Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
icone Mystère/Fantastique
icone 5 063 mots | ~17 minutes
icone Vendredi 28 novembre 2014
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Aucune étiquette ajoutée
Droits de l'image
Ani-r (DeviantART)
ani-r.deviantart.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Roselyre
18 décembre 2014 à 19h37
C'est un peu confus comme début, j'avais pris l'homme pour Ardok... Alors que ce sont bien deux personnes distinctes. Mis à part cela, l'homme ne se rappelle de rien ? Il ne cherche pas à se souvenir ? Ça peut-être un choix narratif, mais je trouve que l'on est pas assez plongé dans la psychologie du protagoniste. En revanche, j'aime beaucoup ce trio original ! Finalement, ce mystère, autour du protagoniste comme par exemple son physique, est intéressant, mais pour cela, il faudrait que l'on s'y attache. On a l'impression que c'est une coquille vide, tout aussi vide que les autres protagonistes. Ça manque donc d'un peu de précision mais le style est bon !

Les lieux sont bien décrits, on n'a aucun mal à s'y plonger. Cependant,c'est tellement bizarre que c'est dur de s'y imaginer l'histoire. C'est une suite de mystère qui se succédent. Personnellement, j'aime beaucoup l'univers étrange même si on dirait un trip sous LSD... Donc lire ton texte est une expérience assez curieuse, novatrice et intéressante. Cela peut dérouter, mais pour ma part j'ai adoré. Ton texte a l'allure d'un rêve, mais il manque un peu de poésie dans les termes employés, on a l'impression que c'est une longue description d'action. Ce qui peut donner certaines longueurs à ton texte.

Pour l'originalité du sujet, je trouve que c'est une très bonne histoire.
Elle est étonnante et a le mérite d'innover et de faire voyager. Franchement bravo !
Et quelle fin... Quelle fin ! Au plaisir de te lire ! (mon commentaire est un peu décousu, mais j'ai préféré commenter ton histoire en entier, Sorry ! )
Diogene
19 décembre 2014 à 22h46
Bonsoir Roselyre,

Si je voulais être un peu vulgaire, j'oserai dire que tu m'en bouches un coin. Je vais le dire plus élégamment, tu m'as, pour tout dire, soufflé par ton regard porté sur cette histoire.
Bon tout d'abord ce texte comporte certaines maladresses, car il est le tout premier que j'ai écrit, enfin véritablement écrit je veux dire, en dehors de toute obligation extérieure. Ensuite tout ce que tu dis à propos de la psychologie du personnage, cette impression de coquille vide, l'absence de poésie, m'impressionne beaucoup. Je ne peux t'en donner ici les raisons.
Quant à la fin...hé bien la fin, la fin trouve sa réponse dans la prochaine histoire que je vais faire migrer vers le Conteur, je pense dans les jours qui viennent.

Diogène
Roselyre
20 décembre 2014 à 09h56
Ce carnet m'intrigue ! Si c'est l'un de tes premiers textes, je t'encourage à continuer car tes idées m'intéressent beaucoup !
Diogene
20 décembre 2014 à 11h50
Hier soir, après t'avoir répondu, j'ai enfin sauté le pas pour le publier sur Le Conteur et j'ai mis son prologue.
Je te préviens, le roman en question est assez brute de décoffrage dans son approche, très froid quelque part et aussi maladroit, mais c'est un désir personnel que de finalement le laisser ainsi.
Enfin, j'espère qu'il te plaira.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2914 histoires publiées
1303 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Terremer
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés