Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
icone Fantastique/Aventure
icone 141 064 mots | ~8 heures
icone Vendredi 4 février 2022
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
Pablo Dominguez (ArtStation)
www.artstation.com/pablodominguez
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Pixie
14 avril 2018 à 20h04
On reprend les événements là où ils se sont arrêtés à la fin du tome précédent, et on retrouve Vesper essayant de se réhabituer à l'idée de vivre dans un monde "normal". J'aime beaucoup ses réflexions, ses doutes, ses incertitudes et sa crainte de ne plus savoir comment réagir. Je trouve qu'on ressent bien la superposition dérangeante de ses souvenirs, ceux de sa vie d'avant et ceux de Skellet. Et de bien des manières, c'est très compréhensible qu'il veuille s'accrocher à ce lieu et aux gens qui ont été ses seuls soutiens lorsqu'il était prisonnier de Skellet.

C'est intéressant que tu te penches sur la relation un peu bizarre qu'il y a entre Swan et Angelia. On en avait eu un aperçu dans le premier tome, mais c'est plus appuyé désormais et je me demande comment cela va évoluer : parce que oui, moi aussi je la trouve dure avec Swan (et ça me donne encore plus envie de le réconforter, ce petit). Je pense que le problème est partagé, tout de même: à vouloir à tout prix se montrer plus confiant, plus détendu et plus insouciant qu'il ne l'est vraiment, il ne parvient pas à exprimer vraiment ce qu'il ressent et à faire comprendre la portée des traumatismes qu'il a subi ; et à côté de ça, je ne suis pas sûre qu'Angelia prenne la pleine mesure de ce qui lui est arrivé.

Bref, un chapitre intéressant, qui relance bien l'intrigue en s'attardant sur le ressenti des personnages. J'ai beaucoup aimé. Bravo !
Beatrix
19 avril 2018 à 15h56
Je suis contente que les réflexions de Vesper t'aient plu. On ne peut vivre ce qu'il a vécu et en sortir indemne. Mais il va aussi de l'avant.
Pour Swan et Angelia, tu as tout fait raison... Swan est maladroit dans sa façon de communiquer sur son mal être et cela se retourne contre lui... Quant à Angelia, elle est persuadée qu'il en joue et se montre en effet trop dure.
Merci, j'espère que la suite te plaira tout autant !
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2878 histoires publiées
1294 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Les Carnets d’Outremonde
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés