Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 24 « 1.05 (Part 7) Les chemins de l'univers [Partie 2] » tome 1, Chapitre 24

Trevor effleura les traces dans le sol de ses mains gantées et se redressa laborieusement. Debout, près de lui, Shayn observait les environs. La forêt avait son apparence habituelle, verte, ocre et brun. Les arbres aux couleurs chatoyantes s’élevaient au-dessus d’eux.

— Tu crois qu’ils ont récupéré le corps ? demanda-t-il.

— Non. Ce sont des pas. Talla l’a sans doute juste blessé.

— Gravement alors. Parce qu’il a reçu un chargeur à bout portant.

Trevor ne répondit pas et reprit le chemin. Shayn gardait les yeux fixés sur son instrument.

— Les conditions sont à nouveau naturelles. Plus aucune trace de ces déviations étranges.

— Et tu es certain qu’elles ne reviendront pas ?

— Tant que l’inhibiteur fonctionnera.

Trevor jeta un coup d’œil sur son ami. Le scientifique était concentré sur son environnement et l’appareil qu’il tenait dans ses mains. À son réveil, quand Talla et Shayn lui avaient raconté leur mésaventure, Shayn avait l’air si secoué qu’il n’avait pas eu le cœur de le réprimander. Toute son équipe était bouleversée. Ils avaient perdu Sven et Gertt, emmenés on ne savait où par les Scérépath, en compagnie de deux réfugiés. Deux autres étaient morts.

Ils parvinrent dans la clairière où Shayn avait trouvé le portail. Pâle, il examina le sol, les arbres et les buissons.

— Aucune trace de cette chose. Et pourtant, elle était bien là.

— Je te crois, Shayn.

Son ami lui jeta un regard. Il soupira.

— Je sais. Mais j’ai du mal à croire moi-même ce que j’ai vu. C’était tellement étrange, tellement inhumain. Et on traverse cet endroit avec les portails mycélliens.

— Eux le font sans portails. C’est que c’est possible. Alors il y a une chance pour que les gens qu’ils ont pris soient encore en vie.

Shayn ne répondit pas, à nouveau concentré sur son appareil de mesure.

— Plus aucun signe de radiations sub spatiales, commenta-t-il, en levant les yeux.

Il rangea l’équipement dans sa sacoche.

— Les traces de pas s’arrêtent ici. Ton agresseur a dû rentrer par ses propres moyens.

— C’est dingue, continua Shayn. Il aurait dû s’enfuir et au lieu de ça, il a pris le temps d’essayer de me capturer.

— J’ai remarqué. En plein combat, ils prenaient des balles, mais ils persistaient à vouloir entrainer leur proie, au lieu de se protéger. Ils ont perdu cinq des leurs pour en embarquer quatre. Ça n’a aucun sens.

— Trevor, peut-être qu’on pourrait y réfléchir une fois de retour sur la station.

Le commandant croisa le regard de son ami, un peu trop pâle, aux yeux un peu trop écarquillés ; Shayn avait frôlé la mort – ou une situation encore pire que la mort – et cela se lisait en lui. Trevor n’était pas bien mieux loti. En tant qu’ancien assassin de l’Église, peu de choses le terrifiaient. Ces Scérépath venaient de s’ajouter à la liste.


Texte publié par Feydra, 4 août 2024 à 23h55
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 24 « 1.05 (Part 7) Les chemins de l'univers [Partie 2] » tome 1, Chapitre 24
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2747 histoires publiées
1252 membres inscrits
Notre membre le plus récent est OrlaneS
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés