On raconte qu’il existe des poissons-vœux capables d’exaucer vos moindres souhaits.
D’ailleurs l’impératrice en aurait plusieurs en sa possession dont elle se servirait à des fins diplomatiques comme monnaie d’échange, principalement afin d’apaiser les seigneurs locaux.
Cependant, pour que le vœu soit exaucé, il fallait respecter un rituel, que l’impératrice prenait soin d’énoncer à chaque fois dans les moindres détails.
Le rituel était si compliqué et dangereux que la plupart des seigneurs ne s’y risquaient pas, toutefois en dernier recours, se disaient-ils, le poisson leur garantirait une ultime opportunité.
Et puis, devenir le maître du monde sur un malentendu peut dans l’absolu toujours sembler une perspective assez alléchante.
On raconte cependant que lors d’un banquet, deux des seigneurs qui avaient reçu un de ces poissons miraculeux s’engagèrent dans un débat passionné à propos du rituel.
Il en ressortit qu’ils furent tous deux assez surpris de constater que le rituel énoncé par l’impératrice à chacun d’eux, fut complètement différent.
Enfin, c’est ce qu’on raconte.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |