Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

À moitié couché dans son grand fauteuil de cuire pourpre, et sirotant une coupe de champagne, Ryan se laissa aller au spectacle qui se déroulait devant ses yeux. À travers la baie vitrée de sa demeure, en contre-bas, des êtres pressés, inconscients de leur propre état d'insectes, s’agitaient en tout sens, dans toutes les directions. Ne s'arrêtant jamais, même une fois la nuit tombée. Non, ils avaient la solution pour continuer à s'affairer : l'éclairage électrique. Vraiment les humains étaient des êtres étonnants et plutôt inventifs.

Ryan aimait les observer depuis le premier étage de son immeuble : leurs mouvements, leurs minuscules bouts de vie l'hypnotisaient. Après toutes ces années, il ne comprenait toujours pas. Au fond, les humains n'étaient pas si différents des fourmis ; cherchant à étendre leur territoire, à la recherche de ressources de plus en plus rares. Comme si plus ils allaient loin, moins ils auraient de chances de s'éteindre. Mais le démon savait qu'il s'agissait d'un espoir vain. Tout a une fin ; même l'humanité.

Leur histoire était déjà écrite. On connaissait la fin. Ce qui était intéressant de voir, était la façon dont ils allaient évoluer jusqu'au moment fatidique.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il était là. Une de ses missions était de les mener vers la fin, et de participer à la construction d'une armée du mal.

Il s'en était plutôt bien sorti, les derniers millénaires. Au fond, tenter les humains à faire de mauvais choix, à faire le mal, n'était pas si compliqué. Ils étaient facilement influençables. Promettez leur ce qu'ils désirent le plus au monde, et ils feront n'importe quoi pour l'obtenir. La plupart d'entre eux étaient faibles, et s'abandonnaient rapidement à la violence. Tout ce que Ryan avait à faire était de leur donner un petit coup de pouce. Il était doué pour provoquer le chaos.

Au cours du temps, il avait été à l'origine de destruction, avait participé aux extinctions prédites, et pourris l'existence des croyants les plus fervents. Ah ! Ceux là, ils étaient intéressants : enlevez leur tout, il ne cesseront pourtant pas de croire au Seigneur. Même s'ils ne recevront rien en retour, c'était une épreuve pour eux, un test, pour s'assurer de leur dévotion. Et Dieu ne ferait rien pour les aider. Non, leur raison de vivre était de le remercier de la vie qu'il leur offrait sur Terre. Alors, bien évidemment, Ryan s'était bien amusé à leur dépend. Il avait presque eu pitié d'eux. Non mais sérieusement ! Pourrir la vie des humains c'était le rôle de l'enfer ! Et les anges étaient censé tenter de les arrêter ! Sauf que non. Ils laissaient faire.

Finalement, les anges ne semblaient n'être que des messagers. En tout cas, la plupart du temps. Et si un humain ou une autre créature se faisait torturer sous leurs yeux, il se contentait d'avoir l'air à peine ennuyé : parce qu'ils allaient devoir faire un rapport, écrit. Quelle horreur !

Malgré tout, Ryan avait su gravir les échelons au seins de la hiérarchie démoniaque. Il était maintenant ambassadeur de l'Enfer dans une petite région de France. C'est lui-même qui avait pu choisir où il souhaitait établir son territoire. Tous les démons qui agissaient dans ce secteur étaient sous ses ordres. Évidemment, il était loin d'être au sommet de la pyramide, mais il fallait admettre que ce n'était pas si mal. Il devait donc répondre de ses actes à ses supérieurs.

Ryan avait aussi un secret. Quelque chose qu'il n'avait avoué à personne, et encore moins aux membres supérieurs de sa hiérarchie.

Il y a de ça quelques millénaires, il avait reçu un message de lumière. Étrange. Ces messages étaient destinés aux anges. Un démon ne recevait jamais ce type de message. Il était bien placé pour le savoir.

Il s'agissait d'un ordre de mission adressé à l'ange Imaniel. Ryan avait éclaté de rire quand il avait finit de lire la missive. Décidément l’administration céleste ne faisait que s'empirer.

Cela faisait belle lurette que l'ange Imaniel n’existait plus. Ryan s'était assuré lors de sa destruction de bien effacer toute trace de lumière angélique de cet être. D'ailleurs, il s'agissait là, sans doute du plus rude combat qu'avait mené le démon durant son existence.

Quoi qu'il en soit, Ryan avait gardé le message. Cela faisait des milliers d'années, et le Paradis ne s'était toujours pas rendu compte de son erreur. C'était une occasion rêvé pour Ryan de provoquer le plus grand chaos démonique de cette région de la planète.

La mission qui aurait du être menée par un ange, prévoyait la naissance d'une humaine qui allait être dotée de dons particuliers. Apparemment, cette personne allait être importante pour l'avenir du monde, celui des humains comme celui du Paradis et de l'Enfer. Rien que ça. Il s'agissait sans doute d'une exagération ; Ryan savait que les membres du Bureau d'Attribution Céleste avaient l'habitude d'en faire trop.

La naissance de cette fille était prévue pour le vingt et unième siècle. Les dons de cette dernière, eux, apparaîtront aux alentours des années deux mille vingt.

Ce qui voulait dire, que Ryan n'allait pas tarder à agir.

Sophia Costa venait de fêter son vingtième anniversaire et l'obtention de son diplôme. Deux années de BTS après son baccalauréat, dans la continuité de son apprentissage dans le domaine scientifique. Ce jour-là, elle était heureuse. Entourée de ses amis, et de sa famille. Tout était parfait. Jusqu'ici, elle avait vécue une vie relativement normale, excepté quelques petites bizarreries qui survenaient aux endroits où elle se trouvait. La jeune fille était persuadée qu'il y avait toujours une explication tout à fait logique à la survenue de ces phénomènes. Elle était une personne plutôt rationnelle et ne croyait pas au surnaturel.

C'est pour cela qu'elle ne s'attarda pas sur la présence de cet homme d'environ trente cinq ans, assis seul dans un coin, dans le même restaurant où elle déjeunait avec ses proches. Une grande table pour une quinzaine de convives avait été réservée dans cette établissement. Plusieurs de ses amies avaient remarqué cet individu ; il était plutôt séduisant. Il avait un corps légèrement musclé et mince, des cheveux courts noirs en bataille, et d'étranges yeux ambres. Ils paraissaient presque dorés. Malgré la chaleur étouffante, il était vêtu d'une courte veste en cuir noir au dessus d'un T-shirt à manches longues gris foncé. Une chaine à mailles fines en argent était visible autour de son cou.

Quelques minutes à peine après que l'homme se soit installé, le ciel s'assombrit, et il se mit à pleuvoir, surprenant tout le monde. Pas une seule goutte n'avait été prévue à la météo. À travers la vitre la plus proche, Sophia vit plusieurs passants se réfugier rapidement dans le commerce le plus proche. L'averse s'intensifia, et encore un peu plus tard, un premier coup de tonnerre retentit.

Bon ce n'était pas si bizarre que ça : les orages sont courants en été.

Elle était tout de même un peu déçue, elle espérait pouvoir s'amuser dehors, et profiter du soleil. Dommage.

Alors qu'elle se fit cette réflexion, la pluie cessa immédiatement, les nuages s'écartèrent et lassaient les rayons solaires passer et réchauffer l'atmosphère.

-C'était vraiment court, remarqua Clara, une de ses amies.

Sophia acquiesça. Effectivement.

Elle se tourna à nouveau dans la direction de l'homme ténébreux dans le coin du restaurant et remarqua qu'il n'était plus assis seul. Un autre homme, du même âge environ était assis en face de lui. L'âge était sans-doute la seule chose qu'il avait en commun. Alors que le premier était presque couché nonchalamment sur sa chaise, un pinte de bière en main ; le nouveau venu, lui, était assis bien droit, prenant en main une tasse de thé qu'on venait de lui apporter. Il portait une fine chemise gris claire à manches courtes, ornée de petites poches décoratives, dont les contours étaient brodés en fils blancs. Il était svelte, avait des cheveux bruns courts, légèrement décoiffés, et ses yeux bleus électriques fixaient sévèrement l'homme assis face à lui. Ce n'était probablement pas une rencontre amicale se dit Sophia.

Ryan avait du mal à contenir son sourire. Il reconnaissait bien l'ange qui s'était installé en face de lui : un vrai coincé du cul, comme la plupart des emplumés d'ailleurs. Jeziphael. Ce n'était pas la première fois qu'il le croisait.

Il aurait du s'en douter ; Jeziphael était souvent chargé de mener des missions dans ce secteur : en Europe occidentale. Ce type était d'un ennui mortel. Et Ryan adorait le titiller à chaque fois que l'occasion se présentait. Sauf que cette fois, il ne l'avait pas fait exprès. Apparemment changer la météo par ennui n'était pas du goût de l'ange qui avait accouru pour remettre les chose en état.

Ils se retrouvaient maintenant, là, l'un en face de l'autre. Des ennemis jurés, s'affrontant dans une guerre éternelle.

-Alors, tu es là pour me punir ? demanda Ryan. Rien que pour quelques gouttes d'eau ?

-Je suis là pour te chasser, répondit Jeziphael sur un ton de colère. Pars, vile créature, tu n'as rien à faire par ici !

Ryan se pencha en avant, regardant l'ange dans les yeux.

-Rien ? Vraiment ? Tu en es sûr ?

-Ce message ne t'étais pas adressé ! Proclama Jeziphael.

-Oh oh ! Alors vous vous êtes enfin rendu compte qu'il y avait un problème ! Après tous ces millénaires !

Ryan, cette fois, ne pouvait plus retenir son rire.

-Je dois admettre que, même moi, vous m'étonnez, continua-t-il. Il était temps, parce que ça fait un moment qu'elle est née la fille.

Jeziphael continua de fixer son ennemi sans un mot. Il se contenta de porter, du bout des doigts, la tasse à ses lèvres, avant de délicatement la reposer au centre de la coupelle.

-À moins, reprit le démon, que quelque chose de particulier doit arriver aujourd'hui.

Jeziphael resta silencieux. Mais Ryan le connaissait depuis si longtemps, qu'il savait maintenant décrypter jusqu'à la moindre de ses micro-expressions. L'ange reprit une petite gorgée de thé : il tremblotait presque imperceptiblement. Il était mal à l'aise. Les représentants du Paradis n'aimaient pas admettre quand ils faisaient une bêtise, même à eux-même.

Parce que le Paradis est parfait. Il est lumineux. Et les anges sont les gardiens de la paix, de l'ordre et de l'honnêteté. Ils sont les gentils. Ils ne font jamais d'erreurs.

-Vous venez à peine de vous rendre compte de votre connerie, comprit Ryan.

Il éclata de rire.

-Ah ! C'est trop drôle ! Et c'est toi qu'ils ont envoyé ?

Jeziphael fit la moue. Il était vexé.

-Hors de question que je ne parte avant de savoir ce qui est censé arriver, assura Ryan.

-Et tu crois que je vais rester ici sans agir, gronda Jeziphael.

Le démon se rapprocha de l'ange en se penchant sur la table.

-D'accord. J'attends. Qu'est ce que tu comptes me faire ? lança-t-il avec défis.

L'ange jeta un coup d’œil autour de lui. Le restaurant était bondé.

-Oh ! s'exclama Ryan. Il y a trop de monde ; tu ne peux rien faire. Tu as peur de leur faire bobo ? Moi qui pensait que vous considériez les dommages collatéraux comme un mal nécessaire.

Jeziphael fulminait, il tenait cette fois la tasse entre ces deux mains, le liquide se mettant à bouillir dans le petit récipient.

-Attention, lui fit remarquer le représentant de l'Enfer. Tu vas finir par casser la tasse. Et puis ce n'est pas correcte pour un envoyé du Paradis de s'emporter de la sorte, se moqua Ryan. Vous, qui êtes si parfait.

Jeziphael se leva d'un bond.

-Dehors, grogna-t-il. Toi et moi. Tout de suite !

-Oh ! Une bagarre ! Chouette !

Une fois sortit de l'établissement, Jeziphael se précipita vers l'endroit le plus désert de la zone commerciale ; ce qui était assez compliqué, étant donné qu'on était samedi et en pleines vacances d'été. Il se rendit donc dans un autre bâtiment, un bowling, et se dirigea vers les toilettes. Une fois enfermé dans une cabine, il se téléporta sur le toit de ce même immeuble. Ryan apparut devant lui quelques secondes plus tard.

Jeziphael se positionna en face de lui, et après avoir tendu une main en l'air, une lame lumineuse se matérialisa entre ses doigts. Il la pointa face à lui.

-En garde ! s'exclama-t-il le plus sérieusement du monde.

Ryan s'effondra, hilare.

-C'est pas possible ! Vous utilisez toujours ces vieux trucs ? Oh, j'y crois pas !

Décontenancé, Jeziphael laissa tomber sa main le long de son corps. Il ne faisait que se ridiculiser depuis qu'il était arrivé, il n'y a même pas une heure.

-Regarde plutôt ça, lui dit alors Ryan.

Il tendit en main en l'air, et c'est une mitraillette qui se matérialisa entre ses mains.

Jeziphael était encore plus choqué.

-Mais … mais c'est une invention humaine ! constata-t-il scandalisé.

-Ouais, je sais, reconnu Ryan. Génial, non ?

Jeziphael était sur le point de répliquer alors qu'un grondement se fit entendre, suivit d'une secousse qui fit trembler tout le bâtiment.

Il ne tarda pas à se rendre compte que c'est toute la région qui était touché. C'était un tremblement de terre ! Comment n'était-il pas au courant ! C'était impossible. Ce n'était pas absolument pas prévu. Ou alors si ?

-Euh, commença Ryan, il n'y a pas quelque chose que tu oublies ?

Jeziphael resta pétrifie quelques secondes avant de faire disparaître son arme.

-Sophia ! S'écria-t-il.

Il n'avait pas une seconde à perdre ; il était ici pour la protéger. Il devait la sortir de là coûte que coûte. L'ange se téléporta à nouveau, et cette fois ne prit pas autant de précaution à apparaître comme par magie devant des humains ; de toute façon, vu la situation ; ils se diront qu'ils étaient tellement sous le choc qu'ils ont vu des choses.

Jeziphael apparut derrière le comptoir dans le restaurant où se trouvaient les proches de Sophia. Il devait absolument la localiser et la dégager de cet endroit.

Le chaos régnait dans ce lieu. Tout était sens dessus dessous. Les clients terrifiés hurlaient. Une partie du plafond s'était effondré et il y avait plusieurs blessés. L'inquiétude de Jeziphael monta d'un cran. Sa mission venait à peine de commencer ; il ne pouvait pas déjà échouer. Sans parler du fait qu'il se retrouvait assiégé par la terreur des humains présents. Toutes leurs émotions se répercutaient jusqu'au plus profond de lui-même. Il aurait aimé tous leur venir en aide, mais il n'avait pas le choix ; Sophia était prioritaire. C'était violemment injuste. Mais il ne pouvait contrevenir aux ordres. Il tenta tant bien que mal de se déplacer dans le désordre qui régnait dans ce qui restait de ce lieu qui était si joyeux, il y a à peine quelques instants. Il ne la trouvait pas. Il savait pourtant qu'elle était là ; il pouvait sentir sa présence.

Un cris plus strident que les autres raisonna dans son dos. Il se retourna brusquement, et vit Sophia accroupit entourant une de ses amie d'un bras, l'autre tendu au dessus d'elle. Une autre partie du plafond venait de s'effondrer, sans s'écraser sur le sol.

Il était suspendu dans les airs, à à peine quelques centimètres de Sophia et de son amie. Quelques secondes plus tard, le bloc flottant se fissura au milieu et tomba en deux morceaux autour des deux jeunes femmes sans faire de victimes.

Jeziphael venait d'être témoin de la manifestation des pouvoirs accordés à sa protégée.

Sans plus attendre, il se précipita vers elle, la prit par une épaule, et se téléporta ; l'emmenant avec lui.

Ils se matérialisa au beau milieu du parking vide d'une usine non loin de la zone commerciale.

Au moment où il lâcha la jeune fille, elle s'effondra par terre. Elle tenta de se relever, mais retomba à genou et vomit.

-C'est vraiment dégueulasse ! Commenta Ryan qui venait d'apparaître.

Sophia se laissa tomber sur ses fesses, sonnée, et le visage mouillé par de nombreuses larmes.

-Mais qu'est ce qu'il se passe ? S'écria-t-elle en pleurant.

Aucun des deux être présents ne lui répondit.

-Et vous êtes qui ? Reprit-elle en sanglotant. Vous êtes quoi, merde !

Jeziphael s'approcha d'elle, mais elle se releva et recula en titubant.

-M'approchez pas ! S'exclama-t-elle tendant devant elle des mains comme pour se protéger.

L'ange suspendit son mouvement. Il se tenait à nouveau immobile devant la jeune humaine sans savoir quoi faire.

-Oh bordel de putain de Dieu de merde ! Jura-t-elle.

Jeziphael étouffa un cris de stupéfaction, tandis que Ryan siffla d'admiration.

-C'est plutôt approprié, commenta-t-il.

Jeziphael leva les yeux au ciel. Il s'occupera de lui plus tard, et se concentra sur Sophia.

Il tenta à nouveau une approche. Cette fois, elle se laissa faire. Et sans qu'il ne s'y attende elle s'accrocha à lui, tirant sur sa chemise.

-Mes parents ! Mes amis ! Je vous en prie ; sauvez-les !

-Euh je … je … ,bafouilla l'ange. Je ne peux pas.

Les pleurs de la jeune fille redoublèrent.

-S'il vous plaît ! Implora-t-elle. S'il vous plaît !

Jeziphael était perdu ; il n'avait aucune idée de ce qu'il devait faire. Il avait prévu d'attendre les ordres, mais rien ne venait. Il était juste coincé avec une personne extrêmement choquée et malheureuse.

-Pourquoi vous me sauvez moi et pas eux ! Aidez-lez ! Reprit-elle plus faiblement en gémissant.

-Sophia, je voudrais bien les aider, mais je ne peux pas, tenta de lui expliquer l'être céleste.

-Ah bon ? Tu ne peux pas ? S'étonna Ryan. Pourquoi ?

L'ange lui jeta un regard noir, avant de reporter son attention sur l'humaine.

Ryan haussa les épaules. Les anges sont vraiment compliqués ; ils ne peuvent rien faire tant qu'on ne leur en donne pas l'ordre, et semblent incapables de penser par eux-même.

-Je ne peux pas retourner là bas avec toi, tenta de se justifier Jeziphael. C'est trop dangereux.

-Ben, vas-y sans elle, intervint le démon.

À peine avait-il prononcé le dernier mot qu'il comprit.

-Ah ! Je vois ! C'est moi. Tu as peur de la laisser seule avec moi ! Tu penses sérieusement que je m'attaquerais à elle avant de savoir ce qu'elle a de si spéciale. Je suis trop curieux, je ne peux pas faire ça.

-S'il vous plaît, répéta encore une fois Sophia d'une voix enrouée.

Perdu, Jeziphael, pour la première fois de sa vie prit une décision importante sans attendre qu'on ne lui en donne l'ordre. Il laissa Sophia seule. Avec un démon. Il se dit qu'il était fou.

Mais il ne pouvait pas laisser des innocents périr sans ne rien faire.

Il localisa les invités de la jeune fille et les téléporta tous un à un vers l’hôpital le plus proche. Il prit soin de leur effacer la mémoire avant de les quitter puis retourna sur le parking où l'attendait la jeune fille.

Elle se précipita vers lui.

-Où sont-ils ! S'écria-t-elle.

Jeziphael posa une de ses mains sur son front.

-À l’hôpital, lui répondit-il en lui transmettant directement dans son esprit les images de ses proches dans les urgences.

Sophia poussa un énorme soupir de soulagement.

-Et les autres ? demanda-t-elle alors.

-Quels autres ?

Jeziphael était de plus en plus confus.

-Les autres victimes.

Sa réponse pétrifia l'ange sur place, tandis que le démon se passa une main sur le visage.

-Mais il y a trop de monde, tenta-t-il de lui faire comprendre. Je ne peux pas sauver tout le monde !

Le visage de Sophia se décomposa.

-Je peux peut-être faire quelque chose, intervint Ryan avant de s'en rendre compte lui-même.

Il passa une main devant lui. Puis la posa sur le front de la jeune fille, pour lui prouver par les images que toutes les personnes présentent étaient maintenant à l'extérieur libérées des décombres.

Jeziphael le fixait, complètement désarçonné. Un démon venait-il de sauver plusieurs centaines de personnes ? Volontairement. Sans qu'il ne reçoive rien en retour ?

Il ne put s'interroger plus longtemps, un flash de lumière les aveugla momentanément. Et il savait très bien ce que cela voulait dire.

Gabriel, apparut devant eux. Glorieux dans un costume impeccable gris clair, des cheveux châtains coiffés de cotés ; pas une mèche ne dépassait. Et des chaussures cirées noires.

Il matérialisa de suite sa lame angélique et la pointa en direction de Ryan.

-D'accord, dit ce dernier en levant les mains face à lui. C'est le moment pour moi de déguerpir.

Il baissa les yeux, et patienta le moment que son pouvoir ne le déplace mais rien ne se passa. Il releva ses yeux. Et croisa le regard fier de l'ange supérieur. C'est lui qui bloquait ses pouvoirs ! Il était perdu !

-Rends toi, démon ! Ordonna Gabriel.

-Attendez ! intervint Sophia.

Tous les regards se posèrent sur elle.

-Je ne sais pas qui ou ce que vous êtes, mais celui que vous appelez démon, est celui qui a sauvé le plus de monde ! Et si vous êtes bien ce que je soupçonne, ce qui est complètement dingue, ça voudrait dire que vous êtes pour le bien. Et ce qu'il a fait est bien, argumenta-t-elle.

-Jeune humaine, lui répondit Gabriel. Le ciel t'a fait cadeau de dons, mais cela ne veut pas dire que tu es autorisée à intervenir dans nos affaires.

Il désigna Ryan de son épée.

-Cette créature des ténèbres est responsable de bien plus de malheurs que tu ne peux l'imaginer.

-Et vous auriez laisser toutes ces personnes mourir ? répliqua Sophia, bien moins effrayée que Jeziphael lui-même.

-Les ordres ne concernait que ta sûreté, pas la leur.

-C'est violent, commenta Ryan. C'est pas plutôt un truc que mon coté ferait ?

Gabriel lui jeta un regard de dédains.

-Les démons, jamais ne s'assureraient du bon fonctionnement de leurs armes.

Un silence pesant s'installa. Jeziphael mit trente secondes exactement pour comprendre ce que cela voulait dire.

Il se tourna vers Sophia, plus secouée que jamais.

-V... Vous av... avez risqué la vie de tous … ces gens, bégaya-t-elle. Juste pour me tester ?

-Ouais, alors cette fois, je suis certain que c'est carrément un truc que mon côté ferait, assura Ryan. Mais même moi, ça me révolte.

-C'est bien pour cela que vous en êtes là, Imaniel, rétorqua Gabriel.

Un grognement profond provenant du démon résonna dans l'air.

-C'est Ryan Kane, maintenant. Imaniel n'existe plus ! Gronda-t-il.

Sophia poussa un bruyant soupir attirant leur attention.

-D'accord, et si on en restait tous là, pour l'instant ? proposa-t-elle. Je veux dire tout le monde est sain et sauf. Plus ou moins.

-Très bien, accepta Gabriel, ça ira pour cette fois. Mais n'oublie pas ; tu es une arme pour la guerre à venir entre les cieux et l'enfer.

Sur ces mots, il disparu à nouveau dans un flash qui les éblouis encore une fois.

-Toujours aussi désagréable, commenta Ryan.

-Pourquoi ''Kane'' ? demanda subitement Jeziphael.

-Quoi ; pas de ''arrière démon'' ? répliqua l'ancien ange. Je trouvais que ça faisait classe.

-Bon, et moi, je fais quoi maintenant ? questionna la jeune femme.

Les deux êtres surnaturels se tournèrent vers elle.

-Toi, tu retournes chez toi, et tu apprends à maîtriser tes pouvoirs pendant que je te protège en éloignant les méchants démons.

-Les méchants démons ? s'offusqua Ryan. Désolé, mais il vaut mieux que ce soi moi qui reste aux alentours pour la garder des anges tyranniques.

-Tyranniques ? s'exclama Jeziphael. N'importe quoi.

Leur dispute continua ainsi pendant de longues minutes avant que Sophia ne leur fit à nouveau remarquer sa présence.

Elle ne savait pas encore à ce moment là qu'elle venait d'assister à la naissance d'une alliance et peut-être même d'une amitié toute symbolique.


Texte publié par Daisy Lin T, 10 mai 2024 à 01h21
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2683 histoires publiées
1215 membres inscrits
Notre membre le plus récent est _sKy
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés