AVERTISSEMENT : mention de blessures et de souffrance physique et émotionnelle
Shayn lâcha la tablette sur le lit, se leva en vacillant et frappa le mur de son poing. Une grimace de souffrance déforma son visage, alors que son corps en convalescence protestait contre le mouvement. La chambre se mit à tourbillonner et sa vision se brouilla. Il posa ses deux mains sur la paroi pour se stabiliser et crispa les paupières, luttant contre la nausée.
Talla s’approcha de lui et posa une main sur son épaule.
— Viens.
Elle l’entraina doucement et l’aida à se rallonger. Il ne protesta pas et soupira quand la tension commença à s’évaporer.
— Tu n’aurais pas dû lire son journal.
Shayn lâcha un rire bref. Il grimaça en cherchant une position plus confortable. Les nanites qu’on lui avait injectées continuaient à traquer et à détruire les derniers fragments des Versets. Ils avaient été efficaces, le libérant des effets dévastateurs de cette arme, mais le coût pour son corps restait élevé. Les horribles paroles avaient été les dernières à disparaitre.
— Tu n’es pas obligée de rester ici, souffla-t-il.
— Trevor m’a ordonné d’assurer ta protection tant qu’on ne l’aura pas retrouvée.
— Quelqu’un d’autre aurait pu s’en charger.
— J’ai demandé à le faire.
Shayn tourna son regard épuisé vers elle et haussa un sourcil.
— Trevor la veut vivante. Si je la trouve, je la tuerai.
Elle avait prononcé ces mots d’un ton féroce sans cesser de fixer le scientifique. Celui-ci soutint son regard un long moment, puis hocha la tête et ferma les yeux.
Talla l’examina avec attention, mais son souffle régulier et son visage détendu la rassurèrent. Elle se laissa tomber dans le fauteuil installé à côté du lit.
Elle ne pouvait effacer de son esprit l’état dans lequel elle l’avait trouvé. Le corps tétanisé, les muscles tendus à en hurler, Shayn fixait ses yeux exorbités sur le plafond. Il tremblait de tous ses membres. Elle n’oublierait jamais la terreur qu’elle avait lue dans son regard à cet instant. Illyane en avait profité pour s’enfuir et elle n’avait même pas cherché à l’arrêter. Une main sur la poitrine du scientifique pour sentir son cœur battre, elle avait signalé à Trevor où elle se trouvait et avait attendu, en murmurant des paroles rassurantes sans savoir s’il les entendait.
Trevor était arrivé quelques minutes plus tard, puis Neal. Tout était allé très vite. Le transport jusqu’à l’infirmerie, sans savoir si le déplacer le faisait davantage souffrir, la discussion entre les médics et Trevor, qui leur expliquait tout ce qu’il savait sur cette arme, dévoilant à tous son passé dans l’Église Apocalyptique, puis l’intervention de l’IA qui leur avait permis de trouver une solution s’étaient enchainés dans un brouillard pour Talla. Les Versets Vengeurs étaient conçus pour prendre leur temps et ce fut ce qui, paradoxalement, sauva Shayn.
Les quatre heures qu’il avait fallu à Neal et ses collègues aidés par IA pour fabriquer un petit groupe de bio-nanites avaient paru deux fois plus longues à Talla. Elle était restée avec Shayn, pour sa protection d’après Trevor, mais elle n’aurait pas bougé de cette place pour tout l’or du monde. Ses constantes n’étaient pas bonnes ; les antidouleurs n’avaient aucun effet et, si elle n’entendait aucun son de sa part ni aucune expression de souffrance sur son visage, elle le sentait dans son cœur affolé, elle le voyait dans ses pupilles dilatées et dans les courbes qui s’affichaient sur les appareils.
Quand les bio-nanites lui avaient été injectées, il leur avait fallu de longues heures pour venir à bout des Versets. La première fois où Shayn avait bougé, ce fut à cause de violentes convulsions. Son corps était un champ de bataille sur lequel s’affrontaient leurs armes et celles de l’Église. Puis ses yeux s’étaient enfin fermés, ses muscles s’étaient détendus ; son cœur s’était apaisé.
La tension qui avait envahi la station s’était calmée elle aussi, au moins en partie. Seuls Trevor et les troupes de sécurité étaient sur les charbons ardents. La fureur du commandant ne baissait pas en intensité. Elle était glaciale et concentrée sur une seule cible : le docteur Scyllae. La seule certitude qu’ils avaient été qu’elle se cachait dans les tréfonds des niveaux inférieurs de la station. Même IA ne parvenait pas à la localiser, car ces secteurs n’avaient pas encore été replacés dans la grille de sécurité. Ils étaient en piteux état ; les portes fonctionnaient mal et certaines sections étaient soumises au vide spatial.
— Merci, souffla Shayn, l’arrachant à ses pensées.
— Repose-toi.
— Si je dors, les voix vont revenir, admit-il.
Talla sentit son cœur se serrer. Le docteur D’Lesser paraissait si fragile à cet instant. Pourtant, il était tout le contraire. Les médecins leur avaient assuré qu’il aurait dû avoir davantage de séquelles. Ils avaient mis cela sur le compte de son organisme modifié. Elle y voyait un effet de sa détermination. Elle posa sa main sur la sienne en un bref geste de réconfort, mais il l’agrippa et la serra entre ses doigts. Elle le laissa faire.
— Je reste là, Shayn. Tu dois te reposer, affirma-t-elle.
Il ne répondit pas, mais elle sentit qu’il sombrait dans le sommeil, gardant sa main dans la sienne.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3039 histoires publiées 1343 membres inscrits Notre membre le plus récent est Kir Royal |