Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Prologue « PROLOGUE » tome 1, Prologue

PROLOGUE

C.R. 29.14.09 - H.C.V. - 1992 PGG, Jour 392, 26.33 UIT


Reprise de la Séance du Haut Conseil des Voyages

Suite à Dissolution

(Cause : Non-Respect des Règles de Bienséance)


Participants : 37 - Voir Liste Émargée en Annexe

H.C. en charge de la séance :

Valen - Fulba'sh - Muno'k - Nömnud - Frilbe'k – Jormundis

Représentants Passeurs en Service :

Smygr Riatore – Mecanaut Fin'ha – Styrimadr Breore

Skalmard Doliva'k

Retranscription par Anima-P.0.3

Propriété Exclusive de Kulo PR.ELUD – Produit Déposé – O.S. GREYHALL 1975 PGG


Le Haut Conseiller Valen de Gräänydr prend la parole pour continuer l'ordre du jour.

Le Conseil Köls refuse encore de respecter les quotas instaurés par la Compagnie concernant la production d'ELUD. Bien que Greyhall se propose d'augmenter sa production pour compenser, nous ne pouvons pas nous appuyer sur eux au vu des conditions évoquées un peu plus tard. Nous devons envoyer un émissaire à Kalcia pour tenter de raisonner la jalousie du Conseil Köls.

Les derniers arrivages d'exilés à nos portes poussent le Haut Conseil des Voyages de Gräänydr à devoir rehausser la sévérité des conditions d'entrée de la Cité. Le Commandeur Üolti sera en charge d'évaluer les modifications possibles au Codex. Il a d'ors et déjà fait part de ces premières conclusions au Conseil.

Le Conseil rappelle aux habitants des quartiers Ouest de ne pas entraver la fermeture de la paroi de la jonction avec la Zone d'Atterrissage sous peine d'infiltration des Vents lors de l'arrivée des Styrimadrii.

Les attaques répétées des Tor'ks sur le réseau TM-01 en direction et en partance de Greyhall sont en recrudescence constante. Il faut lancer des investigations concernant le mobile de ces assauts et tenter de les faire cesser. La situation devient telle que même certains Skalmadrii refusent de prendre les commandes des convois empruntant cette partie du réseau.

La prochaine phase de Sélection commencera à la prochaine éclipse simultanée des lunes, soit dans moins de cinq cents heures inter-galactiques. Que chaque Skalmadr qui n'a pas encore choisi son futur Aspirant le présente au Conseil avant cette date.


Le Skalmadr Doliva'k peznd la parole en tant que représentant des Skalmadrii de Gräänydr.

Les Skalmadrii refusent en bloc d'endosser seuls la responsabilité de la sécurite du réseau TM-01. Ils demandent à ce que l'équipage soit désormais constitué d'au moins un Mecanaut et d'un Smygr en plus du Skalmadr nécessaire.

De plus les Skalmadrii n'ont pas vocation à être les émissaires diplomatiques du Conseil. Ils assumeront pleinement leur rôle d'escorte lorsque le Conseil daignera bouger son séant de ses sièges moelleux.


Le Haut-Conseiller Nömnud de Gräänydr prend la parole.

Un tel langage dans cette assemblée est intolérable, même de la part d'un Skalmadr aussi respecté que Doliva'k. Le Conseil aimerait ne pas avoir à dissoudre la séance de nouveau.


La Mecanaut Fïn'ha prend la parole en tant que représentante des Mecanauts de Gräänydr.

Le Haut Conseil refuse d'entendre raison quant à la montée des tensions ces dernières années. Nous avons toujours plus de mal à nous fournir en équipement et matières premières afin de mener nos tâches à bien. Les autres Cités se méfient et nous prennent de plus en plus de haut. Nous incarnons la Compagnie à leurs yeux. Et personne, y compris le respecté Doliva'k, ne supporte l'idée que nous soyons vus comme des porte-étendards de ce conglomérat de rats verreux.


La Smygr Riatore prend la parole en tant que représentante des Smygrii de Gräänydr.

(La retranscription censure les propos de l'orateur). La population de Gräänydr remercie platement le Conseil pour sa bienveillance et sa détermination à la protéger. Mais les Passeurs de manière générale se demandent quand le Conseil va arrêter de se ficher d'eux. Toujours plus d'exilés viennent à la rencontre de nos convois. Nous ne pouvons pas dire à ces gens que vous êtes entrain de rehausser les critères d'examen à l'entrée de la cité. Le désespoir de ces êtres en perdition va tourner à la haine sans que vous ayez le temps de vous en rendre compte. Les Tor'ks, qui à l'époque de mon grand-père, n'était qu'un peuple de mendiant survivant grâce à l'abondance de ce que nous offrait alors le continent, aujourd'hui se défini lui-même comme un peuple de guerriers s'affranchissant des règles établis dans ces tours d'argent et de pierre d'où vous les jugez. La Compagnie fixe des quotas sur absolument tout.


La Haute-Conseillère Muno'k de Gräänydr prend la parole.

Le Conseil ne se réuni pas afin d'organiser des règlements de compte infantiles. Le Conseil est prêt à augmenter les primes de celles et ceux qui s'engageront dans des tâches supplémentaires. La requête du Skalmard Doliva'k est entendue. Les primes seront doublées pour les Smygrii et les Mecanauts qui se porteront volontaires à accompagner les prochains convois en TM-01. Le Conseil entend les craintes des Passeurs en Service en ces temps difficiles. La Compagnie a assuré qu'elle veillait en personne à ce que l’allégeance des Cités envers le système établi ne soit pas remise en cause.


Le Haut Conseiller Fulba'sh prend la parole.

Les Passeurs ne doivent pas craindre pour leur gloire passée.

L'ordre établi par la Compagnie garanti stabilité et prospérité pour ceux qui acceptent de remplir les règles du jeu. Nous avons tous signé un contrat tacite en naissant ici, un lien indéfectible avec la Compagnie qui nous oblige parfois à laisser notre destin nous échapper pour mieux résister aux vents maudits de cette planète.

La plupart des Nydrii ne partage pas l'avis des Passeurs.

Que ceux qui ont peur des forces en marche se rassurent. Leur peur est fondée, mais ils sont entre les mains protectrice de la montagne Dent-Grise, à l'abri du courroux des Cités, à l'abri du jugement de ce monde.

Tant que nous veillons à protéger cet écrin de ces pourrissements naissants en restant les garants de la justice et de l'approvisionnement des Cités, nous n'avons rien à craindre.

Nous n'avons personne, ici-bas, à craindre.


La suite de la retranscription a été censurée pour cause de multiples propos jugés injurieux de la part de la Smygr Riatore, notamment à propos d'une éventuelle sénilité du Conseil.

Le Haut Conseiller Valen dissout à nouveau la séance, invoquant l'impossibilité de continuer dans un tel vacarme de sauvages.


C.R. 29.14.09- H.C.V. - 1992 PGG, Jour 392, 26.40 UIT

Fin de retranscription.


Entrée aux Archives du Haut Conseil sous scellé – Codex 359 – Section 3

Annexes Jointes :

Liste des Particpants

Mesures Détaillées de renforcement de l'Examen d'Entrée

Rapport Lunaire n°62.92 des Transactions et Voyages Inter-Cités

Codex Compagnie d'Exploitation des ELUD - Jour 7, 1992 PGG

Rapport d'Incident n° 41K.TM-01 – Enquête Jour 311, 1992 PGG

Deux dagues retrouvées plantées dans la table du Conseil à l'issue de la séance (Propriétaire : Smygr Riatore)

Documents consultables uniquement par les équipes archivistes du HCV de Gräänydr durant une période de 100 double révolutions lunaires.

Soumis à la relecture du HCV en date du Jour 393 – 1992 PGG par H.C .Valen

Retranscription par Anima-P.0.3

Propriété Exclusive de Kulo PR.ELUD – Produit Déposé – O.S. GREYHALL 1975 PGG


Texte publié par Alex Destier, 2 mai 2024 à 08h39
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Prologue « PROLOGUE » tome 1, Prologue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2733 histoires publiées
1243 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Camélia
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés