Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 18 « 1.05 (Part 1) Les chemins de l'univers [Partie 2] » tome 1, Chapitre 18

Les yeux braqués sur le ciel, Trevor et Allegra, debout à la limite du village, observaient la navette dans sa phase de descente. Sa carlingue scintillait légèrement, à cause de la friction, mais pas trop, ce qui rassura le commandant.

Dans son communicateur, il entendait les échanges entre elle et Neal, resté à l’intérieur de la pyramide. Le sergent Talla avait de bonne compétence de pilotage, mais elle n’avait jamais procédé à un atterrissage. Elle s’en sortait bien. Ne crie pas victoire trop vite, Trevor. Elle doit encore poser cette chose.

Le grondement des réacteurs les enveloppa quand le petit véhicule approcha de la clairière. Il s’immobilisa en vol stationnaire et descendit doucement pour atterrir presque à l’endroit prévu. Pas mal, pensa Trevor.

L’engin s’endormit et quelques minutes après, le sas arrière s’ouvrit. Quatre agents de sécurité s’extirpèrent de la navette avec les caisses d’équipement que Trevor avait demandées. Puis Shayn bondit sur l’herbe suivi par le docteur Scyllae. Enfin, Talla quitta le vaisseau, la dernière, en bonne capitaine.

— Le voyage a été agréable ? s’enquit le commandant.

— Parfait, lâcha Shayn, sur un ton qui laissait entendre le contraire.

Illyane hocha la tête, plus concentrée sur le paysage arboré et verdoyant que sur les mots échangés par ses collègues.

— Nous avons apporté les armes et l’équipement, monsieur, rétorqua la guerrière, après avoir salué son supérieur et dame Sonenfeld.

— Les habitants du coin ont préparé des logements à l’extérieur de la pyramide pour vous, expliqua Trevor.

Le groupe rejoignit le village de fortune et chacun déposa ses affaires dans la petite maison qui leur avait été attribuée. À la demande de Trevor, elles étaient toutes proches les unes des autres, près de la construction. Allegra entraina le sergent Talla et les gardes en avant, pendant que Shayn et Trevor restaient un pas en arrière.

— Neal nous a sauvé la vie, fit le commandant. Ces choses étaient … très difficiles à tuer.

— Vous avez quand même réussi à en avoir deux, c’est ça.

— Ouais. D’autres ont été blessés, mais se sont enfuis dans le bois.

Shayn fronça les sourcils et tourna la tête pour jeter un coup d’œil à la forêt.

— Et tu dis que l'endroit a changé d’apparence ?

— C’était vraiment trop étrange. C'était comme si on était sur une autre planète.

Le scientifique acquiesça. Lorsqu’ils entrèrent dans la pyramide, Neal attendait son supérieur, une tablette dans les mains. L’effervescence régnait sous l’énorme voute. Mais depuis l’affrontement avec les monstres, pendant lequel Trévor et ses équipiers avaient risqué leur vie pour le groupe, les réfugiés semblaient avoir perdu beaucoup de leur méfiance.

— Docteur, ravi que vous soyez là. Cet endroit est remarquable, mais il nous reste encore tellement de choses à réparer et si peu de temps.

— J’ai apporté un peu d’aide.

Trevor et Neal le fixèrent d’un regard surpris, mais il se contenta d’un sourire mystérieux.

— Qu’est-ce que tu manigances ? grogna Trevor.

Shayn poussa un soupir exagéré et tapota le bras de son coéquipier.

— Tu vois le mal partout !

Altarius, qui examinait les armes, en compagnie de Peter, les rejoignit rapidement.

— Docteur D’Lesser, ravi de vous revoir, le salua-t-il, en lui tendant la main.

— Je vous avais dit qu'on tenait nos promesses, répondit celui-ci, en serrant la main offerte.

Trevor leva les yeux au ciel. Altarius se contenta d’un petit sourire.

— C’est vrai.

Il regarda le commandant.

— Les armes que votre officier en second a apportées vont nous être très utiles. Merci.

— C’est l’une des ressources que l’on a en bonne quantité et qui ne nous sert pas à grand-chose, fit Trevor.

Il se tourna vers Illyane, un peu en retrait, qui admirait les parois ouvragées.

— Je vous présente le docteur Scyllae, notre médecin en chef.

La jeune femme lui adressa un sourire pâle.

— Enchantée, fit-elle. Votre planète est splendide. Cela faisait vraiment très longtemps que je n’avais pas posé le pied sur la terre ferme.

— C’est vrai. Mais elle n’est pas exempte de dangers aussi.

— Je ne voulais pas minimiser …, bafouilla alors Illyane.

— Ne vous inquiétez pas, la rassura Altarius. Si vous êtes d’accord, je vais vous accompagner à l’infirmerie. Nous avons un exobiologiste qui a commencé à examiner le corps.

Avec un sourire chaleureux, Altarius se décala et étendit le bras, invitant la jeune femme à le suivre. Elle obéit. Shayn se tendit, mais se força à rester immobile. La dernière fois qu’il avait rencontré Altarius, il s’en était pris à eux ; il avait du mal à oublier ce souvenir.

— T’en fais pas, fit Trevor. J’ai un de mes gars en bas.

Shayn se détendit. Il pouvait faire confiance à Trevor pour avoir leur sécurité à cœur.


Texte publié par Feydra, 4 août 2024 à 23h43
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 18 « 1.05 (Part 1) Les chemins de l'univers [Partie 2] » tome 1, Chapitre 18
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2747 histoires publiées
1251 membres inscrits
Notre membre le plus récent est balta06
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés