en avait actuellement vingt.

Beaucoup de choses avaient changé depuis que Liam avait intégré l'académie. Il avait été incorporé à l'armée. Avait, comme son oncle avant lui, gravit les échelons. Maintenant, sous-officier, il accomplissait son devoir avec honneur, espérant pouvoir vaincre les ennemis de l'Empereur qui plongeaient la galaxie dans le chaos.

Pendant longtemps, Liam avait voulu devenir comme son oncle, ou alors quelque chose qui s'en rapprocherait le plus. Il voulait rendre sa famille fière, que leur nom soit cité parmi les plus grandes et illustres familles de toute la galaxie. Il rêvait de gloire. Son oncle était un homme brillant, mais ne s'en ventait jamais, ne s'en satisfaisait jamais. Car il ne cherchait pas à faire sa gloire personnelle, il cherchait à faire celle de leur Empereur.

L'agent ISB-021 pouvait aller loin. C'était le matricule de son oncle au sein du Bureau de Sécurité Impérial, très peu de personne connaissait son nom complet. Pour la plupart, il était l'agent Kallus, autant pour ses collègues que pour ses ennemis rebelles.

Jusqu'à aujourd'hui Liam prenait exemple sur cet homme. Et cela lui réussissait plutôt bien. Durant son entraînement à l'académie, il s'était appliqué sur chaque discipline, montrait mieux que ce qu'on attendait de lui, et faisait tout pour être le meilleur ; et devenait le meilleur. Il le devait pour sa famille, la galaxie et l'Empereur. Il en allait de l'ordre dans la galaxie. De la sécurité des bonnes personnes, et de la justice du bon Empereur.

Sauf que tout avait changé. Ou rien n'avait changé, et Liam avait simplement été aveugle toute sa vie. Ce sur quoi reposaient ses espoirs et son futur était un mensonge. Mais pour le jeune homme, tout avait basculé en une seule fraction de seconde. Un bruit courait au sein de l'armée du nombre croissant de déserteurs rejoignant la rébellion. Liam ne comprenait pas. Pourquoi abandonner l'Empire pour ces criminels ? Ils causaient chaos et destruction. Ils étaient à l'origine de tous les désordres dans la galaxie. Faisant se remonter les citoyens les uns contre les autres. Liam ne comprenait pas ce que voulaient les rebelles.

Tous les jours, Liam entendait parler de ces soldats qui fuyaient l'Empire, de ces insurgés qui les trahissaient. Tous les jours, il apprenait aussi que la plupart d'entre eux avaient été capturés par l'Empire, et exécutés. On ne pouvait se permettre de perdre des hommes et grossir les rangs de l'ennemi. Il fallait, de plus, en faire des exemples, si d'autres étaient à nouveau tentés de les imiter. Et il y en avait d'autres. De plus en plus. Pas que des soldats, de simples civiles également, joignaient leurs forces aux rebelles. Si au départ, il ne s'agissait que de petites attaques locales et rapides, voir de simples vols ; l'Empire ne s'en préoccupait pas outre mesure. L'intention de ces personnes semblait être d'embêter un peu les impériaux. Sauf que les attaques s'étaient multipliés. Plus l'Empire essayait de les arrêter, plus les rebelles agissaient, et plus ils semblaient avoir l'appui du peuple. À l'origine, la plupart de temps, il ne s'agissait que de vols, des fois simplement de nourriture. On apprit plus tard que les rebelles la redistribuait aux réfugiés. D'autres fois, il s'agissait de vols de carburants, d'armes ou d'autres matériels. À chaque fois, l'Empire essayait de les arrêter.

L'oncle à Liam faisait parti de ceux qui tentaient de les stopper. Et il échouait. Des fois de peu, mais il échouait. Tout le monde échouait. Jusqu'au jour, où couru une étrange rumeur. L'un des rebelles serait un jedi. Pas étonnant alors, que cela soit si difficile. Même s'ils étaient censés avoir tous disparu, cela devait être plus compliqué d'arrêter des rebelles lorsqu'ils avaient une aide pareille. Les moyens mis en œuvre avaient alors évolués. De puissantes personnes avaient été envoyées afin de mettre fin à cette révolte. Des personnes assez puissantes pour stopper un jedi. Mais cela n'avait pas suffi. La rébellion avait grandi, prit en puissance. Elle disposait alors de sa propre armée. La guerre était déclarée. Il y avait des héros des deux cotés. Des gens, combattants devenus célèbres pour leur action dans le début de cette guerre. Parmi les rebelles en figuraient deux qui avaient fini par beaucoup faire parler d'eux : deux jedis. Et tout un équipage, qui se donnaient le nom de spectre. L'équipage du Ghost faisait beaucoup parler de lui.

L'agent Alexsandr Kallus avait souvent eu affaire à eux. Il les connaissait bien. Presque personnellement. L'agent Kallus qui avait si souvent failli les arrêter.

Les choses avaient changé, mais personnes ne se posaient de questions. Comment se faisait-il que des pilotes de l'académie impériale parviennent à s'échapper, pour rejoindre la rébellion, au nez et à la barbe des meilleurs soldats impériaux.

Comment les rebelles parvenaient à se procurer des informations secrètes au sein même de l'armée ? Des informations auxquelles seuls les hauts gradés avaient accès. Il y avait des espions, c'était évident. La rébellion était parvenue à intégrer des espions aux seins des plus hautes sphères de l'Empire. Ou alors, comme d'autres anciens soldats qui s'étaient retournés contre l'Empire, des hauts gradés retournaient leur veste eux aussi.

Au début, il avait cru que son oncle avait été fait prisonnier. Sauf que, d'après les documents officiels, les rebelles font rarement de prisonniers. Il n'avait pas exactement compris ce que cela impliquait quand on lui avait annoncé la nouvelle : "Votre oncle a disparu".

Quand il avait enfin saisi ; il était encore plus confus. Cela ne pouvait pas arriver à son oncle, le soldat parfait, l'homme qui faisait régner l'ordre et la justice au nom de l'Empire. Il devait y avoir erreur. Mais Liam était décidé à élucider ce mystère et découvrir la vérité.


Texte publié par Daisy Lin T, 13 mai 2024 à 00h03
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Prologue tome 1, Prologue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2726 histoires publiées
1236 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chaval
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés