AVERTISSEMENT : mention de violence et propos fanatiques
Extraits du journal personnel du Docteur Illyane Scyllae – cryptage de niveau Epsilon
Jour 210
Encore une journée à réparer de menues blessures et écouter quelques vagues à l’âme. Mon journal de bord ne contiendra aujourd’hui qu’une foulure, une coupure et une déprime.
Cela ne me dérange pas, car l’alternative est sans aucun doute plus terrifiante, mais parfois l’agitation du centre médical de la capitale me manque. Cependant, j’ai fait mon choix et je me suis engagée dans cette mission en toute connaissance de cause.
Je participe à une aventure : traverser un portail conçu par une intelligence alien pour atteindre en quelques minutes un système à des milliers d’années-lumière de Palladine est un exploit. Vivre sur une telle station spatiale est fascinant. Je me rappelle bien les mots assenés par mes responsables quand ils m’ont proposé la mission.
Pourtant, je ne ressens pas le même enthousiasme et la même certitude qu’eux. Traverser le tunnel est une épreuve pour moi. La géométrie est tellement étrange. Mon esprit et mon corps ne l’acceptent pas ; je le sens à chaque passage. Shain a beau essayer de me prouver que tout va bien, je ne parviens pas à le croire. Je veux protéger mes collègues ; je veux prouver à Epsilon Sigma que cette technologie est dangereuse.
Malgré tout j’ai hâte de rentrer chez moi pour profiter de ma famille. Dans un mois, je pourrai revoir les lacs scintillants de ma région natale pour une semaine de repos bien méritée.
Jour 215
Ce soir, j’ai failli oublier de lire mon verset journalier avant d’aller dormir. Je pense de moins en moins souvent aux consignes de mon parrain. La routine et mes relations avec mes collègues sont en train d’affaiblir ma détermination. Tout est tellement organisé et maitrisé sur la station, que je ne perçois plus le danger.
Relire les versets m’a remis les idées en place. Je dois être patiente. Mon parrain m’a assuré qu’ils trouveraient un moyen de me contacter pour me donner leur réponse. Je ne dois pas perdre de vue mon objectif, malgré le temps qui défile.
Il m’a demandé de lire au moins un verset tous les soirs et de me répéter les enseignements de l’Église. Il m’a aussi assuré que cette mission était une opportunité qui m’aiderait dans mes projets. J’espère qu’il a raison.
Jour 220
Je l’ai reçu. Ce matin, avec le flux de courriers de la semaine. Il était caché dans le message de ma cousine Esthera. Je suis à peu près sûre que ma cousine ne m’a pas écrit. Ils ont dû pirater sa messagerie. J’ai eu l’impression que mon cœur allait exploser dans ma poitrine quand je l’ai lu. Je le reproduis ici, pour l’effacer ensuite des serveurs. Je veux être certaine que personne ne tombe dessus.
Néo-Sœur Illyane Scyllae,
Nous avons l’honneur de vous confirmer votre admission dans nos rangs. Vos tests ont été exceptionnels. La dernière étape de votre admission est votre Quête de Captivation. Les modalités sont expliquées dans le fichier joint. Celui-ci s’effacera lorsque vous l’aurez lu.
Quoi qu’il arrive, veuillez vous présenter à la Cathédrale d’Infansi, lors de votre prochaine permission.
Votre dévoué,
Chapelain Aristos Esseinar
J’ai attendu jusqu’à maintenant pour lire le reste. La lecture de mon verset préféré a eu du mal à apaiser mon esprit, mais je suis plus calme. Il est temps…
Jour 221
Je n’ai pas dormi de la nuit. Heureusement, Shayn est sur une expérience qui nécessite toute son attention. Je ne l’ai pas vu depuis trois jours. Nous devions déjeuner ensemble, mais j’ai annulé. Il n’a pas vraiment argumenté ; il paraissait même soulagé.
Encore une fois, je me demande sur quoi est fondé notre couple. Nous partageons des moments de tendresse, mais nous aimons-nous ? Est-ce que je l’aime ?
Je crois que non. Ou bien est-ce que je cherche à me convaincre pour que ce soit plus facile ? Le rejeter m’aidera-t-il à accomplir ce que je dois faire ?
Les mots expliquant ma mission tournent en boucle dans mon esprit. Simples, incisifs, mortels.
Cible : Shayn D’Lesser
Fautes : Hérésie – ennemi de la foi – agent des Universités Galactiques - né in vitro
Verdict : coupable
Châtiment : exécution
Méthode : Verset Vengeur V-5.6 – Code de programmation des nanites joint à ce fichier – toute autre méthode acceptable
Preuves : implant d’identification des UG
Jour 223
Shayn, tu m’as menti. Pourquoi a-t-il fallu que je découvre qui tu es vraiment dans un ordre d’exécution de l’Église Apocalyptique ?
Ma journée d’hier s’est déroulée dans un brouillard. J’ai vaqué à mes tâches habituelles, mangé avec mes collègues, mais au fond de moi, les mots ne cessent de se répéter encore et encore. Shayn m’a rejoint en fin de journée. Il a déposé un tendre baiser sur mon épaule, qui a provoqué des frissons. Puis il s’est allongé à mes côtés et m’a parlé de son travail et des incompétents qui le ralentissaient.
Je l’ai écouté en silence. Son manque d’empathie, j’en ai l’habitude. J’ai toujours cru que c’était une sorte d’armure, de protection. Mais ce soir, cela a exacerbé mon irritation. Puis je l’ai observé. Pâle, des cernes sous les yeux, il paraissait fatigué. Il s’épuisait dans son adoration de la science. Pourtant, j’entendais la passion dans ses mots. Il s’est tourné vers moi, a rivé ses yeux d’un bleu scintillant dans les miens et m’a demandé comment s’était déroulée ma journée.
J’ai souri, ai déposé un baiser sur ses lèvres et je le lui ai raconté. Tout simplement. Comment ne peut-il pas voir le destin dont j’étais la porteuse ? Pourquoi son châtiment n’est-il pas gravé sur mon visage ? Une partie de moi avait envie de lui hurler de s’éloigner de moi, de fuir pour sa sécurité, quand l’autre planifiait déjà sa mort.
Il s’est endormi avant moi, son beau visage détendu, ses doigts enlacés dans les miens. J’aurais pu le tuer à cet instant. J’avais ce qu’il fallait dans ma trousse médicale. On aurait cru à un arrêt cardiaque. Pourtant, je me suis allongée à ses côtés et je me suis endormie.
Jour 225
Shayn a été arrêté. Assigné à résidence dans sa cabine, puisque nous n’avons pas de cellule. Je ne sais pas comment, mais le commandant a découvert les messages qu’il transmettait à ses contacts sur Palladine. Il était furieux. Mais Shayn est resté calme et n’a pas nié.
Tout le monde est choqué. Shayn n’est pas particulièrement apprécié, mais il était respecté. La nouvelle a laissés nos compagnons estomaqués. Je trouve ça ironique : moi aussi, je suis un agent ennemi. Je comprends mieux ce qu’a dû vivre le docteur D’Lesser depuis quelques jours.
J’ai récupéré le dard dans ma cachette et je l’ai programmé. Je le garde toujours sur moi, bien caché. Au départ, je me suis dit que c’était pour qu’il ne soit pas découvert. Mais maintenant, je n’en suis plus trop certaine.
Je n’ai pas vraiment eu d’opportunités ; nous n’avons pas eu de moments d’intimité. C’était de ma faute. À cause de ma conscience qui me tiraille peut-être ? Deux voix opposées hurlent sans cesse dans mon crâne. J’ai du mal à me concentrer.
Je me demande… Si le garde accepte de me laisser entrer dans la cabine, je pourrais accomplir ma mission et quitter la station avant que quiconque s’en aperçoive. Dans trois jours, je dois rentrer sur Palladine. Dans trois jours, j’exécuterai ma mission.
Jour 229 (3 jours après la destruction du portail)
Palladine a disparu. Ma famille, mes amis, mon parrain. Tous sont morts. J’ai du mal à y croire. Mais les images ne mentent pas : tout est dévasté. Comment est-ce possible ?
J’ai l’impression que mon cœur est en miettes, que je flotte seule dans le vide de l’espace. Je pleure lovée contre Shayn, mais je ne sens qu’un froid glacial entre ses bras.
Nous sommes perdus au milieu de nulle part, sans possibilité de contacter notre peuple. J’ai perdu toute chance de rejoindre ma vraie famille.
Heureusement, nous avons accès au réseau galactique. Les reportages ne cessent de tourner en boucle ; les hypothèses les plus folles sur les causes de ce cataclysme sont exprimées. Un Archevêque a été interrogé. J’ai enregistré l’émission. Quel soulagement d’apercevoir les symboles de notre ordre ! Il a parlé si clairement : il a accusé les expériences scientifiques des méga-corporations de la planète, réalisées sans conscience, qui l’ont menée à sa perte. Je suis convaincue qu’il a raison. Cela ne peut être que ça.
Jour 246 (20 jours après la destruction du portail)
Comment as-tu pu faire cela Shayn ? Allumer cette chose ; lui laisser toute liberté, c’était déjà insupportable. Mais comment as-tu pu lui demander de réactiver les bio-nanites, ces engeances qui nous corrompent ? Ne vois-tu pas qu’elle n’est pas comme nous ? Qu’elle n’est pas notre alliée ? Tu es comme ceux qui ont détruit notre planète… Je ne peux pas te laisser continuer impunément. Tu n’es pas humain ; je dois protéger mes camarades de tes agissements…
Jour 250 (24 jours après la destruction du portail)
Je l’ai fait. J’ai obéi aux ordres du Cosmologue. J’ai accompli ma mission. J’ai enfin mérité de faire partie des armées saintes de l’Église Apocalyptique.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3039 histoires publiées 1343 membres inscrits Notre membre le plus récent est Kir Royal |